Curry de poulet au lait de coco

Claire - 27 oct. 2006 à 23:02
 Jo34 - 8 avril 2024 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313926-curry-de-poulet-au-lait-de-coco

Natacha0479 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
20 janv. 2015 à 18:26
Excellent !!
Fait deux fois en quinze jours et toujours un succès !!
Très bonne recette. J'avais peur pour la quantité de gingembre, j'en ai donc mis un petit peu moins et c'était parfait. Le tout ce mari très bien. Un grand succès et très simple à réaliser, merci beaucoup.
hummmmmmmmmm très bonne recette, je l'ai faite la semaine dernière et ce sera le menu de ce soir encore une fois je garde cette recette précieusement les saveurs sont au rdv...... petit plus j'ai rajouté de la citronnelle ...... et parfait
Merci
coralie-g95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 09:28
Excellente !
J'ai découvert cette recette il y a déjà quelques années et on ne s'en lasse pas. Quasiment tout mon entourage y a eu droit (famille, amis) et tous ont adoré sans exception.
J'ajoute juste des tronçons de courgettes et des lamelles de poivron rouge pour accompagner le plat avec du riz thaï
Et si j'ajoute des pomme de terres, est que ce cera bon???
Si j'ajoute de pomme de terres et mariner le poulet avec la sauce huîtres, se sera bon??
succulent !!! bravo
Pas terrible pour moi pourtant j'ai bien respecter la recette
pour ma part, je n'aime pas bcp! mais bon les goûts et les couleurs ;-)
Plusieurs fois que je fais cette recette et c'est toujours un succès . simple et efficace! Personnellement je ne mets pas de canelle.
J'ai un peu remixé la recette à ma sauce j'ai remplacé le curry par du curcuma et rajouté quelques rondelles de chorizo doux. Trop bon on s'est régalé!
recette succulente ! je l'ai faite plusieurs et on se régale tjrs autant. Merci !
et j'ai ajute du pimants et des pommes de terre , superb! je n'ai avait pas la sauce huitres ..
Pourquoi le lait de coco fait des grumeaux?
Super recette que je refais régulièrement. Par contre e ne mes pas de cannelle.
On pourrait réduire de beaucoup la quantité de tomate, on s'éloigne du sauté asiatique recherché
Un régal! Je fais la recette pour ma famille et amis et c'est toujours un succès!
merci pour ce partage
J'aime beaucoup et tous ceux à qui je l'ai cuisinée ont beaucoup aimé également ! J'ai ajouté in poivron rouge et c'est pas mal du tout !
Très bonne recette mais sans la coriandre car je n'aime pas .
un vrai delice , merci pour cette recette !! rien à redire
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 12:05
une tueurie cette sauce !!!! je n'avais pas de citron vert mais du citron confit j'en ai mis l'équivalent d'1 cc.
A faire et refaire !!! merci pour cette recette
Je l'ai fait hier sans cannelle (pas trop fan), c'est excellent, relevé juste ce qu'il faut. Bravo.
Très très bonne recette. Bravo
super recette
Facile et top.
Facile, très bon, réalisation rapide.
super facile et bon !!!!!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 09:33
Tout le monde a aimé mais je n'ai pas trouvé l'intérêt de la tomate pelée ! Cela a rajouté de l'eau et rendu la sauce moins onctueuse. Je referai cette recette en enlevant la tomate et en la remplaçant par des morceaux de pouvrons.
Tout simplement délicieux.
facile, rapide et très bon
cartest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 20:41
vraiment très bon! j'ai remplacé la pâte de curry que je n'avais pas, par 3 cuillères à café de poudre de curry , le bâton de cannelle par 2 cuillères à café de poudre de cannelle, et le bouquet de coriandre par de la coriandre surgelée de chez Picard .la tomate me semble indispensable et les proportions sont généreuses. A refaire, c'est évident!!!
Un régal! Je prépare cette recette maintenant depuis 6 mois et j'ai toujours plaisir à déguster ce plat.
Parfait j'ai fait cette recette à la lettre délicieux
Oui c'est bon mais pour ma part,, les 400ml de lait de coco sont un peu écoeurants. Trop de tomates, un peu trop épicé et pourtant j'ai mis moins que 2 cuillères. Je suppose aussi qu'il fallai saler... ..
