Churros ou chichis
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis
20 févr. 2007 à 23:03
Très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : 1 oeuf entier en plus.
17 avril 2007 à 01:17
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre que la pâte refroidisse avant de faire bouillir... J'en ai fait un jour sans laisser reposer la pâte et on a l'impression que c'est cru à l'intérieur...
8 juin 2007 à 13:57
J'ai un soucis, les churros paraissaient croustillants à la sortie de l'huile comme dans les vogues et une fois froids, ils sont mous un peu élastiques et gras. Savez-vous pourquoi ?
30 juil. 2007 à 23:42
Ma suggestion : Il est plus prudent de faire les chichis ou les churros avec la chourossette car avec la poche à douille l'air reste à l'intérieur de la pâte alors qu'avec l'appareil l'air est explusé et il n'y a pas de risque d'explosion et pas de brûlures.
31 oct. 2007 à 08:39
Je n'avais pas vu qu'il fallait faire bouillir l'eau : résultat, la pâte est fade et ne cuit pas.
Ma suggestion : Faites moitié lait et moitié eau en ajoutant un oeuf entier : exquis.
5 déc. 2007 à 00:23
Très faciles à faire. Par contre, je n'ai pas l'appareil chouroussette, j'ai du faire avec une poche à douille. J'ai eu un petit problème à la cuisson : les chichis ont explosé. De peur de me brûler, je n'ose plus continuer. Que puis-je faire avec le reste de la pâte ?
29 janv. 2008 à 14:26
J'ai suivi la recette à la lettre mais mes churros sont durs. Comment faire pour qu'ils soient comme dans les foires : moelleux, tendres et croustillants à la fois ? Merci pour vos conseils.
26 févr. 2008 à 16:23
Je les ai réussis à merveille.
13 avril 2008 à 18:35
La pâte est trop liquide.
Ma suggestion : Mettre 1 bol de farine et 1 verre d'eau car sinon c'est liquide.
19 juil. 2008 à 20:55
Je me suis trompé, j'ai mis la farine et l'eau à bouillir ensemble, cela reste quand-même exquis.
21 févr. 2009 à 18:38
Excellent mais difficile de mettre la pâte dans la poche.
Ma suggestion : Prendre un embout de poche à douille beaucoup plus petit, donc pas de risque d'explosion et ils seront plus croustillants.
1 mars 2009 à 15:12
Je les ai faits et franchement, ils sont super bons et j'ai 17 ans. Comme quoi, tout le monde peut le faire.
28 mars 2009 à 09:42
Explosion de deux chichis... sauf que j'étais devant ! J'en fus quitte pour pompiers, urgence, avec brûlure sur l'avant-bras, le visage - heureusement mes lunettes m'ont protégé les yeux, elles étaient crépies d'huile. Seul avantage, étant donné mon état, c'est ma femme qui a nettoyé!
Il n'empêche que je vous invite à beaucoup de prudence car deux minutes plus tôt, c'était mon petit de deux ans et demi qui prenait l'huile de face alors que je lui faisais voir dans mes bras, ce que papa faisait de bon... Ce témoignage n'a pas d'autres visée que de vous inviter à la prudence -e t non décourager les adeptes du chichi.
Raison de l'accident ? Peut-être l'huile trop chaude et les chichis faits à la poche à douille donc trop compacts (grosses quenelles)
Conclusion éloignez vos enfants et soyez prudents avec l'huile bouillante... C'est chaud !
20 avril 2009 à 17:43
C'est tellement bon et réussi que c'est à refaire.
14 juil. 2009 à 16:21
Pas bon pour la ligne mais tellement délicieux. Je viens de faire cette recette et je les manges en ce moment. Je voulais dire que étant mal équipée, j'ai fait des "petits boudins" avec mes mains avant de les mettre dans l'huile et ça a très bien marché !
11 févr. 2010 à 19:40
En Espagne, dans la recette originale, on ne rajoute pas d'alcool.
Ma suggestion : On peut aussi saupoudrer avec un peu de cannelle pour les amateurs de cette épice.
11 févr. 2010 à 23:20
Facile et délicieux, tout le monde adore.
