Risotto aux champignons

Juliette - 23 oct. 2006 à 13:53
Schwert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313897-risotto-aux-champignons

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 15:37
Tout simplement PARFAIT !
Excellent !
miammm!!!
Très bonne recette, c'était mon premier risotto, pas de difficulté et tout le monde c'est régalé.
extra !
mon premier risotto, facile et délicieux.
super
Recette adoptée!
Premier risotto de ma vie, résultat parfait!
Ma suggestion : Fait avec un bouillon fait maison, c'est rapide et c'est quand même mieux...
J'ai rajouté un trait de crème liquide en toute fin de cuisson.
Simple et délicieux
Simple et délicieux
Petite question
Je ne consomme pas d'alcool, par quoi pourrais je remplacer le vin blanc?la recette sera t'elle moins réussie si je n'en mets pas?
Excellent
Excellent! Je le conseille vraiment
Excellent
recette facile, et très bonne.
Par contre j'ai mis plus de 30min tout compris (environ 1heure)
Excellent!
Vraiment délicieux!
Je l'ai déjà fais une fois pour mon mari et moi-même et je le refais ce soir pour mes parents.
Merci pour cette recette.
Risotto absolument d?licieux
Juste vraiment d?licieux! L'eau ? la bouche pendant la cuisson ;-)
Ma suggestion : En rajoutant du jambon de pays une fois que c'est chaud c'est encore meilleur!
Excellent !
Nous nous sommes régalés, je recommencerai ... Mais je m 'y prendrai plus tôt ! Une heure en tout ... On est bien loin des 5 minutes de préparation !!!
Ma suggestion : Prévoir une heure sans bouger des plaques de cuisson ... Quantités parfaites pour une cuisson al dente !
Parfait
Long mais Excellent
Délicieux !!
Un vrai régal. La recette est parfaite. Nous nous sommes régalés. Une recette a refaire sans hésiter.
délicieux
très très bon facile à faire mais un peu long
:)
Excellent et facile a faire!!!
Miam
excellents merci
Ma suggestion : .
délicieux
pour mon premier risotto j'ai bien choisi ma recette un régal !!
Risotto champignons
Très bon risotto!
Tres bonne recette.
peit etre avec la moiti? du fromage ?a serait mieux
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 20:29
Très bon
Excellente pour une première le parmesan à modéré sinon une réussite
Délicieux
Risotto bien crémeux
D?licieux
facile ? faire, et surtout r?ussi pour mon premier risotto, il n'en reste pas. .. trop tard pour la photo !!
Ma suggestion : .
Roxane
mon premier risotto ''maison" recette simple et efficace qui permet de la mettre "à sa sauce" très bien :)
super bon !
simple rapide crémeux et très bon je conseil cette recette
Excellent très crémeux
Risotto facile à faire j'ai également mis 30 mn à écouler tout le bouillon. Très crémeux et très bon
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 08:41
risotto aux champignons
extra
Ma suggestion : j'ai ajouté une pointe de piment d'espelette pour relever le goüt
Top
Plat facile a faire et très bon !
Risotto aux champignons
Très facile à suivre et très bon merci de m aide à cuisine et simplement en plus
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
28 févr. 2014 à 16:15
tres bon!
Délicieux
J'ai suivis la recette a la lettre et on s'est régalé. Je vais souvent la refaire.
muse_88_ Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
14 avril 2014 à 13:37
Bonne recette, mais pour moi il y a un peut trop de parmesan, et de ce fait, on sent très peu le goût des champignons.
excellent
a realiser avec des champignons des bois (trompettes et chanterelles a tube) c est divin.un ami m a dit que c etait le meilleur rissoto qu il n ai jamais mangé)
Ma suggestion : voir plus haut
Cet bon merci
Vraiment délicieux, et déclinable à l'infini. Merci!
Délicieux !!!
J'ai rajouté des morceaux de blanc de poulet et c'était très bon :)
Top
facile et excellent! Je recommande vivement...
Ma suggestion : Bien respecter les doses de vin au risque de sentir trop d amertume.
Très très bon!!!
Recette suivi a la lettre, a faire et a refaire !!! Je la conseille +++
Une petite merveille idem j'ai suivi la recette à la lettre et avec des échalotes, petit bémol soit on sale soit on ajoute le parmesan sinon c'est très salé. Pour accompagner un petit verre de vin blanc et c'est le top !
excellent
Une vraie recette simple et goûteuse ... Merci je rajoute du poulet bien doré
Simple et délicieux. Encore mieux avec des échalottes à la place des oignons.