20 minutes de cuisson ? n'est ce pas trop long ? le poulet devient caoutchouteux, je le cuis 10 minutes environ. Dès qu'il est blanc, j'arrête.
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
21 avril 2018 à 18:39
Excellent avec 200 ml de lait de coco (par erreur je n'en avais pas 400 ml).
m'attendais à une recette aux saveurs plus asiatique, mais excellent
lulu2235 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 14:55
J'ai fait cette recette, avec des manchons de poulet fermier de chez mon producteur du marché. C'était excellent. Je n'ai pas mis de citron ni de coriandre car je n'en avais pas. Le lait de coco que j'ai utilisé était délicieux (lait de coco bio de la marque Eco Mil). D'habitude c'est souvent gras ou cela fait de l'eau d'un côté et une masse blanche de l'autre. Merci pour cette recette très simple à réaliser.
arielle73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
21 sept. 2018 à 07:57
Exellent j'ai juste rajouté de la maïzena pour épaissir la sauce sinon un peu liquide ...sinon mes invités ont adoré légèrement épicé...
Délicieux! On a adoré! Même avec du curry en poudre car je n'avais pas de pate de curry. À refaire :)
Exquis ! Tout le monde a adoré
J'ai rajouté des poivrons que j'avais fait revenir

Fonctionne tres bien sans tomates, j ai des allergiques aux tomates parmis les convives de ma cantine et tout le monde aime aussi.
Excellente mais un peu relevée avec l’association gingembre-curry, légèrement radoucie et agréablement parfumée par la cannelle.
LeSauze04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 12:52
Excellent et facile à faire
Très bonne recette j'aime beaucoup
un Régaaaaal!!!! .j ai rajouté un poivron rouge coupé en petit morceaux et cuillère a soupe de curcuma le top!! a refaire.
Délicieux ????
mocotin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 13:11
très bonne recette pleine de saveur et très appréciée ,je la refait ce weekend
Un grand bonheur à partager sans modération, __ET simple à réaliser, juste mis patate douce __Et carottes cuites à la vapeur et rajouter __5 minutes dans cocotte..... merci pour ce bon__Moment de partage avec mes amis
Excellente recette qui ravira vos convives ! Mon plus je prépare cette recette la veille pour que le poulet soit plus tendre !
Très bon et très simple. Je n'ai pas mis les tomates pelées mais un ananas frais en cubes pour un petit goût sucré. J'ai également mis une gousse d'ail.
Fannybernard
8 oct. 2019 à 21:41
Nous avons adoré, ne rien changer, vraiment très bon ????.
Jai adoré, toute la famille aussi, même le petit qui n'aime pas la coco..
Tres légèrement piquant
Je lai accompagné de riz long, cuit au cuiseur à riz...
Contrairement aux commentaires, la pâte de curry ce n'est pas que du curry, mais un mélange de curry et autres épices... on en trouve au rayon du monde, ça ma coûté 2,70¤ à carrefour nantes et j'avais le choix entre deux sortes : j'ai pris celle au curry.. (rayonnage indien)
Je m'attendais à autre chose mais pas mal du tout franchement
Trop bon, et très facile. J'adore
Facile à faire et tellement bon ????
Excellent!!!!!!!! Je recommande milles fois !
Cette recette est délicieuse et facile à faire, je la réalise depuis quelques années et c'est toujours très apprécié par les convives. Petit plus, je sers avec de la noix de coco râpée dans un bol à part, chacun en met ou pas à sa convenance.
J'ajoute souvent 2 pommes ou 1 banane selon mes envies. Cela donne un léger goût sucré et se marie très bien avec les épices et le poulet.
Super bon et très facile et vite fait
Deuxième que je fais cette recette et que je me régale toujours autant !
Recette très simple à réaliser et c'est bon
excellente recette
Bonne recette qui change. Par contre, je ressaierai en mettant moins d'oignons et de gingembre. Il y en avait trop à mon goût. Après , j'ai l'impression que la douceur de la coco prenait le pas sur la portion qui reste. J'ai hâte de voir ce que cela va donner demain.
Juste délicieux !
C juste excellent !!
