Pain de mie

Maryannick - 24 mars 2007 à 17:39
 Danie - 15 avril 2023 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313932-pain-de-mie

Excellente recette. Merci. Je viens de le refaire aujourd'hui. Généreux de votre part de partager cette recette d'autant qu'elle est facile et très bonne. J'ai utilisé de la farine Type 55 apparemment cela convient puisque réussi !
très bonne aucun changement à la recette
cette recette est geniale mais je ne comprent pas l avis de guyguyg__merci de me faire part de ce que vous avez compris
giyf
J’ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés. Moelleux, croustillant, parfumé, parfait pour les toasts. Merci
melinda622 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 16:48
je l'ais adopté elle est top
MarieLinechoury
30 janv. 2019 à 17:43
Excellent rien à redire j'adore et c'est mon deuxième que je m'apprête à faire merci pour cette succulente recette rien à voir avec le pain de mie du commerce
Super Bon !!!!!!
Excellent !!!!! Moelleux !!!! C'est génial merci beaucoup pour cette recette elle est juste parfaite !!!!!!!
Sens trés bon
Je viens de sortir le pain de mie du four et il sent extrêmement bon mais la croute et un peu dur j'espère quelle va ramollir en refroidissant.
Je voulants savoir si c'est possible de le congelé ???
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 15:02
le meilleur pain de mie que j'ai pu faire jusqu'à présent
recette facile, je mets le tout dans la machine à pain sur programme pâte, après avoir dégazé la pâte, je la laisse gonfler à nouveau, et 25min de cuisson suffisent! Délicieux au goût, tendre, moelleux et se conserve plusieurs jours sans sécher
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:52
moelleux
Super recette
Super recette, pain très bon.
Mais auriez-vous des conseils pour bien faire lever la pâte à pain ? C'est une étape que je ne réussi pas très bien, mon pain à toujours du mal à monter...
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
30 déc. 2010 à 17:27
Extra !
Un seul mot extra et très moelleux.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
14 déc. 2010 à 18:17
A refaire.
A refaire sans partager les pâtons.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
14 déc. 2010 à 18:14
Très bon
Je l'ai fait avec de la farine T65 - je n'aurais pas dû partager de pâtons, mais cuire en un seul bloc.
Rectificatif
En réponse à Lydie Noël, 100 cl vaut 1 litre.
Proportion ?
Ma suggestion : Ne faut-il pas plutôt 100 cl d'eau et 200 cl de lait ?
Un peu de sel
Ma suggestion : Pour rehausser le goût sans ajouter de sucre, vous pouvez ajouter un peu de sel au deuxième pétrissage (pas au premier car le sel et la levure ne font pas bon ménage). Le goût sucré sera mis en valeur sans calories supplémentaires.
Questions
Faut-il mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ou peu importe ? Pour la mise au four dans le moule à cake, puis-je utiliser utiliser du papier sulfurisé ? Merci pour votre réponse.
Marie-hélène
2 avril 2007 à 09:12
Manque un peu de sucre ?
La pâte est aérée, il est moelleux ; mais un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre ; je verse 1/4 de cuillère d' eau de fleur d'oranger.
Pain de mie
Je viens de le sortir du four et je peux vous dire qu'il sent très bon.
Il me rapelle un pain de mie brioché que j'allais acheter quand j'étais enfant, la texture est la même.
Je vous conseille de suivre la recette mot par mot car elle est formidable. Merci beaucoup pour ce retour en arrière.