Cake aux fraises Tagada

Francoise - 13 déc. 2006 à 11:42
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 13 oct. 2017 à 13:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313904-cake-aux-fraises-tagada

laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
13 oct. 2017 à 13:12
Quelle idée de mettre de mettre des fraises tagada dans un gâteau!!!!!!!!!
Ces bombons bourres de sucres et de colorants !!!!
Les gâteaux maison avec des bons ingrédients sont bien meilleurs!
Dégouté ,
le sirop mis dans la recette ne sert à rien , puisqu'il remonte et rend le cake indémoulable , il est donc obligé de le détruire pour le manger !
DECEPTION
Préparation trop liquide et qui a débordé dans le four. le cake est bon n'est pas présentable
Ma suggestion : Utiliser 2 moules et remplir seulement à la moitié chaque moule afin d'éviter que la préparation ne coule dans le four
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:46
Déçue
J'ai été très décue, les fraises sont toutes remontées à la surface, la pate était bonne car les ingrédients sont bons, je pensais que les bonbons seraient restés dans la pate.
Ma suggestion : Peut être commencer à faire cuire le cake et ajouter les bonbons à mi cuisson ?
Encore débordé
Je l'ai refait en mettant la moitié de la pâte moins de fraises et le reste de la pâte mais ça a tout de même débordé (un peu moins).
Un peu décue
Mais on l'a mangé quand même en fait il a débordé, mais je vais encore essayer et je vous dirai des nouvelles
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:31
Raté
Autre utilisation des fraises
C'est bien plus joli, pratique et bon quand on fait fondre les fraises et qu'on les rajoute à la préparation plutôt que de les mettre en morceaux.

Ma suggestion : Faire fondre les fraises dans un peu de lait chaud.
Très bien
Je suis tombée ici par hasard il y a quelques jours, et moi, gourmande et curieuse comme je suis, j'ai voulu essayer. Mon cake vient de sortir du four, je suis très contente du résultat, une très bonne odeur se répand dans ma cuisine, il fera un très bon dessert pour mon anniversaire de demain, j'en suis certaine. Je n'ai pas eu de problèmes au niveau des fraises Tagada rajoutées dans l'appareil, tout est formidable ! Je reviendrai pour vous dire ce que mes convives en ont pensé. Merci encore.
Un régal
J'ai essayé cette recette hier pour mes petits fils et ils se sont régalés. Aujourd'hui, j'avais une petite voisine qui fêtait son anniversaire, je lui en ai fait un , une merveille. Tout le monde a adoré (grands et petits) mais j'ai bien préchauffé mon four. Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai laissé quelques minutes les fraises dans ma préparation avant de la mettre dans le four.
Déçue
Les fraises montent sur le dessus, pour faire une sorte d'amas collant et gluant. Une fois froid, c'est totalement dur. La fraise bonbon dans cette recette est mal utilisée selon moi.
Pas convaincant
Gâteau compact, les fraises Tagada restent au dessus.
Pas joli
Cela a débordé pendant la cuisson (à 180°C) ; les rebords du moule ont été tapissés de caramel. Pourtant j'avais mis les fraises au fond mais elles sont remontées.
Cake aux fraises Tagada
Bonjour Nathy, cuire le cake dans un four préchauffé à 180 degrés sur thermostat 6 pendant 40 minutes environ.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Conseil de cuisson
Gâteau apprécié de tous. Les fraises sont montées en surface (c'est dommage). C'est peut-être un problème de cuisson. A quelle température faut-il cuire cette préparation ? Merci pour la réponse.
Très facile
Très facile à faire. Cuisson du gâteau à à 150°C (thermostat 5) un peu plus de 40 minutes.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de fraises et les enfoncer par moitié sur la pâte.
Vive les fraises Tagada !
Très original. Les petits et même les grands ont apprécié, je n'ai eu aucun problème pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai mis moins de bonbons que sur la recette.
Fraises tagada
J'ai essayé de le faire chez moi mais quand nous avons mis le gâteau au four au bout de quelque minutes tout commançait à déborder du moule alors qu'il était assez grand et il y avait plein de fraises qui s'étaient collées sur les rebords du moule, à la fin il était bon mais bonjour la vaisselle.
Ma suggestion : Faire fondre les fraises au lieu de les mettre entières ou coupées et mettre le gâteau un peu moins longtemps au four et un peu au micro-ondes.
Très bon
Je trouve que le cake est un peu trop sucré mais il accompagne bien un thé au citron ou une citronade pour les enfants. Merci encore.
Réponse
Bonjour Kathaleen, la température du four doit être de 180°C (thermostat 6).
Des variations peuvent être possibles en fonction du four utilisé. Personnellement, j'utilise un four à gaz. Merci de l'attention que vous portez à ma recette. Et merci également à Précillia pour avoir communiqué son astuce qui permet d'améliorer le cake.
Question
Quelle doit être la température du four pour la cuisson ? Merci par avance.
Astuce
Ma suggestion : Voici mon astuce pour une cuisson réussie. Ne mélangez pas les fraises directement à la pâte mais seulement après avoir beurré et fariné votre plat à cake. Versez-y un peu de pâte, alignez les fraises coupées en 2 puis recouvrez de pâte. Les fraises vont fondre et remonter un peu.
Bon mais...
Quelle est votre astuce pour que les fraises restent entières et ne fondent pas complétement ? C'était bon mais mon cake n'avait rien à voir avec la photo.
Problème
Du coulis de fraises plein les côtés du moule ! C'est dommage parce que le gâteau ne semble pas mauvais.
Marie Christine
21 déc. 2006 à 21:45
Coulées de lave à laver
Le nom de cette recette a été apprécié par mes petits élèves. Le nettoyage du four a été moins drôle, peut être avais-je mis trop de levure, ça a monté et ça a débordé, et sur les côtés, quel caramel ! Mais le cake a belle allure...
Raté
Cela fait longtemps que je n'avais pas aussi bien raté une recette ! Les fraises ont fondu et sont remontées à la surface, cela a fait une espèce de caramel sur le côté du moule...