Lapin sauté aux pruneaux

Jean-edmond - 25 oct. 2006 à 22:57
 Yveline - 17 févr. 2024 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313970-lapin-saute-aux-pruneaux

Bien sûr avec les pruneaux de ma région excellente recette
Pas essayé mais alléchant
J'ai mi le double de pruneaux , un régal ????
a re faire super merci
Pourquoi pas, mais 10 pruneaux pour 6!!!!!!!!
Excellent....j ai du ajouter un peu d eau après ajout farine sinon cela collait..
j ai mis plus de pruneaux
Recette extra
très bonne recette. Vs mettez quoi comme bouillon
marguerite-d43 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 08:56
je vais le faire ce jour je confirmerai la réussite merci
Très bonne recette ! Je la fais régulièrement et nous nous régalons à chaque fois ! Merci bcp !
Parfait! J'ai suivi la recette et l'ai fait la veille, ce qui améliore nettement le goût et est bien pratique si l'on veut préserver du temps pour une autre préparation.
Ivan Greindl
3 oct. 2015 à 15:09
Petit ajout au dernier commentaire : si votre lapin est un peu dodu (ou vos convives de bonnes fourchettes), n'ayez crainte de forcer un peu sur le vin, les champignons et les pruneaux -- peut-être
moins sur l'estragon : comme la coriandre, il ne fait pas l'unanimité.
Un bon Rioja, Marqués de Cáceres, rouge (!) a très bien accompagné cette bonne recette.
Encore bravo et merci à l'auteur(e).
Ivan Greindl
2 oct. 2015 à 14:58
Merci pour ce partaghe ! Excellente recette.
Suggestion ? Les chefs-coque suggèrent d'éplucher les champignons plutôt que les laver : ça leur retirerait du goût (?).
Très bon. J'essaye et j'étais pas déçu. Merci pour cette recette
Délicieux, excellent, Merci pour cette recette !!!
aocj Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
21 nov. 2013 à 10:10
merci
Bonjour ,peut-on remplacer le Riesling par du simple vin blanc ?
merci
MERCI
Super cette recette est-ce que l'on peux remplacer le Riesling par du simple vin blanc ?
merci
Ma suggestion : AUCUNE
Miam miam
Je n'ai rien change à la recette et ce fut un régal ! Merci
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 21:26
merci
très bonne façon de faire le lapin moi qui en suis pas fan j' ai adorer merci
Ma suggestion : rien a faire comme indiquer
Lapin
A faire et à refaire ! Excellentissime ! J'ai rajouté des abricots secs, juste pruneaux et lardons et 100 ml de bouillon afin qu'il y ait plus de sauce. Accompagnez de pâtes fraîches et le tour est joué !
Sympa
Recette simple et bonne. Ça change du lapin à la moutarde.
Ma suggestion : Je l'ai fais qu'avec des pruneaux sans lardons ni champignons. C'était très bon. Servi avec de la polenta.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
18 déc. 2011 à 14:51
très bon
le petit gout sucré des pruneaux s'accorde bien avec le lapin ! ca change un peu
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
6 déc. 2011 à 11:36
Merci
L'ordre de cuisson m'a étonnée, mais j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un régal.
Merci pour cette recette, je la classe dans mes archives.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 13:44
Très bon
Comme conseillé par un ou une internaute, j'ai doublé le nombre de pruneaux et j'ai diminué la quantité de vin blanc (grossesse et enfant de 2 ans obligent!)
Délicieux
Délicieux je ne connaissais pas le lapin de cette façon.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:36
Délicieux !
Très bon, je me suis régalée et mon copain aussi.


Ma suggestion : En revanche, j'ai mis beaucoup plus de pruneaux.
Attention au sel, le cube de bouillon et les lardons sont déjà salés.
Pour le vin blanc, j'ai mis du vin traditionnel.
Succulent !
Trop bon, premier lapin aux pruneaux et ce fut un vrai régal !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des râbles et non un lapin complet. Cuisiné à l'huile d'olive et non au beurre.
Excellent !
Je croyais savoir faire le lapin aux pruneaux : eh bien après avoir testé la recette de Valérie, j'ai jeté la mienne à la poubelle ! Bravo.
Très bon
Une recette très agréable accompagnée de frites et d'une bonne salade.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi y mettre du sirop de Liége (deux bonnes cuillères à soupe), deux ou trois feuilles de laurier et un filet de vinaigre balsamique...
A faire et à refaire
Excellente recette, merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai un peu plus de vin blanc et de bouillon de façon à avoir un peu plus de sauce, juste par gourmandise !
Réponse
En ce qui concerne l'alcool, je pense qu'il faut essayer de le faire sans. En ce qui concerne le bouillon, j'utilise du bouillon que j'ai fait en préparant une langue, un pot-au-feu ou une poule au pot. Mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un bouillon en cube qu'on peut acheter partout.
Délicieux
Je voulais savoir si on peut remplacer l'alcool par autre chose ? Où achetez-vous votre bouillon ? Merci d'avance.
Très bon
Excellent, très facile à préparer.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons et des champignons frais.
Délicieuse recette
Merci pour cette délicieuse recette que j'ai faite ce week-end. Nos invités se sont resservis et mon mari m'a félicitée.
Ma suggestion : J'ai augmenté la dose de champignons et j'ai préparé ce sauté la veille. Réchauffé, il est excellent.
Avis
Facile à faire et apprécié par tous.
Ma suggestion : J'ai ajouté aussi des carottes et des amandes, un vrai délice !
Exellent
Vraiment très bon. Pour une première, pas facile de bien tout faire sans louper une étape mais on y arrive.
Et une bonne odeur parfume la maison.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 35 cl de riesling, ajouté 2 carottes et mis une quinzaine de pruneaux. A tester !
Succulent
Facile à faire pour un résultat sensationnel en goût. J'ai simplement été plus gourmande sur le Riesling, j'y ai mis toute la bouteille de 375 ml. J'ai utilisé du bouillon aux fines herbes et au vin blanc et mis 200 g de lardons fumés. Mais pas d'estragon sous la main. Tout le monde s'est resservi, même les enfants. Je retenterai cette même recette avec du filet mignon de porc à la place du lapin.
Excellent
A tester très vite pour un bon repas d'hiver.
Jean-edmond
25 oct. 2006 à 22:57
Très bon
Très bien.
Ma suggestion : Peut-être une branche de thym frais, une petite feuille de laurier, et un bon fond de veau, ou demi-glace en ajout.