Risotto
Trop bon sauf mettre plus de creme fraiche ... Apparement c'est l'avis de ma maman
Ma suggestion : Sa change du riz tout simple et ce n'est pas gras
excelent merci
21 août 2014 à 15:57
5/5
Mon premier risotto "maison", recette adoptée à l'unanimité !
Ma suggestion : utiliser surtout des champignons frais, mettre 20cl de crème au lieu de 15cl et ajouter une quinzaine d'olives vertes coupées en quatre et des petits lardons nature. C'est ce que j'ai fait, un régal pour les papilles !
Très bon.
Ma suggestion: remplacer la crème par 3 cuillères à soupe de mascarpone.
Excellent
Excellent
Super recette! c'était délicieux merci beaucoup !!
Ma suggestion : parfait
C'est la 1ere fois que je fais un risotto la recette est bien expliquée c etait super bon!!!
Juste un petit bémol. .le temps...au lieu des 20 min j'ai dû arroser et remuer pendant 45 min pour que le riz ne croque plus ?
Celà fait maintenant plusieurs fois que je fais cette recette et je ne m'en lasse pas ... C'est un vrai délice !!
Pour ma part je la fais avec un bouillon de volaille c'est excellent !
Avec des champignons frais c'est succulent...
Super recette!!! C'est la première fois que je cuisinais un risotto et çà a été une réussite totale!!!
Recette unanimement appréciée telle quelle. Un régal.
Excellente recette. Rien a ajouter, à suivre à la lettre.

Merci
Réaliser avec des bolets cueillis dans la journée, recette parfaite ! Facile et rapide à réaliser, bon appétit !
je l'ai fait hier soir un délice ! Ma fille qui n'aime pas les risottos du commerce a adoré ! Mon mari qui ne digère rien n'a pas eu de brûlures d'estomac ! Un miracle ...
diamarv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 21:51
Super risotto facile et succulent c'etait notre premier risotto et j'ai adorer juste je pense que un seul bouillon suffit et moi j'ai choisis celui de volaille et j'ai mis 50g d'emmental seulement avec 20cl de creme :) Il n'y avait plus de vin blanc alors jai mis de l'eau sa a fait l'affaire !
Première pour un risotto et ravi du résultat !
A recommander et refaire ! Off course !
excellent!
je nai jammais essayer de faire ce genre de choses chez moi mais je vais tenter
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:06
Excellent !! Mon amoureux à fini le plat pour 4...
@zita
Il est toujours navrant de voir tant de nullité emballée dans tant d'agressivité !
Adieu !
super bon, je ne comprend pas zita , on peut ne pas aime , mais pas a dire repuniant , moi j ai adore ainsi que mon fils
Excellent j'ai juste rajouté un bouquet de coriandre ma petite a adoré
Super recette, facile et inratable! On adore tous à la maison!
Très bon. A refaire sans aucune hésitation. Avec un quart de cube de bouillon en moins et plus de parmesan.
Très bon
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
2 janv. 2015 à 18:19
Très bon. Faite sans vin et avec des champignons en boîte ( ce que j'avais sous la main). Mais la prochaine fois j'y mettrais moins de champignons (une boîte), par égard à mon mari qui n'est pas fan de champ. Cependant il a adoré ce premier essai de risotto....merci!
Pas mal mais a mon gout déjà trop salé avec un seul cube de bouillon et 50g de parmesan... Dommage
Très bonne recette de risotto, j'ai juste ajouté du piment pour donner plus de goût.
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
27 janv. 2015 à 16:43
Recette suivie à la lettre. Un peu salée à mon goût, la prochaine fois, je ne mettrais qu'un seul bouillon cube.
On a beaucoup apprécié. Une belle soirée en perspective !
Premier risotto pour moi recette très bien cependant un peu long une heure de cuisson et en plus une demi heure pour préparer les champignons donc si vous êtes un peu pressé à éviter si vous avez un peu de temps c cool mon mari adore merci pour la recette
Extraaaaaa
superbe!!!
les proportions sont nickel
un vrai régal
Une sublime recette facile que je prends plaisir à faire bien qu'elle nécessite une attention rigoureuse. Pour deux comme pour sept, (avec les proportions à respecter) qui fait plaisir aux convives et ravies les papilles de mon homme.
Très bonne recette ! Un vin blanc un peu charpenté à incorporer pendant la cuisson et c'est parfait !
