Cake savoyard

Esther - 26 nov. 2006 à 12:55
 Sab - 4 avril 2015 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314008-cake-savoyard

Magique ! J'ai suivi le conseil et j'ai mis plus de reblochon (mais du coup moins de gruyère) , une tuerie.
Un peu salé mais tellement bon !
Je reconnais là la recette de Sophie Dudemain ;-)
Délicieux
Très bon
Excellent !
Un franc succès ! Merci pour cette recette !
Encore meilleur réchauffer le lendemain :-))
J ai tout de même une question : faut-il laisser la croûte du reblochon ?
Ma suggestion : J ai augmenté certaines quantités: 200g d allumette au lieu de 150g et 150g de reblochon au lieu de 100g.
Et j ai suivi une suggestion pour la farine, seulement 100g + 50g de maïzena.
Excellent

Je n'avais pas de lardons j'ai mis des allumettes de bacon super bonne recette
On arrive à faire environs 20 petits cake
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 20:40
cake gonflé dessus mais vide à l intérieur
Cela fait deux fois que je realsie le cake cette semaine sans comprendre ce qu il se passe, le cake sort du four, bien gonflé, bien cuit, mais quand on le découpe, mauvaise surprise, il est vide sous la croute, impossible a découper comme s il n avait pas gonflé à l intérieur!! Pouvez vous m expliquer ou est l erreur, j suis la recette à la lettre!!
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
15 nov. 2011 à 20:05
EXCELLENT et original
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 22:28
Cake savoyard
Simple et bon!
Excellent
Trop bon , pour l apéro sa le fait
Ils adorent
Hummmm délicieux
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 21:03
Un bon cake apéritif pour les fondues de savoie!
Excellent- servi en apéritif et tout le monde m'a demandé la recette! Le temps de cuisson doit être un peu plus long par contre.
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
17 oct. 2010 à 08:49
Délicieux
Un vrai délice ! Avec un reblochon bien fait c'est encore meilleur ! Pour l'apéro c'est parfait !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:26
Trop bon
Je l'ai testé en juin et je l'ai apporté au pot de fin d'année de notre club de gym. il a remporté un super succès. il était trop bon. je le referai volontiers.
Royal
Sincèrement royal, je vis en Martinique, j'ai essayé, tous mes invités ont été conquis.
Super !
En apéritif, il passe tout seul... Un cake bien moelleux qui change de ceux que l'on mange habituellement !
Ma suggestion : Servir encore tiède c'est un régal !
Excellent
Tout simplement excellent, a toujours un franc succès !
Merci
Parfait pour épater la petite famille.
Bon
Excellent en apéritif
Super bon !
Rien à dire, ce cake est délicieux.
C'est un délice
Je le fais souvent pour des apéritifs entre amis et ce cake fait l'unanimité ! Recette facile et le goût est génial ça change des cakes simples que l'on mange d'habitude.
Quel délice !
Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : J'ai ôté un peu de farine pour la remplacer par de la Maïzena afin de rentre mon cake plus léger.
Super bon
Recette pas trop dure à faire. Peut-être faut-il doubler les quantités.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de persil et de muscade, je trouve que ça donne plus de goût.
Excellente recette
On a adoré cette recette, très simple à réaliser. J'avais peur que le goût du Reblochon ne soit un peu trop présent, mais en fait, pas du tout, c'était parfait.