Barquettes d'aubergines farcies

Nathalie - 17 juil. 2007 à 11:51
 Klaod - 30 mars 2024 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313972-barquettes-d-aubergines-farcies

C'est une très bonne manière de cuisiner les aubergines
Je trouve çà génial






Je trouve çà génial






Je trouve çà génial






Je trouve çà génial






Je trouve çà génial






A peu près la même recette mais vraiment sans aneth !
Recette faite et refaite ! Je fais precuire mes aubergines environ 10min à 200 pour qu'elles soient bien tendre.
Délicieux
Super bon
PARFAIT
J'ai également précuit les aubergines, ajouté du cumin et remplacé la béchamel par de la crème.
Recette bonne mais les aubergines ne sont pas cuites, j'ai du les remettrent au four!
Nikel...mettre plus d'aubergines coupees en petits dés....
Un mélange d agneau et boeuf ajoute une note proche de la moussaka ...farce aussi idéale pour des lasagnes
Un peu trop d oignons pour moi mais le reste de la famille a adoré!
Excellente facile à réaliser et vos amis vous demande la recette
martine-q27 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
25 juil. 2016 à 18:41
Très bonne recette je l'ai d'ailleurs réalisée plusieurs fois
Parfait

Vraiment tr?s bon ! Recette a la port?e de tous
Ma suggestion :
katiealone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
17 avril 2014 à 20:59
c'est pas mauvais
Super bon
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 21:17
Délicieux mais. . .
Il faut vraiment trouver une solution pour que la peau de l'aubergine soit moins caoutchouteuse. Si qulelqu'un à une astuce je prends. J'ai peur qu'en ôtant la peau l'aubergine ne se tienne pas autant.
Ma suggestion : Pour le reste rien a redire. Je referai avec d'autres légumes aussi. Merci pour la recette.
Aubergine farcie.
Délicieux, à refaire.
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 20:17
Aubergines farcies
C'est très facile à faire et en plus c'est trop bon !
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 22:19
Miam
Très bonne recette ! Mercii
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 19:24
Aubergines farcies
Très apprécié, alliance viande plus légumes; Très agréable en bouche; Rapide à faire
Ma suggestion : Possibilité de les préparer à l'avance.
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 21:42
tres bon
bon plat pour gros mangeurs faire precuire l aubergine avant de la farcir
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 23:27
un délice cette recette !!
j'ai précuit l'aubergine au micro ondes comme une internaute l'avait suggéré, mis de la crème mais je ne pense pas que ce soit obligatoire et à la place du gruyère cancoillotte plus léger !! il me restait de la farce je l'ai mis dans un poivron !!
Ma suggestion : précuire les aubergines, rajouter herbes de provence et régalez vous !!
Pas assez tellement c'est bon

Ma suggestion :
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
11 mars 2012 à 18:02
Bon
Sympa comme plat unique
Ma suggestion : Blanchir quelques minutes les aubergines.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 21:39
TRES BON
J'ai juste eu un petit souci de cuisson des barquettes d'aubergines, Comment faire car elles n'étaient vraiment pas assez cuites ?
Originale et delicieuse
J ai découvert une nouvelle façon de manger des aubergines. Merci pour cette recette, tout le monde s est resservi !!!
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
17 juin 2011 à 08:23
Très bon
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 18:33
Bon !
Facile à faire et agréable à manger !
Ma suggestion : Un internaute suggérait de mettre un peu de cumin ; je l'ai fait mais j'ai eu la main un peu lourde et du coup, le gôut de l'aneth a disparu ... Je suggère aussi de ne pas cuisiner des aubergines rtop grosses car ce plat est assez riche !
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 12:31
Un délice
Succulent à souhait. A refaire
Dure
Fade et bourratif !!!!!