Merci à vous pour cette bonne découverte
Délicieux. Je l'ai fait avec des cèpes c'etait un délice, on s'est vraiment régale. J'ai fait à côté des coquilles St Jacques au mascarons....
casper84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 18:13
Très bon et facile à faire
Délicieux, je ne cuisine que très peu et j'ai pourtant reçu une avalanche de compliments de mes convives ! Merci c'était un régal !r
Delisieu
1er risotto, super recette facile, et vraiment troooop bon :-)
Premier Risotto, J'ai rajouté du blanc de poulet et ai mis moins de crème fraîche. Pour une première c'est parfait. Personnalisable à volonté, c'est cool.
Faite aujourd'hui! Bonne recette, je recommencerai!!
jean michel
13 mai 2015 à 01:07
tres bonne recette un régale!
c'est la première fois que j'ai voulu en faire parce que j'adore ça et c'est DÉLICIEUX, UN VRAI RÉGAL ! J'ai ajouté des aiguillettes de poulet.
Très bon même sans parmesan
Tout simplement excellent et pas si compliqué!!
Merci beaucoup
sophiebou Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
2 juin 2015 à 23:27
Recette excellente.
J'ai mis bien moins de parmesan (25 grammes), laissant libre choix à chacun d'en rajouter.
Pas besoin non plus de mettre beaucoup de crême.
Tout dépend des gouts!
j'ai une petite question . pour la 2 eme étape le riz je le fait cuire où ? dans l'eau avec le bouillon ou dans la sauteuse ?
Parfait. Merci
Super moi j'ai mi beaucoup moins de parmesan et je trouve qu il y en avait un peut trop .pour le riz j'ai mis un peut plus de bouillon sinon le riz aurait été croquant. Super bon et pas besoins de crème si on fait du blanc de poulet ca devient vite écoeurant.
Très bon et facile.
Je n'aime pas croquer de morceaux j'ai donc mixé les champignons. La couleur ne fait pas envie mais c'est encore meilleur!
Super recette merci
Très bon et facile.
Je n'aime pas croquer de morceaux j'ai donc mixé les champignons. La couleur ne fait pas envie mais c'est encore meilleur!
Super recette merci
Vraiment une bonne recette. Je rajoute encore du bouillon pour que ça soit vraiment onctueux. Et davantage de champignon mais le résultat est vraiment bien. Un super accompagnement pour plein de plats.
Très bonne recette cuisiné dans un studio de 25m², c'est le premier plat "élaborée" que je fait, la cusine étant vraiment petite. J'avait que 105g de girolles et j'ai fait la recette pour 3 personne pour deux. Sa manquait peut-etre un peu de girolles. Autrement parfait, j'ai fait sa avec deux morceaux de dinde, nickel. Merci
Sans accompagnements, la recette pour 4 personnes m'a tout juste suffit! Je pese 70kg pour 1m87
TRès bon,
par contre le bouillon était salé, je n'avait pas fait attention, donc à la fin j'ai finis avec de l'eau.
La recette est bonne mais le temps de cuisson est largement supérieur à celui indiqué. Comptez plutôt 40 mn si vous voulez avoir un riz parfait (j'ai utilisé du riz arborio). J'ai également réduit le parmesan pour éviter le côté écoeurant du risotto. J'ai également ajouté des pointes d'asperge que j'ai fait revenir avec les champignons. C'est très savoureux !
un plat qui fait l'unanimité dans ma petite famille: un exploit! Merci!
Facile à faire ! Merci
Super recette facile mais délicieuse ma mère a adoré et moi aussi
Excellent, facile remplacer la crème fraîche par de la crème de soja cuisine et c'est tout aussi bon et plus léger ! Avec des tricholomes terreux des clitocibes nébuleux, et des girolles hum hum hum
Tres bonne recette , revisitée avec des aiguillettes de volaille, noix de st Jacques et cèpes frais , une petite merveille !
Super recette! Très réussie!!! Miam
C'était très bon accompagné d'esclaopes de poulet marinées.. Ma petite famille s'est régalée! Merci beaucoup ! <3
j'ai fais la même recette avec moins de parmesan (60g au lieu de 100) pour que ça ne soit pas trop écoeurant. et pour mon mari, j'ai accompagné avec des émincés de poulet au curry et pour moi, calamars en persillade. Un vrai délice !!
