Omelette aux champignons

Christiane - 20 oct. 2006 à 12:49
 Julienpellerinc - 12 mars 2023 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313899-omelette-aux-champignons

Julienpellerinc
12 mars 2023 à 17:31
J'adore je vais suivre vos conseils et bonne dégustation à table
Moi je mets les champignons revenus avec l'oignon sur l'omelette pour les intégrer
Delitieux mais j'ai rajouter quelques epices
20
C'est délicieux... J'ajoute un peu de chilli sec, écrasé ou en poudre, pour relever le goût..
mejed_4508 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
25 juil. 2020 à 00:55
Très délicieux
Bon mais à tester avec d'autres champignons.
Légèrement fade..
Trop bonne !!!
Très bon vite fait avec une salade léger pour le soir merci?
merci beaucoup
Très bonne recette. Elle est simple, rapide et délicieuse. J y ai juste ajouté une poignée de fromage râpé.
Cool
Omelette
Il n'y a aucune cohérence entre la recette et les quantités. je peux deviner par "extrapolation"..
Ma suggestion : 2 cuillères à soupes de lait tous les 4 œufs rendra votre omelette plus aérée et onctueuse. C'est ma grand mère qui me le disait ...
Omelette aux champignons
C'est une recette pour 4 omelettes donc avec les 6 oeufs restants, tu fais trois autres omelettes. ;)
Val
Ca a l'air bon, mais que fait-on des 6 oeufs restants ? ;-)
Mme
Tr?s bon et facile
Ma suggestion : Rien ? redire
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 20:16
Omelette !!
Rapide à faire et très bon !!
Je recommande cette recette
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 22:30
rapide et succulent
C'est rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai bénéficié de toutes les suggestions et conseils pour réussir une bonne omelette bien baveuse et parfumée. J'ai rajouté de la crème.
On peut varier en rissolant des oignons ou des échalotes suivant les goûts de chacun
Cheeeese !
Rapide et super simple
Ma suggestion : Ajouter du fromage râpé après avoir battu les œufs et laisser cuire les champignons plus longtemps !
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 08:39
sympa
certainement meilleurs avec des champignons frais
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:12
Rapide et bon !!
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 15:06
Saveurs des bois
On retrouve les saveurs des bois !
Bien et facile
Effectivement un peu de crème améliore notre omelette.
Simple, rapide et bon !!!
Je l'ai réalisée pour un déjeuner rapide, et c'était fait en 10 min chrono !!! J'ai juste rajouté un peu de crème fraîche aux œufs pour donner du moelleux. Rapide, et simple mais très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la poêlée de champignons surgelée pour réduire le temps de préparation.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
11 mai 2010 à 20:35
Délicieuse
Recette simple et pourtant délicieuse. Une bonne suggestion quand on manque d'idées avec les ingrédients sous la main.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème liquide ou de lait pour le moelleux.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:05
Omelette baveuse
Je la trouve délicieuse telle quelle.
Ma suggestion : Pour une omelette baveuse : mettre très peu d'huile ou de beurre dans la poêle, mais veiller à ce qu'elle soit bien chaude avant de verser les œufs, qui ainsi seront bien saisis au fond. Puis quand l'omelette a encore une mince couche d'œuf liquide sur le dessus, la retourner dans la poêle sans remettre sur le feu : la chaleur de la poêle suffira à créer une mince couche d'œuf cuit par dessus le jaune encore coulant. Attention : même feu éteint, l'omelette continue de sécher peu à peu. Aussi, la servir vite.
Bon
Cette omelette est très bonne mais je l'ai un peu arrangée. J'ai rajouté un peu de crème liquide (pour 8 personnes, 2 càs et 1 càs pour 4 personnes, c'est-à-dire la recette divisée en 2). Ainsi, votre omelette sera plus onctueuse et plus baveuse pour ceux qui aiment.
Ma suggestion : Je rajoute toujours un peu de thym dans mes omelettes aux champignons, cela se marie vraiment très bien.
Aimant les omelettes un peu baveuse, je ne les retourne jamais.
Rajout
Ma suggestion : Avec de la ciboulette, c'est encore mieux.
Classique
Classique mais efficace.
Un régal
J'ai fait la recette aujourd'hui et c'était très bon ! Par contre, aimant les plats très relevés, je mettrai deux gousses d'ail la prochaine fois !
Et un oeuf au plat ?
Je conserve les mêmes ingrédients, sauf que vers la fin, je dispose un oeuf au plat que j'arrose de la préparation, en disposant tout autour des champignons. C'est un régal que d'avoir le jaune à la coque.
Variante
Ma suggestion : Un peu d'oignon et tout petit peu de piment vert donnent encore plus de goût...
C'est aussi bon
Le persil lui donne plus de saveur et je la faisais sans. Et je mettais de l'oignon à la place de l'ail.
Sans ail
C'est fort bien, mais pourquoi mettre de l'ail ? Cela masque le goût des champignons selon moi.
Miam miam
Très bonne cette recette, et facile à faire.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas d'ail, je conseille plutot une échalote finement ciselée, car l'ail coupe le goût du champignon.