Tarte au chocolat minute

Nadège - 21 oct. 2006 à 20:36
 Theo - 8 nov. 2010 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute

Facile, bon et rapide
Vraiment très facile et très bon aussi. Un régal pour toute la famille.
Avec des fruits rouges
Excellentissime Paresseuse je remplace le chocolat en tablette par des pépites. Pour la présentation des vermicelles de toutes les couleurs, ou du sucre glace.
Ma suggestion : J'ai mis sur le fond de tarte un peu de confiture ou, moins sucré, un peu de coulis de framboises. Un délice...
Génial
Superbement simple à faire, cette tarte plaît aux jeunes comme aux plus anciens.
Avis
Excellente et rapide.
Ma suggestion : Si vous ajoutez des poires, veillez à les couper en lamelles très fines et les parsemer avant le chocolat.
Avis
Bonne tarte, très rapide à faire.
Rapide et simple
Bravo ! Très bon, très rapide et très simple à faire.
Variante
Très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Cependant, j'ai doublé les doses de chocolat et de crème car le premier résultat était très plat. Ou alors, il faut prendre un moule de petit diamètre. Je l'ai placée 30 minutes au congélateur après refroidissement, ce qui lui a donné un côté tarte légèrement glacée très apprécié.
Variante
Ma suggestion : Je réalise la même tarte au chocolat. A la place de la crème, je mets du lait de coco (1 brique suffit).
A la banane...
Hmm... Un délice ce gâteau ! Vite fait, bien fait. Il est très apprécié.
Ma suggestion : Mettre des rondes de banane sur le fond de tarte avant de mettre le chocolat et ajouter de la noix de coco au-dessus en décoration...
Lait de coco
Ma suggestion : A la place de la crème, mettre du lait de coco, c'est encore meilleur !
Tarte au chocolat minute
Vite fait, c'est un véritable délice.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des cerneaux de noix dans le chocolat.
Claudine Du 62
1 mai 2007 à 22:35
Un petit plus
Recette facile et à agrémenter selon le goût du jour et ce qu'il y a dans le frigo.
Ma suggestion : Ajouter un jus d'orange et 1 cuillère à soupe de grand Marnier au mélange chocolat crème et décorer de zetes d'orange.
Un tout petit peu moins de chocolat
Très bon.
Ma suggestion : Je diminuerais un peu la quantité de chocolat car la tarte peut être un peu écoeurante.
Après dégustation
La tarte manque de lisse. Elle est délicieuse, à part l'aspect.
Ma suggestion : En rajoutant un peu de gélatine, elle aurait plus l'air achevée (peut-être ?). Cela n'est qu'une idée.
Variante
Très bonne, cette tarte a été très appréciée, mais j'ai doublé les doses de chocolat et de crème comme le suggérait Stella. Pour compenser, j'ai utilisé de la crème allégée à 15%.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut utiliser aussi sans problème de la crème très allégée, à 3 ou 4%.
Super mais...
Très bonne mais un peu trop de chocolat à mon goût alors...
Ma suggestion : ... je mets tout plein de fruits coupés en petits dés avant de verser le chocolat : fraise, banane, ananas, kiwi, nectarine, etc.
Très chocolatée
Facile et rapide. Elle plaît beaucoup, mais est un peu trop chocolatée effectivement. Délicieuse malgré tout !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée.
Tarte vite faite
Bonne et pas écoeurante.
Ma suggestion : J'ai ajouté des abricots mûrs qui commençaient à se perdre : excellent !
Rapide à faire...
Le seul reproche que j'ai à faire sur cette tarte, c'est le temps que met le chocolat à prendre... difficile d'attendre !
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de poire ou une cuillère à soupe de noix de coco... un régal !
Quel délice !
Tout cela m'a l'air très bon surtout pour une gourmande de chocolat comme moi ! Merci de nous donner autant l'eau à la bouche.
Super !
Super facile à faire.
Ma suggestion : Mettre plus de crème liquide et ajouter des fruits.
Super au chocolat blanc
Très bonne recette, très facile et rapide !
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du blanc spécial dessert de Nestlé et le résultat est nettement meilleur. A essayer d'urgence.
Délicieuse
Génial, je l'ai faite pour l'anniversaire de ma fille. Elle est rapide à faire et surtout délicieuse. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des petits bonbons colorés dessus pour la déco.
Délicieux
J'ai adoré la rapidité de la recette et son délicieux résultat, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poires au sirop sur le fond de tarte avant de mettre le chocolat.
