Brioche vendéenne à la machine à pain

Véronique - 28 avril 2007 à 19:06
 Flo45 - 11 avril 2024 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314006-brioche-vendeenne-a-la-machine-a-pain

Excellente brioche sauf qu'elle a débordé de la cuve et s'en est allé sur les résistances autour de la cuve alors en relevant la pâte passer par dessus comme je pouvais la brioche sent le brûler sur toute la croûte du dessus
lulucie986 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
23 nov. 2021 à 23:07
Merci pour cette recette. J'ai testé et je confirme que c'est très bon.
Merci, très bonne recette. Un peu adaptée selon le contenu de mes placards (lait d'avoine à la place du lait, 120g de beurre et 3 cuillères à soupe de "coco cuisine" à la place de la crème). celle-ci a rencontré beaucoup de succès !

merci adeline....bonne idée pour la vanille liquide...

Excellente recette avec ma machine à pains moulinex uno. J’ai juste changé la quantité de sucre. J’ai mis 60 grammes et un sachet de sucre vanillé ainsi qu’une cuillerée à café de vanille liquide. Parfaite ! Merci !
bonjour avec les ingredients composant cette recette la brioche ne peut etre que bonne par contre j'ai remplace le sel par bu beurre salee 150 gr de beurre sale le soucis avec le sel c'est qu'il ne doit absolument pas etre en contact direct avec la levure au risque de voir une brioche non levee et moelleuse avec la solution du beurre sale conseiol d'un amis boulanger ben plus de risque de voir une brioche levee et retomber par la suite a la cuisson !!!
un régal
excellente
dégustée tiéde avec de la confiture de lait , hummm !!!
Ma suggestion : j'ai diminué le beurre à 100 grammes
Terrible !
Délicieuse, une vraie gâche vendéenne comme si on y était ! J'ai suivi les indications à la lettre, c'était parfait, si ce n'est que j'ai mis deux sachets de levure boulangère et diminuerai la prochaine fois...
Recette bonne
La brioche retombe s'il y a trop de lait.
Ma suggestion : Je met un peu de vanille liquide.
Question
La recette est très bonne. J'ai juste une petite question : pourquoi ma brioche retombe en fin de cuisson ? Merci pour votre réponse.
Question
Je voudrais savoir pour quelle MAP cette recette est adaptée ? Ou quel taux d'humidité ? Merci de votre réponse.
Bien
Bon !