Mousse de potiron en millefeuille

Cathy - 2 nov. 2006 à 17:58
tina_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 8 juil. 2014 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313911-mousse-de-potiron-en-millefeuille

tina_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
8 juil. 2014 à 23:42
Dessert leger , tres raffiné et que surprend les convives quand on leur dit que c'est une mousse de potiron .
Je l'ai fait à plusieurs reprises et c'est toujours tres aprecié. rien à rajouter ou à changer.
Merci pour cette bonne recette.
Crème anglaise
La crème anglaise se sert a côté? Ou il faut la mélanger a la mousse?

Je vais tester cette recette pour le repas de noel
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 20:05
Un vrai dessert de fêtes !
Excellent, léger, frais et original;
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:10
Vraiment étonnant, mais étonnant bon !
Effectivement très léger, très surprenant (texture et gout).
Pendant la préparation, je doutais, mais à la dégustation, agréablement surprise.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 20:28
Fin et léger
Cette recette est parfaite pour conclure un joli dîner. Dessert fin et raffiné, qui peut se faire en grande partie en avance, et qui reste léger après un repas un peu copieux, parfait!
Ma suggestion : Je ne suis pas une amatrice de noix, j'ai donc remplacé les petits morceaux de noix par un peu de praliné en poudre. De plus je n'avais pas de ricorée en réserve, j'ai remplacé par un préparation en poudre pour cappucino, le tout se mariait très bien.
Feuilles de filo
Aux USA, ces feuilles se trouvent au rayon des surgelés sous le nom de phillo dough en général à côté de la pâte feuilletée.
Très fin
Très bon dessert qui surprend et ravit les invités. Il passe très bien même sans faim. De plus, il se prépare à l'avance et on n'a plus qu'à réaliser le montage au dernier moment.
Feuille de filo
Vous pouvez remplacer les feuilles de filo par des feuilles de brick.
Feuilles de filo ?
Je vis au USA et j'aimerais savoir s'il n'existe pas un autre nom pour ces feuilles car je n'en trouve pas. Par quoi puis-je remplacer ses feuilles ?
Très raffiné
Avec les potimarrons de mon jardin... Ce dessert est très raffiné et termine avec classe et légèreté un beau repas.
Surprenant
Surprenant, doux, léger après un repas copieux.
Feuille de filo
Les feuille de filo sont faites de farine et d'eau. Très utilisées dans la pâtisserie orientale, on les trouve en grande surface au rayon des pâtes feuilletées et autres.
Feuille de filo
Je suis intéressée par cette recette mais je ne sais pas ce que sont les feuilles de filo. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.