Bon
Essayez avec de la crème au coco (petit suisse et coco râpée et sucre). A mettre avant le chocolat. On dirait la barre chocolatée Bounty, c'est trop bon.
Bravo
J'ai essayé cette recette que j'ai bien aimée mais j'ai mis un peu plus de chocolat.
Rapide et pratique
Pas mal, très rapide mais j'ai trouvé ça un petit peu fade à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées par dessus.
Très bonne
Merci, très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis des lamelles de poire au sirop entre la pâte et le chocolat. Du coup, la tarte est plus fraîche et à mon avis, meilleure.
Facile
Simple à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des bananes sur le fond de la tarte et des Smartis pour la décoration.
Question
Peut-on remplacer la pâte par une faite maison ? Merci.
Très bon
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par du lait de coco, et j'ai mis des kiwis mûrs ou des bananes au fond... un vrai régal.
Très bon
Vite fait pas cher et bon. Je l'ai faite avec des poires et des amandes. Merci.
Ma suggestion : J'ai légèrement fait cuire les poires.
Très bonne recette
Très bon.
Ma suggestion : Je fais infuser des feuilles de menthe fraîche dans la crème quand elle chauffe. Je les retire avant de mettre le chocolat.
Bien mais...
Tarte un peu écoeurante, même pour une accro de chocolat.
Sympa
Facile et rapide à préparer, cette tarte est cependant un peu écoeurante à mon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté un coulis froid de framboises sur la pâte avant le chocolat. Pour celui-ci, j'avais fait un mélange de chocolat noir et au lait de qualité dessert. Ensuite, j'ai mis la tarte quelques minutes au congélateur. Au moment de servir, j'ai mis quelques framboises fraîches et un peu de chantilly.
Une variante
Un vrai régal.
Ma suggestion : En panne de crème liquide j'ai pris 150 ml de lait et j'ai ajouté de la crème fraîche pour atteindre 200 ml et j'ai ajouté des M&M's pour la déco.
Parfait
Vraiment une tarte succulente, rien à ajouter ni à enlever.
Fraise ?
La recette est délicieuse !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter aussi des fraises des bois sur la couverture de chocolat.
Très bonne recette
Recette ultra simple qui donne un très bon résultat. La recette est bien détaillée, impossible de se tromper !
Ma suggestion : La ganache au chocolat qui nappe la tarte est très bonne, mais elle gagnerait à être accompagnée de fruits (poires, fraises, noix de coco râpée), afin d'être moins écoeurante. La pâte à tarte peut être cuite 5 bonnes minutes de plus sans problème.
Succulent
Tarte délicieuse et de bon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans le chocolat de la poudre de noix et 2 cuillères à café de kirsh.
Excellente
Recette très simple, délicieuse et très rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté des rondelles de banane sur le fond de tarte et des vermicelles de couleurs en décoration.
Merci pour cette très bonne recette
Très simple, très rapide à faire et surtout très bonne ! Étant fan de chocolat, j'adhère à 100 %.
Rapide et bon
Surprenant de facilité et de délice.
Ma suggestion : Cela doit être délicieux avec des framboises fraîches.
Chartreuse
C'est exactement comme cela que je procède depuis des années en rajoutant simplement, pour ceux qui peuvent se le permettre, une cuillère à café de chartreuse dans la préparation, c'est la recette indiquée par un chef (ne sais plus... Robuchon, je crois, ou Loiseau).
Ma suggestion : Il est indiqué qu'on peut décorer avec de la chantilly dans laquelle on a mélangé aussi un soupçon de chartreuse. Perso, j'ai essayé le sirop des boîtes de cerises amarena ou la liqueur de cerise... Excellent aussi.
Miam !
C'est un recette facile rapide et peu coûteuse. Rien de mieux pour faire plaisir à tout le monde.
Je n'ai pas aimé
Je n'ai pas du tout aimé. Pâte trop cuite (et pourtant je ne l'ai pas laissée longtemps au four) chocolat écœurant, même pour une accro du chocolat comme moi. Ensemble fade et vraiment pas top.
Ma suggestion : Aucune suggestion. Je ne referai plus cette recette.
Trop liquide
Difficile d'avoir un aspect lisse et figé.
Ma suggestion : Ajouter un œuf entier dans la préparation au chocolat et cuire au four 15 minutes, thermostat 6.