Ma suggestion : Si les chichi éclatent : c'est que ça bouillonne. Pourquoi ? L'eau des chichis s'est évaporée trop vite parce que votre huile était sans doute trop chaude (plus de 180°C) ou parce que vous avez plongé vos chichis (ou autres aliments trop rapidement). Relevez de suite le panier et replongez-le très lentement dans la friture. L'eau s'évaporant plus doucement, la température de l'huile va descendre et le bouillonnement vas s'arrêter de lui même.
17 févr. 2010 à 11:02
J'ai retrouvé le gout des churros des fêtes foraines. Par contre, je les ai faits à la poche avec une douille cannelée et là je ne sens plus ni mes mains, ni mes avant-bras. A proportion égale de farine et eau, ma pâte était plutôt compacte donc pas facile à faire passer dans ma fameuse douille.
Ma suggestion : Si l'eau est bien bouillante, la farine l'absorbe rapidement mais tout dépend de la farine utilisée (T45 pour moi).
24 févr. 2010 à 21:42
J'ai essayé de faire avec un sac congélateur comme poche à douille mais cela faisait des churros trop gros. Du coup je ne trouve pas que cela ait le goût de ceux vendus en fête foraine. J'ai un appareil à churros mais c'est quasi impossible de s'en servir à moins de s'appeler Mr Muscle !
25 févr. 2010 à 14:04
Mon appareil à churros n'a besoin de faire aucun effort. Il a un pas de vis qu'il faut juste tourner un peu pour faire sortir la pâte. Je l'avais acheté sur une foire exposition et il est en vente sur le site rue du commerce.
11 mai 2010 à 18:19
Mes amies adorent cette recette et moi aussi.
13 mai 2010 à 17:45
Suuuuuuuuuuuuuper !
20 juil. 2010 à 20:31
Très bonne chaude avec un peu de sucre glace au dessous, c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune tout est bon.
4 sept. 2010 à 10:42
Parfaite comme recette !! Vraiment tres tres bon
Ma suggestion : Aucune !
15 sept. 2010 à 05:22
Bonjour, c'est en recherchant sur le net pourquoi j'ai été brulée a cause des churros hier que je suis tomber sur un avis similaire au mien. Je n'ai donc rien contre la recette. JUSTE UN AVERTISSEMENT IL FAUT ETRE PRUDENT ! J'ai voulu faire des churros avec une poche à douille... Mais la pâte était trop consistante et j'ai voulu enlever l'embout... Au bout de quelques minutes, penchée au dessus de la friteuse une détonation suivie en 1 seconde d'une explosion jusqu'au plafond... Je suis brulée à l'oeil droit, au sein et au dos. Heureusement mes lunettes m'ont quand même bien protégé les yeux car elles étaient recouvertes d''huile. L'appareil à churros n'est pas un simple gadget... Il évite l'air dans la pâte !
Ma suggestion : Appareil indispensable
29 sept. 2010 à 13:41
Avec peu de choses, on réalise un goûter ou un dessert sortant de l'ordinaire !Surtout bien respecter l'équivalence entre farine et liquide(s). C'est tout ! Une gourmandise qui rappelle les vacances en bord de plage...
Ma suggestion : Utilisez un appareil spécial chichis-churros ! En effet, le piston intérieur tasse la pâte et empêche les bulles d'air dans les boudins de pâte pour éviter toute éclaboussure de pâte en arrivant dans l'huile bouillante. Ce qui occasionnerait des brûlures...
1 oct. 2010 à 14:43
Les churros sont consommés au petit-déjeuner en Andalousie, surtout le dimanche, où les gens se retrouvent dehors en terrasse. La pâte est légèrement salée et le chocolat servi pour les déguster très épais. Un peu de cannelle dessus, avec du sucre... C'est fantastique... sans abus !
6 oct. 2010 à 23:07
Super recette, j'y ai moi aussi rajouté un œuf. Pas de problème d'éclatement chez moi. Pourtant, j'ai utilisé une poche à douille et il y avait de l'air dedans à certain endroit. J'ai simplement cuit à la végétalienne et pas trop fort par sécurité. Par contre, pâte hyper collante et épaisse, alors je n'ai pas mis d'embout à ma poche qui a percé déjà plus haut. A voir pour trouver une solution pour les faire moins gros la prochaine fois. Mais super bon et super simple. Et très rapide !
