Crumble poire-chocolat

Manue - 8 oct. 2007 à 21:39
 Fradev - 17 janv. 2020 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313906-crumble-poire-chocolat

La vidéo (de David Alexandre) ne correspond pas à la description de la recette écrite sous la vidéo ; pas les mêmes quantités, pas les même ingrédients… J'ai donc recopié à la main la recette de la vidéo et compte la faire …
Ça change du crumble classique
Attention à ne pas trop mettre de chocolat
Son goût emporte tout au passage, il faut diminuer la quantité exprimée
Très bon dessert facile à réaliser et rapide

bamboum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 20:30
Excellent!!!
Passable
Trop de chocolat, pas assez de poire et pas assez de pâte au dessus
Ma suggestion : Rajouter des poires mettre des pépites de chocolat c'est encore meilleure et une cocuhe plsu épiasse de pâte dans laquelle je rajoute un peu de cannelle
laetiita-b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 mai 2012 à 21:57
recette facile
très bonne recette rapide et simple
Ma suggestion : mettre du chocolat au lait moins fort que le chocolat noir
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 16:45
Crumble croustillant
Facile, rapide et super bon !
ecette Poires - chocolat
Succulent, et un jeu d enfant,
Ma suggestion : Moi j ajoutes quelques noisettes concassees au melange poires-chocolat.
Cela donne du croquant, et le tout se marie tres bien.
Parfait!
Simple et rapide!
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 19:31
Trop gourmand
C'est trop bon.
Super !!
Simple et efficace !!! Tout ce qu'il y a de mieux !!!
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 13:04
Trop bon
C'est tout simplement succulent et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Interposer le chocolat et les poire pour ne pas avoir le chocolat au fond et les poires au dessus.
Très bon
Poire-chocolat, le duo gagnant pour ma part. Le crumble aurait besoin d'un peu plus de croustillant mais je pense que cela vient du fait que je l'ai mis en couche trop épaisse.
Ma suggestion : Je ne mange jamais de crumble sans une boule de glace. Le contraste chaud-froid est sublime !
Bon
Bon mais si le crumble n'est pas mangé de suite le chocolat durci. J'essayerai avec de la crème fraîche la prochaine fois.
Un délice
Très bonne recette très appréciée des invités et des gourmands !
Déçue
Beaucoup trop sec. Déçue par la recette...
Facile, rapide et bon
Une recette très simple à faire qui va ravir les papilles de tout le monde. Poire et chocolat fond toujours bon ménage.
Excellent
Ma suggestion : C'est délicieux. Je vous conseille de le manger avec une boule de glace à la vanille et le crumble encore tiède.
Délicieux
J'ai goûté ce dessert en étant une invitée, mes enfants et moi-même nous nous sommes régalés. C'est un dessert qui change du gâteau traditionnel au chocolat pour les enfants. Je la ferai moi-même à la maison.
Miam
C'est aussi ma recette de crumble préféré (et mes invités aussi), la poire chaude est fondante et le chocola ...
Ma suggestion : Dans ma pâte à crumble, j'ajoute des biscuits émiettés (speculoos, biscuits Thé...).
Super !
Un crumble qui change du traditionnel grâce à l'utilisation du sucre roux, des poires et du chocolat. Mes invités ont adoré ! En plus, c'est très simple à faire.