Marie-claire
24 mars 2009 à 17:03
Framboises
Oui, avec des framboises c'est très bon.
Variante
Ma suggestion : On peut laisser infuser quelques feuilles de menthe dans la crème avant de mélanger ou des zeste d'orange dans le chocolat.
Délicieux, on en redemande...
Facile à faire. La famille au complet a adoré mais on n'a pas tout mangé... Elle sera encore meilleure le lendemain.
Banane
Très facile à réaliser avec peu d'ingrédients et surtout très rapide.
Ma suggestion : J'ai nappé le fond de ma tarte avec de la banane écrasée, et l'alliance avec le chocolat est tout simplement exquise.
Pimentée, c'est mieux
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Rajouter un peu de piment, cela fait ressortir le goût du chocolat.
Bien
La première fois que je l'ai faite, je la trouvais un peu écœurante mais le second essai a été très concluant donc c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis du vermicelle de couleurs ,les enfants apprécient beaucoup.
Très bon
Recette très bonne, rapide et très facile à faire. Un délice pour tous les gourmands.
Ma suggestion : J'ai ajouté un jaune d'œuf et un sachet de sucre vanillé à la préparation au chocolat. J'ai aussi préparé la pâte sablée.
Excellente
Je viens tout juste de finir ! En tout cas, je peux vous dire que ça donne envie et qu'on est impatient de manger cette tarte.
Ma suggestion : J'ai mis sur le fond de la tarte une couche de rondelles de bananes. On peut aussi saupoudrer de noix de coco. Cette tarte sera un vrai régal, je pense !
Délicieuse
Vite faite.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte maison comme toujours, cependant elle demande un peu plus de cuisson. J'ai ajouté le zeste d'une orange et l'ai recouverte de crème fouettée, un dessert royal.
Simple et rapide.
Recette simple et surtout très bonne pour les gourmands.
Ma suggestion : Afin de rendre la ganache lisse et brillante, j'ajoute 2 cuillères à soupe de Nutella.
L'aspect est vraiment amélioré.
Avis aux amateurs de chocolat
Pour moi, il n'y a pas de dessert sans chocolat, cette tarte m'a comblée, le plus difficile c'est la cuisson de la pâte, le reste est un jeu d'enfant ! Avec un petit peu de noix de coco râpée pour ne pas dénaturer le goût du chocolat et cette recette est parfaite !
Un goût âpre
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma fille folle de chocolat mais ce dessert ne conviens pas aux enfants, vraiment trop amer.
Pour les enfants
Je n'ai pas essayé cette version, pratiquant celle d'un chocolatier.
Ma suggestion : Pour les mamans dont les enfants craignent le goût amer du chocolat, elles peuvent utiliser des tablettes de chocolat moins noir. Personnellement, j'ajoute aussi parfois des petits morceaux de noisettes brisées, ce n'est pas mauvais et les enfants aiment en général les morceaux de noisettes dans le chocolat.
Très bon
J'ai 11 ans et je l'ai faite à mes parents, ils ont apprécié mais je n'ai pas compris cette histoire de poids.
Ma suggestion : Bon et amusant à faire.
Mitigé
Très bon mais...
Ma suggestion : Le chocolat ne s'est pas figé même après 24 heures et je ne comprends pas trop mon erreur. Des conseils ? Merci.
Délicieux
Ma suggestion : C'était délicieux. Pour varier les plaisirs, j'ai juste mis une couche de coulis de fruits rouges (ca marche aussi avec de la confiture) sur la pâte avant de verser le chocolat. Ça fait un mariage tout à fait réussi !
Réponse à Alexandra
C'est très simple, on dit de mettre des poids (légumes secs) sur la pâte à tarte afin de ne pas faire gonfler la pâte lorsqu'elle va au four, ensuite on dit de les enlever, voilà j'espère que tu as compris... En tout cas, je vais tenter cette recette dès que possible.
Delicieux
Recette facile et délicieuse !
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:12
Super
Rapide, facile et surtout super bon. Pour des enfants, j'ajoute des smarties dessus quand elle est bien froide, sinon pour les grands de la noix de coco râpée ou des copeaux de chocolat blanc. Effet garanti.
Un délice facile
Très simple, pour les amoureux de chocolat.
Ma suggestion : À essayer avec du chocolat noir corsé, c'est très bon pour les amoureux du cacao.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:21
Super bonne et facile à faire
Cette recette est géniale car elle est très rapide et super bonne !