22 oct. 2010 à 18:56
Super ! J'ai réussi mes premiers churros ! Merci beaucoup !
1 nov. 2010 à 14:01
Super !
2 nov. 2010 à 07:47
Mangeable et facile à faire.
Ma suggestion : Préparer plus de pâtes car le quantité est limite.
10 nov. 2010 à 15:36
Facile et bon comme en vacances !
14 nov. 2010 à 16:13
Très bon, ça plaît à toute la famille.
Mais ça cale !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de machine à chichi, vous pouvez les modeler à la main, ça marche pareil.
5 déc. 2010 à 13:44
Recette facile à faire, je les ai faits avec une poche à douille avec l'embout étoilé, mais les churros étaient tout petits et du coup cuisaient trop vite alors j'ai enlevé l'embout. Ça ressemblait à des grosses quenelles, mais plus simple côté cuisson, sinon je n'ai eu aucun problème d'explosion.
Ma suggestion : Ils ne ressemblait esthétiquement pas à ceux de la fête foraine vu que j'ai enlevé l'embout étoile, mais ils étaient délicieux !!! Une petite suggestion quand même si vous les faîtes à la poche à douille : avoir quelqu'un de costaud avec soi rend service, car la pâte crue est très compacte, épaisse et collante, et elle est donc difficile à faire passer !
26 déc. 2010 à 20:26
Les churros ne sont pas du tout comme vous l'avez décrit , nous sommes très déçus car nous avons tout suivi à la lettre.
27 déc. 2010 à 18:32
Et comment étaient-ils exactement ?
La pâte était trop liquide ou trop solide car c'est impossible de les rater si on suit bien toutes les étapes (ex des autres avis).
Il faut surtout que la quantité de liquide bouillant (eau+arôme) soit égale à la quantité de solide (farine+sucre) et verser d'un seul coup le liquide bouillant dans le solide en remuant énergiquement jusqu'à absorption complète.
On ne réussi pas toujours tout du premier coup, il ne faut surtout pas se décourager...
21 janv. 2011 à 11:16
Très bon et très rapide. A refaire encore et encore pour les enfants comme pour les adultes. Chauds, ils sont meilleurs.
2 mars 2011 à 23:41
Quelle est la quantité de sucre qui doit être égale à la farine et l'eau ?
3 mars 2011 à 13:37
Nadia, il ne faut pas le mélanger à la pâte, il sert à saupoudrer les chichis avant dégustation.
7 mars 2011 à 17:44
En principe, on ne met pas de sucre dans la pâte (il y en a assez lorsque l'on saupoudre les churros) par contre il faut une pincée de sel. Pour le reste la recette est conforme !
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel dans la pâte... Et servir avec un chocolat chaud assez épais.
7 mars 2011 à 19:05
Pas mal
Ma suggestion : Cette recette est bonne mais en remplaçant l'eau par du lait entier c'est encore meilleur. Servir les churros avec un bon chocolat chaud c'est un délice.
8 mars 2011 à 13:32
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre par un verre de glucose.
13 mars 2011 à 16:58
Cette recette est superbe.
15 mars 2011 à 18:41
C'est très bon
Ma suggestion : Mettre du lait à la place de l'eau.
16 mars 2011 à 22:46
Ma suggestion : Raté ou pas bon du tout ;
j'essayerai peut être une autre fois.
16 mai 2011 à 21:25
mon mari et mon fils se sont brulés en faisant des chichis. La pâte était trop consistante , deux explosions chichis en lambeaux sur le plafond et des éclats d huile sur les murs.Voilà le resultat les photos parles mieux que moi
Ma suggestion : attention et prudence
mieux vaut les acheter à la foire
bnne soirée
22 mai 2011 à 18:13
Première réalisation et très bien, délicieux .
12 juin 2011 à 10:59
J'ai essayer de faire la recette j'ai mis la même quantité d'eau mais la pâte a fait plein de grumeaux donc j'ai du rajouter de la farine et de l'eau. Quand je l'ai mis dans l'huile a peine deux petites minutes quelle étaient colores je pensais quelle était cuite mais quand je les ai goutes a l'intérieur elle n'était pas cuite.