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
5 mars 2020 à 21:05
personnellement,je préfère avec juste 2 ou 3 tomates fraîches car je trouve qu'avec les tomates pelées en boîte, c'est trop acide. Et encore , je n'en avais mis qu'une petite boîte. J'ai trouvé des boîtes de lait de coco très crémeux, la sauce est ainsi très onctueuse
ChrisLab972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
4 avril 2020 à 15:31
Excellentissime. J'ai suivi la recette en mettant du curry (pas de pâte de curry en stock),, un vrai délice. Tout le monde s'est régalé. Le mélange tomates pelées et lait de coco donne vraiment une note différente très gustative.
C juste excellent
C juste excellent
C juste excellent
C juste excellent
lovecuisine
19 mai 2020 à 14:11
j'ai adorer cette recette , je l'ai juste légèrement modifier .Mais le rendu est super bon . je recommande
Recette facile à faire par contre une petite boite de tomates plutôt concassée que pelée, le gout du coco couvert par la tomate, dommage à refaire.__Plutôt mijoter 1h que 20 minutes, à ajuster selon le goût recherché.
Recette facile et efficace.__Pour ma part, je rajoute des raisins et des amandes effilées.__
Excellent! J'ai rajouté des rondelles de bananes juste après les tomates. Elles ont fondues dans la sauce en apportant un léger goût sucré qui se marie parfaitement au citron et coco!
Excellent !
Peu de goût
Le meilleur poulet curry/coco que j'ai fait il était excellent merci beaucoup pour votre recette. Ce soir je la test mais avec des crevettes à la place du poulet
Mhhhhhhhhh
Vraiment extraordinaires ! C'est devenu la recette par magie ! Un des meilleur plats que j'ai manger ????????
moi j ai pas trop aimè la tomate __je préfère ma recette a moi
Excellent!!!!!
Excellente recette, onctueuse et très savoureuse. La meilleure que j'aie trouvée jusqu'a présent.
J'ai ajouté de la tige de coriandre dans la cuisson de la sauce...un régal! Merci pour cette recette.
Excellente recette (je n'avais pas de pâte de curry et j'ai mis du gingembre mariné).
brescoudos34
10 avril 2021 à 19:12
excellente combinaison. Bien choisir la pâte de curry et un bon riz thaï parfumé. Rapide, facile et très bonne. Bon appétit à tous.
Les quantités donné sont très impressises. Le résultat et correcte mais ne correspond pas à ce qu'on attend.
delicieux !
Goût douteux
Nous n'avons pas apprécié le mélange tomates coco citron
Très acide
J'ai été séduite par le titre de la"meilleure recette", et j'ai voulu tester pour découvrir.....mais c'est un vrai ratage!
Il faut enlever les tomates et tout ce citron, ce n'est pas pas du tout agréable à manger..
Il vaut mieux aller voir les recettes plus classiques..
Désolée..
Un délice de saveurs, tout le monde a adoré.
Je refais cette recette au plus vite avec de l'ananas !
Merci
Willmag58110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
13 mai 2021 à 12:10
Mais délicieux !!!!
J'ai tout suivi à la lettre mais j'avais des hauts de cuisses. Une sauce trop bonne et les tomates (concassés pour ma part) sont indispensables !!! Je referais c'est certain
Cette recette est délicieuse. Je l'ai suivi à la lettre et les saveurs sont là. Mon mari a adoré lui qui n'est pas trop épices. J'ai mis du curry rouge mild et pour les tomates pelées, je les ai découpées en morceau. J'avais peur en prenant des concassées que cela fasse de la soupe.
Pas encore fait mais vous mettez juste "une boite" pour le lait de coco, une boite, oui mais de quelle quantité?
Airways31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 sept. 2021 à 11:01
Ce plat a beaucoup de succès auprès de ceux qui aiment les plats exotiques (lait coco, citron vert, épices variés).
Coût modéré.
très agréable recette simple et savoureuse
La recette est sans doute très bonne mais c'est quoi ces mesures de quantités ? Les grammes et les kilos c'est démodé ?
Assez déçue de cette recette, le résultat est sec... je réessayerai peut être
Divin
Succulent... Facile à faire... Prépare la veille les épices sont encore plus développées...
très bonne recette, tout le monde adore.
Merci pour cette perle
Excellent !
chantot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 09:20
excellent et rapide à faire. Délicieux avec du riz basmati!!!
facile et extraordinairement bon.
facile et extraordinairement bon.