Ma suggestion : Personnellement j'ajoute au chocolat un peu de grand marnier, et j'ajoute un tablette de 100 g de chocolat ainsi la tarte est un peu plus épaisse et moins liquide ! Après plusieurs essais maintenant elle est parfaite.
Simplissime !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Parfait ! J'ai saupoudré de noix de coco râpée pour la déco !
Ma suggestion : Mais bien meilleur avec une pâte maison...
Profil bloqué
28 avril 2010 à 21:18
Très bonne
Ma fille m'a fait connaître la recette. C'est un régal, que des compliments.
Ma suggestion : J'y ajoute 2 ou 3 mars coupes fins avec le chocolat ensuite je parsème la tarte de pralin. Un délice !
Simple et efficace !
Très bon gâteau pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : Quelques graines de sésame au fond du moule et quelques raisins gonflés dans un jus moitié eau moitié rhum brun ne gâchent rien.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:55
A refaire sans hésiter
Recette inratable et excellente. La bonne idée : ni sucre, ni œuf, la préparation est plus légère.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 bananes en tranche au fond, humm !
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
11 juil. 2010 à 18:23
Ultra simple et bon
On est fan de chocolat à la maison et là, de pouvoir se faire plaisir aussi rapidement, c'est parfait merci !
Ma suggestion : Je mettrai plus en quantité la prochaine fois...
Moi et la recette
Cool, elle a l'air super bonne. Ça donne envie de la manger.
Excellent
Mes enfants se sont regalés !
Ma suggestion : J'ai écrasé 2 bananes avant de mettre le chocolat
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:26
Ultra-rapide
Parfait comme dessert lorsqu'on a des invités à l'improviste. Le résultat laqué est sympa comme tout.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte toute prête mais je pense que le résultat serait encore meilleur avec une pâte préparée maison. Pour les cas bien sûr où l'on a un peu plus de temps.
Humm!
Magique!
Ma suggestion : 300 gr de chocolat pâtissier très noir ! Un délice pour ceux qui aiment vraiment le chocolat ! Bien respecter la recette si l'on souhaite une tarte brillante !
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 11:16
Délicieuse
Mon petit-fils qui adore le chocolat a vraiment apprécié. A refaire.
Question
Peut-on mettre du chocolat brun alors si c'est trop amer ?
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:51
Bon
C'est bon mais pas au niveau de ce que j'attendais de cette recette.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:07
Humm
Super facile à faire et avec des poires en morceaux disposées sur la pâte c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:13
Délicieux
Je ne donne pas 10 car tout peut être amélioré
Ma suggestion : Rien tout est parfait !
Excellente
Fine, forte en chocolat, pour les amateurs de chocolat un régal...
Ma suggestion : Avec des amandes effiles et caramélises
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:59
Simple et rapide
Simple et rapide pour un repas improvisé.
Ma suggestion : Ajouté des poires... cela la rendra plus legere.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:15
Un régal !
Excellente, rapide. Un délice ! Merci pour cette recette.
Très bonne
Très bon mais je trouve que le chocolat noir ne va pas bien avec la tarte.
Ma suggestion : Il faudrait mettre du chocolat au lait au lieux du chocolat noir.
Un peu lourd a digérer
J'adore le chocolat mais je trouve cette recette trop lourde à digérer !
Délicieux
Un vrai régal
Ma suggestion : Rajouter des framboises surgelées que vous aurez au préalable décongelées dans une passoire (afin d'éviter trop d'eau)
C'est bien
J'ai fait moi même cette recette et je peux vous dire que la tarte au chocolat est devenue très bonne.
Ma suggestion : Faites lui confiance et tester la!
Excellent
Très bon rien à redire !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:24
SUCCULENTE !
Elle a fait l'unanimité à la maison ! Nous étions 5 à table. Eh bien, il n'en est pas resté une miette !
Ma suggestion : La seule modification que j'ai apporté à cette recette concerne la quantité de chocolat. En effet, il ne me restait plus que la moitié d'une tablette de chocolat noir à pâtisser alors j'ai ajouté une tablette de pralinoise. 30 minutes au congélateur pour fixer la crème au chocolat. Suffisant pour durcir et insuffisant pour ternir le côté glacé du chocolat ! Excellent ! A refaire très rapidement...
Je vais essayer
Ils marquent que ce site est pour les filles mais moi même, garçon de bientôt 13 ans, je l'adore cette recette et je vais l'essayer, elle a l'air trop bonne !