2 juil. 2011 à 15:12
Très bonne recette que je fais seulement avec un appareil à churros.
J'en ai fait 148 hier pour les classes de mes petits-enfants pour fêter la fin de l'école ...photo jointe...tout les enfants se sont régaler ...
13 juil. 2011 à 12:27
Facile et bon
16 juil. 2011 à 20:23
Merci pour cette recette ;) je l'ai refaite mais je n'avais pas de poche a douilles donc j'ai fais des boulettes avec mes mais et le résultat est vraiment délicieux !
Ma suggestion : Trempez les dans du Nutella ;)
20 juil. 2011 à 15:45
Es ce normal ke les churros ont explosé sur moi???
25 juil. 2011 à 13:45
on s'est brulés ,pourquoi ils explosent ?
Ma suggestion : donner nous une explication ,pourquoi ils explosent
25 juil. 2011 à 16:28
Ils explosent s'il y a une bulle d'air dans la pâte, d'où la nécessité de bien charger sa "seringue à chichis"... Surtout ne pas s'amuser à laisser tomber la pâte au bout d'une cuillère comme on pourrait le faire avec des pommes dauphines...
25 juil. 2011 à 16:31
Hamida tes chourros ont explosé car ta pate était pleine d'eau. Il faut acheter l'appareil "churetta" qui ne coute pas très chère et là tu ne seras plus brûlée.
Ma suggestion : bien compressée la pate dans la poche à douille afin qu'il ne reste pas de l'eau sinon cela explose dans l'huile. Croyez moi mon expérience.
25 juil. 2011 à 16:53
Pour la version sucré, je les prefère sans sucre
avant la cuisson, par contre je met une pincée
de sel.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi faire une version salé pour
des bouchées apéritives.
Pour cela il ne faut pas de sucre ni d'arôme,
juste de la farine une pincé de sel et de l'eau.
Une fois les churros cuits, vous pouvez les
fourrer à l'aide d'une poche à douille avec
du jambon émincé et du gruyère,
ou aussi de la tapenade par exemple.
Il y a des tas de possibilité et vous aurez
un amuse gueule délicieux et pas commun.
Je l'ai dèjà testé et mes convives se sont
régalés.
8 oct. 2011 à 19:48
Jai Aimer mais pas les enfants
Ma suggestion : Plus de sucre :p
20 oct. 2011 à 17:33
Comme les vrai churros !
Très facile à faire !
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacer l'eau par du lait.
24 nov. 2011 à 14:02
je me suis brule au 2 eme degres attention ca explose
Ma suggestion : ne pas faire cette recette
25 nov. 2011 à 14:31
Vous n'avez pas du remuer assez énergiquement pour que la pâte ne comporte plus de bulles d'eau bien tasser la pâte dans la poche spéciale churros ou la poche à douille pour éliminer les bulles d'air.
quitte même à remettre un peu sur feu doux en remuant comme pour les chouquettes afin de bien dessécher la pâte.
Perso cela ne m'est jamais arrivé
17 déc. 2011 à 08:53
C'est très bon mais les arômes je n'ai pas utilisés parce que je ne savais pas à quoi ça servais ?!
Ma suggestion : Je propose de ne pas mettre les arômes
24 janv. 2012 à 17:10
Délicieux et facile à réaliser. Me rappelle des souvenirs de voyages
Ma suggestion : J'ai suivi à la lettre la recette et j'ai ensuite utilisé une poche à douille avec un sac jettable, pas très écolo mais bon passons, que j'ai renforcé avec de la pelliqule plastique, car oui le sac peut se fendiller. Lorsque vous presser le sac, soyez patient , il faut y aller avec lenteur pour faire sortir la pâte et vous réussirer vos Churros en un tour de main.
25 janv. 2012 à 18:30
merci pour votre recette de churros . par contre je voudrai vous signaler que ce n'est certainement pas la recette des chichis. ce sont 2 recettes bien distinctes ! les churros viennent d'Espagne ,alors que les chichis viennent du sud est de la france et ont une forme différente .
12 févr. 2012 à 18:43
Vraiment excellent, j ais fais avc une poche à embout cannelé c était TOP ! Attention a ne pas se bruler, pour cela, ne pas faire de gestes brusques et garder une certaine distance avec la friture !