Ma suggestion : Moins de béchamel, et des épices
Bonne recette
Mon mari a adoré, moi un peu moins à cause de la noix de muscade dans la béchamel et du gruyère qui pèsent sur l'estomac
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai la béchamel par un mélange de crème et de fromage de chèvre et j'ajouterai 1 cs de concentré de tomate par demi aubergine
Délicieuse !
Facile à préparer, très bon, la sauce béchamel donne un bon goût.
Ma suggestion : J'ai accompagné de riz cuit dans un bouillon de légume, c'était parfait.
Un régal !
Facile pour les non pro de la cuisine et un succès fou ! (^_^o)
Trop bon
Moi, j'ai pratiquement changé la recette, j'ai remplacé la viande par du thon que j'ai fait revenir avec les oignons et les aubergines, j'ai ai rajouté du vin blanc... J'ai préféré la crème fraîche à la béchamel... C'est plus léger !
Plat réussi
Vraiment excellent, parfait si vous avez une petite soirée de libre... Merci pour la recette.
Excellent
J'avais des souvenirs amers de l'aubergine, mais cette recette m'a tentée quand j'ai vu les avis, et la facilité de préparation !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de béchamel, mais un peu de crème, j'ai compté 100 g de viande par personne, j'ai utilisé des steaks hâchés surgelés, je n'ai pas mis de cognac, origan... J'ai juste mis du persil (pas mal) et de la ciboulette et j'ai rajouté un petit peu de sauce tomate en tube (aux petits légumes), c'était succulent !
A refaire
Humm, excellent ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Peut être accompagné d'une salade de laitue et de frites.
Excellent !
Pas sorcier, et super-méga-bon !
Marie-france
13 sept. 2009 à 13:07
Très bon !
Ma suggestion : J'ai fait pré-cuire les aubergines au micro-ondes.
Excellent
Ça rempli bien l'estomac. J'en ai mis au congélateur pour l'hiver prochain.
Ma suggestion : La deuxième fois, je manquais de viande hachée, j'ai mis des steaks hachés du congélateur.
Conseils d'amélioration.
Bonne recette, goûteuse et pas trop longue à exécuter.
Ma suggestion : Utilisation d'une cuillère à pommes parisiennes pour prélever la chair des aubergines.
Hacher grossièrement cette chair pour plus de facilité de cuisson sinon trois minutes sont insuffisantes.
Pour la "béchamel", la farine ayant cuit dans le beurre, ce mélange est chaud, c'est donc du lait froid qu'il faut mettre.
Une béchamel dans laquelle ont ajoute du gruyère râpé cela s'appelle une sauce Mornay.
Vraiment très bon
Rien à redire, c'était extra ! Je n'aime pas vraiment les aubergines, eh bien cette fois, je suis comblée par la recette ! A refaire.
Ma suggestion : Attention aux proportions. Si vous avez des mangeurs chez vous, n'hésitez pas a en faire beaucoup plus. J'ai fait 3 aubergines entières que l'on a mangées à deux...
Au soya ?
Absolument succulent et assez original ce mélange entre la purée d'aubergines et la béchamel.
Ma suggestion : Allergies obligent, je remplace le lait et le fromage par des produits de soya Se congèle fort bien.
Origan avec aubergine ?
Je suis très surprise de l'association origan aubergine. Les grecs qui cuisinent beaucoup les aubergines, vous diront que cette association est absolument à éviter.
J'ai beaucoup aimé
Très facile - c'est la première fois que je cuis l'aubergine au four et ma foi, je suis fière de moi, un régal - c'était très bon et mon fils a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Je n'avais pas de viande hachée aussi je l'ai remplacée par du poulet et à la place de la béchamel, j'ai mis de la crème fraîche.
Déliceux !
Simple, rapide et surtout divinement délicieux.
Excellent
La note dit tout. Super bon.
Très bon !
C'était très bon et effectivement ces aubergines se congèlent très bien !
Ma suggestion : J'ai aussi mis de la crème fraîche à la place de la béchamel pour un repas plus léger et j'ai ajouté d'autres herbes à la farce (laurier, origan). C'était très bon.
Excellent
C'était trop bon, même mon mari en a mangé!!!
Super recette
Bonne alternative pour cuisiner les aubergines.
Ma suggestion : Pour une béchamel plus light, ne pas mettre de beurre. Faire chauffer le lait et ajouter la farine et battre comme pour un flan.
Bonne recette
Je n'ai pas mis le cognac. Facile à faire.
Les bonnes aubergines
Excellente recette. Toute ma famille l'apprécie.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de cumin.
Aubergines farcies
Excellente recette.
Ma suggestion : Ces aubergines farcies se congèlent très bien.
Excellentes
Mes premières aubergines farcies qui ont été très réussies, je vous en remercie.
Délicieux
Même les enfants ont aimé ! Merci.
J'ai adoré
Merci à Valérie pour cette recette. C'est la première fois que je réussis si bien mes aubergines.
Ma suggestion : J'ai d'abord fait blanchir les aubergines dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Pour ma part, j'ai adopté l'idée de Nathalie (merci à elle) : au lieu de faire une béchamel, je l'ai remplacé par 10 cl de crème fraîche liquide. J'ai laissé cuire au four mes aubergines 30 minutes au lieu de 20. Elles étaient fondantes.
Excellent
Je fais également les courgettes farcies de cette façon ; elles sont aussi excellentes cuisinées ainsi.
Félicitations
C'est superbe, bravo.
Bon
Recette sympa et conviviale.
Ma suggestion : Il a fallu que j'adapte, l'aneth est remplacé par du basilic rouge, j'oublie le cognac pour les enfants, ils préfèrent le poulet au boeuf, et j'ajoute un petit carré de bleu d'auvergne ou roquefort dans la béchamel.
Super
Cette recette est très bonne. Merci.
Excellent
Super recette. Je suis novice en cuisine et j'ai réussi. Bravo pour cette recette.
Excellente
Ma suggestion : J'ai melangé la béchamel avec la viande hachée et de la sauce tomate. Les aubergines sont ainsi plus moelleuses.
Délicieux
Très bonne recette. C'est une très bonne alternative, rapide et facile à faire, à la moussaka et autre caviar d'aubergines.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la feta et du parmesan dans la bechamel. C'était très bon.
Pas mal comme recette
Je trouve qu'elle est délicieuse.
Papoutchiaka
En Grèce, cela s'appelle des papoutchiaka. C'est excellent avec un bon vin blan bien frais.
Très bien
Personnellement je n'aime pas vraiment les aubergines, mais quand j'ai vu le commentaire qui dit que c'est une bonne façon de faire manger des aubergines à des enfants j'ai tenté le coup. Je n'ai pas regretté, c'est super bon et très simple à réaliser. C'est sûr, je referais cette recette. Merci.
Bon
Merci ! Les aubergines sont très bonnes.
Super !
Tout le monde a aimé... Merci.
Un délice
Cette recette est vraiment très bonne. A faire et à refaire.
Miam
J'ai adoré ! Cette recette est facile à faire et super bonne. En plus, c'est une bonne façon de faire manger des aubergines aux enfants.
Ma suggestion : J'ai essayé en remplaçant la béchamel par un peu de crème fraîche, c'est excellent aussi.