Une réussite ! ????et simple à realiser
Une réussite ! ????et simple à realiser
c'est délicieux!!!sans coriandre aussi. Merci pour le partage!
Un joli mariage de saveurs qui régale les papilles, et les convives.
Un merci reconnaissant
Recette facile à exécuter et très appréciée.
Merci :)
Plat que je réalise régulièrement, un vrai régal ????
le silencieux
30 juin 2022 à 10:21
trop bien au top
Excellent un vrai régal
Simple, bon marché, tout simplement délicieux !
Super bon!!!!!
odile granato
17 août 2022 à 18:50
excellent
Très bon!
Cependant je retirerai les zestes du citron vert et ajouterai juste la moitié du jus de citron vert
Top et succulent! Facile à faire!
Bon mais manque de gout c'est dommage pour une si bonne recette
Carrément délicieux, je l ai accompagné de riz basmati . Un régal. Merci pour cette recette
Delicieux
Superbe recette
Facile à cuisiner et un régal dans l’assiette !
Très belle recette et bonne appétit.
Excellent et classieux
Apres plusieurs essais, j'ai finalement supprimé les tomates (qui à mon gout donnaient trop d'acidité, et cachaient la douceur du lait de coco) et je trouve cela meilleur sans.
Apres plusieurs essais, j'ai finalement supprimé les tomates (qui à mon gout donnaient trop d'acidité, et cachaient la douceur du lait de coco) et je trouve cela meilleur sans.
Délicieux !
1 boîte de lait de coco de quelle contenance,,
Excellent !
Ressemble à un vrai curry
Top simple et bon
Recette qui me paraît simple et goûteuse.
Bien expliqué.
Excellent
Très très bon merci pour cette recette
un régal ????
C'est la 2 ème fois que je le prépare, un régal
Délicieux et facile
Facile à faire et recette savoureuse.
Un régal !!!
Claire Cantet
25 mars 2023 à 19:29
j aime beaucoup cette reste
Excellente
Délicieuse recette même si je l'ai cuisinée sans tomate
Top mes enfants en rafolle
Recette copiée, pas encore essayée.
Vraiment délicieux !!!! Testé et approuvé par toute ma famille !!! C'est devenue LA recette de famille !
Excellent Curry de poulet ????
Parfait
Délicieux
ELANROBS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
26 juin 2023 à 10:35
Mareen-1949 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
30 juin 2023 à 14:18
Excellente recette !????
je vais essayer je vous dirais plus tard cordialement
Rapide et simple. J'ai remplacé par du curry en poudre et une tomate fraîche. Miam miam.
Ça serais meilleure avec moin de pub !
Cricrinono44
23 sept. 2023 à 11:54
Excellent. Attention à la dose de curry rouge
Facile et savoureuse. Mes amis en redemande.
Poulet sec. Ne pas le faire cuire 20 mn!!!
TOUT SIMPLEMENT EXTRA..............
c'est quoi "une poignée" d'oignons ? les tomates pelées, faut-il les mixer ? recette approximative...
Un régal...
C'est un délice avec du riz ,et très facile à réaliser.
Délicieuse recette... Mais... La faisant depuis pas mal de temps, je la fais avec des poivrons que je fais cuire tout doucement dans de l'huile (bien remuer et ajouter huile si nécessaire. Je ne mets pas de citron et que du curry en poudre. Je la fais le plus souvent avec des crevettes. Servi avec des tagliatelles. Tout le monde adore !
Pas bon dutout.
Le goût ne se marie pas entre la tomate et le lait de coco.
Une réussite
J'adore cette recette!!!! C'est juste délicieux ????
Excellent avec des filets de dinde..
Super recette je la fais souvent
Ophjoua33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
8 janv. 2024 à 15:35
facile, rapide et excellent!
Je l'ai réalisé et c'est délicieux ????
Super délicieux
Succulent
Super
Très bonne recette que je fais
Super recette, facile à réaliser mais surtout délicieuse.
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:52
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:52
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:52
Parfait ! J’ai suivi la recette en mettant du curry ( la moitié d’un flacon d épice ) et ajouté du paprika sinon je trouvais que le lait de coco était trop prononcé. Très simple je recommande
Charliemignonne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
8 avril 2024 à 19:07