21 févr. 2012 à 15:18
Etalés dans l huile franchement je recommande pas, j ai deseché la pate mais pas mieux la ça explose carrement, un vrai gachi et un beau gaspillage de temps
Ma suggestion : Eviter les revendeur d'apareil a churos!
6 mars 2012 à 16:41
voila la recettes et exacte cela fait plusieurs année que je fais les même et si cela explose pour certaine personne ces qu'il y on mi trop d'eau ces pas la faute de la recettes
Ma suggestion : si la première fois ces rater refaites la vous verrez que ces un délice
3 juil. 2012 à 06:13
superbe, mon fils et mon chéri ont adorés!!!
Ma suggestion : la pate il faut la battre jusqu'a ce qu'elle ne colle plus aux mains
Avec un coulis de chocolat c'est exquis!!!
25 juil. 2012 à 18:23
J AI AISAYER LA RECETTE SA ACROCHE ELLE EST NUL FRENCHEMENT JE NE VOUS LA RECOMENDE PAS DUTOUT
8 sept. 2012 à 15:16
Très très facile bonne recette et bon gout.
28 sept. 2012 à 22:54
tout simplement un délice. j'ai fais un gros plat et il a fait un rayon de soleil
1 nov. 2012 à 10:07
bon
Ma suggestion : facile
20 nov. 2012 à 18:56
C tros bonn j adore
4 févr. 2013 à 13:08
Je ne comprends pas avec les quantité donne la pâte est vraiment trop liquide
4 févr. 2013 à 19:46
attention! il faut vraiment respecter le même VOLUME de liquides que de farine. et non le même POIDS.
11 févr. 2013 à 16:28
alors,je ne comprends pas pourquoi ils st comme ça..;super gras et presque dissociés...pourtant la pate etait belle,epaisse ...j aimerais comprendre surtt qu on adore les chichis!!!!!
Ma suggestion : Qu on m explique pourquoi ce resultat,j ai suivi la recette.....
12 févr. 2013 à 13:29
bonjour sur dotre site il dise de ne pas utilider la poche a douille
Ma suggestion : bonjour sur dotre site il dise de ne pas utilider la poche a douille
16 févr. 2013 à 05:36
Moi je les ai fait avec une poche et une douille et ils m'ont exploser au visage durant la cuisson assez affolant! Avez vous des suggestion j'adore ces beignet mais j'ai peur d'en refaire!
23 févr. 2013 à 22:40
Ses affreux ses trop liquide
Ma suggestion : Le liquide avec des bénigne sa se marié pas
22 mars 2013 à 20:02
13 avril 2013 à 16:29
Une belle réussite, facile ; à refaire !
27 avril 2013 à 21:48
Sa a pas lère facile
19 mai 2013 à 20:45
Excellent ! Recette rapide, facile et très économique.
Recette réussie dès la première fois. Merci+++
20 mai 2013 à 17:34
A la place de l'eau j'ai mis du jus de pomme c'est plus "goutu".
4 août 2013 à 20:50
C'?tait d?licieux
Ma suggestion : tres bon
16 août 2013 à 15:18
Sa as l'aire d'être bon dites moi s'en svp avant dimanche merci
11 sept. 2013 à 13:15
Mettre plus de farine que d'eau pour que la pâte soit plus épaisse.
J'ai remplacé l'eau par du jus de pomme avec une pointe de cannelle, c'était top aussi !
22 sept. 2013 à 20:36
J'ai essayer ta recette et elle est juste trop bonne!!!!
4 nov. 2013 à 19:30
Trop bon j'en au fait sauf que j'ai rajouter du caramel
27 nov. 2013 à 20:38
un classique ibérique :-)
2 janv. 2014 à 18:31
Très bonne recette seulement j'éviterais la vanille la prochaine fois:)
19 févr. 2014 à 23:44
J'ai testé avec ma fille proportions respectées
En utilisant une friteuse, une douille étoile et de la vegetaline pas d'explosion mais un churros très croustillant qui s étalait parfois DE LI CIO . Merci
Ma suggestion : J'aurais dû laisser refroidir ma préparation et relever mon panier la température y est pour qqch comme dit précédemment
28 févr. 2014 à 19:34
Très bonne recette. Pour une première, je ne me suis pas loupé. On a adoré avec mon compagnon.
N'ayant pas d'arôme, sans c'était très bien.
Ceux qui loupent ne savent pas lire ni comprendre un texte.
Ma suggestion : Pour deux, un gros bille était de trop, 2/3 personnes pouvaient nous rejoindre.
Avec de la confiture d'abricot ou de myrtilles, c'est magique.
11 mars 2014 à 20:01
Délicieux
Ma suggestion : Jans ma
26 mars 2014 à 18:11
11 mai 2014 à 17:33
J'ai juste rencontré des difficultés avec ma poche à douille, la pâte étant fort épaisse ma poche à craquer... Du coup c'était des churros mais pas cannelés.
24 mai 2014 à 20:41
Pas facile a faire
Ma suggestion : Rien
10 juil. 2014 à 09:36
ils n'ont pas la n'ont pas la même forme et ce n'est pas la même recette.
les churros se font avec une poche à douille spéciale pas les chichis.
11 juil. 2014 à 17:05
est ce que je dois la laisser reposer pour qu'elle epaississe?
11 août 2014 à 05:02
26 août 2014 à 01:14
3 oct. 2014 à 19:14
La différence (c'est un forain à la fête Saint michel à Toulouse qui me l'a dit), c'est que la pâte des chichis est une pate levée
Si quelqu'un a une recette, je suis preneuse car c'est devenu rarissime dans les fêtes
19 oct. 2014 à 16:14
2 nov. 2014 à 16:11
adore je me souviens sur les foires ca me redonne envie ai un appareil i
20 déc. 2014 à 18:48
voila mes churros se désintègre quand je les mes dans l'huile .
Pourquoi ?
30 déc. 2014 à 00:18
21 janv. 2015 à 11:09
délicieux magnifique
Ma suggestion : buen
14 févr. 2015 à 17:58
Super recette à refaire.
Très facile à réalisé
24 févr. 2015 à 18:46
1 mars 2015 à 14:58
15 mars 2015 à 17:42
recette excellente et simple, Miam !
Ma suggestion :
16 mars 2015 à 19:21
22 mars 2015 à 16:40
facile a faire
22 mars 2015 à 17:57
Mes enfants ont adoré, mon mari et moi aussi. Merci pour la recette
19 avril 2015 à 14:10
19 avril 2015 à 17:37
7 mai 2015 à 18:20
17 mai 2015 à 10:41
7 juin 2015 à 20:04
9 juin 2015 à 18:53
15 juin 2015 à 00:19
23 juin 2015 à 22:03
20 juil. 2015 à 21:16
24 juil. 2015 à 14:10
6 août 2015 à 23:14
17 août 2015 à 12:32
26 sept. 2015 à 20:31
27 sept. 2015 à 11:55
8 oct. 2015 à 17:58
20 oct. 2015 à 07:31
26 oct. 2015 à 14:40
4 nov. 2015 à 20:57
17 nov. 2015 à 04:18
29 nov. 2015 à 15:39
3 déc. 2015 à 22:02
Churros = plus jamais
22 déc. 2015 à 12:32
1 janv. 2016 à 16:07
17 janv. 2016 à 11:01
24 janv. 2016 à 21:03
29 janv. 2016 à 20:26
4 févr. 2016 à 14:43
10 févr. 2016 à 15:39
14 févr. 2016 à 18:00
22 févr. 2016 à 14:41
22 févr. 2016 à 16:53
MERCI pour cette recette !!!
20 mars 2016 à 15:30
14 mai 2016 à 10:30
3 juil. 2016 à 17:53
pendant la cuisson, les chichis ont explosé partout du sol au plafond, je me suis même brûlée la main
24 juil. 2016 à 11:56
J'en referai
31 juil. 2016 à 11:18
14 août 2016 à 17:51
2 sept. 2016 à 07:54
27 oct. 2016 à 18:13
13 nov. 2016 à 23:22
8 févr. 2017 à 16:23
17 avril 2017 à 16:46
25 août 2017 à 21:54
2 déc. 2018 à 03:40
10 juin 2019 à 09:35