Une totale réussite. Tous simplement une tuerie !!!!
sans parmesan et accompagné d'une bonne saucisse de morteau... parfait ;-)
Cuisinier Noir
20 nov. 2015 à 19:58
A pris moins de temps que prévu, vraiment très bon!
très bonne recette.
personnellement j'ai ajouté des petits lardons aux champignons prévus . Du coup, c'est un plat complet.
Merci pour cette délicieuse recette qui a beaucoup plus mes invités . Je l'ai accompagnée d'un bar grillé une pure merveille .
Juste magnifique! A tomber!!!!
N'ajoutez pas de sel le bouillon de légumes est déjà très salé...
Sinon c'est bon
Très bon, mais la préparation m'a pris une bonne heure. Si l'on veut vraiment ajouter le bouillon louche par louche, c'est très long.
Une remarque sur la vidéo : les champignons ne sont pas coupés assez finement, et sont trop grillés, ce n'est pas très appétissant, mon risotto faisait beaucoup plus envie (mais ça prend aussi du temps de couper les champignons en tout petits morceaux)
Le résultat est excellent.j ai fait 3 fois cette recette, je l'ai ajouté a mon carnet de recettes préférées. Je vais la refaire ce soir d ailleurs.
Super recette ma a adorée !!!
super recette vraiment delicieux
Cordon blanc
10 janv. 2016 à 12:12
Délicieux, mais la préparation est supérieure à celle indiquée.
Succulente !!!
Tres bonne recette, simple et pourtant très goûtue
Hibiscus1799 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 09:08
Juste délicieux, et simplissime !!
Merci pour cette fantastique recette, un vrai régal, grâce à vous je passe pour un vrai cordon bleu.
Super bon que des compliments ! Avec des petits morceaux de poulet revenus préalablement à la poêle puis mélangé au risotto, ça en fait un plat complet :)
Super bon et assez facil a préparer
Je vous veux dans mon équipe !!!! Excellentissime. Ce soir je suis passé pour un vrai chef, et pourtant la réalisation est simple. J'ai juste prolongé de quelques minutes le temps de cuisson du riz. Un grand merci
Yves le petit vieux
27 févr. 2016 à 21:41
a 65 ans c'est une premiere j' ai triché je l'ai ajusté a mon gout mais quelle tuerie. (je cuisine depuis l'age de 15 ans )
excellente recette! très bon risotto
Ecellente recette !! Même sans avoir de vin blanc !
Super facile et surtout très très bon....
marseillaise
8 mars 2016 à 21:29
excellent un vrai régale et une vrai réussite merci!!!
Vraiment excellent, j'ai régalé toute ma petite famille! Merci.
excellent ! J'ai mis du muscat à la place du vin blanc et du basilic, un régal
je croyais que pour le bouillon, il fallait l'ajouter louche par louche ?
Super merci! simple, tres bon!
Excellent!
Olivia5792 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 19:39
Vraiment excellent ! Nous avons tous aimé.
Merci pour la recette !
Super mais il ne faut pas mettre trop de parmesan, sinon on ne sens plus le goût du reste ! Personnellement j'en mets moins que ce qu'indique la recette, parce que la première fois je ne sentais que ça
YJTROF Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 15:48
Excellent unes pêne recette ..merci... Un régal en accompagnement " terre mer" avec un dos de cabillaud ( mariné à l'huile d'olive aneth et 5 baie ) à la plancha
Facile à faire et super bon !!! ajouter certes moins de parmesan et surtout cuire le riz à feu trés doux...
Excellent. À refaire encore et encore!!! :)
Super bon, ça a été un vrai succès auprès de mon copain ! J'ai juste mis moins de parmesan (50g)
Très bon risotto je referais ! J'ai seulement mis 50g de parmesan...
Parfait !
Cuire le riz très doucement pour une belle et bonne onctuosité;)
Pour le parmesan , il est bien indiquer de mettre 50 gr de parmesan et le reste on s'oupoudre au goût de chacuns ...
Bravo
christ-s Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 19:49
super bon mais comme à la maison nous aimons un peu "hot"donc g rajouté un peu de piment d'espelètte EXCELLENT A REFAIRE...MIAMMIAM!!!!!!!
excellente recette facile a faire
emilie-g32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 21:44
Je n'ai pas mis de vin blanc, mais c'était très bon quand même! Comme au restaurant...
Excellent. Un vrai régal.
aurelie49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
2 août 2016 à 12:24
Ce risotto est juste excellent! c'est devenu un de mes grands classiques
Pour une première nous nous sommes régalés mais..... j'ai mis beaucoup plus de temps à faire cuire le riz (température pas assez haut car peur de faire brûler le fond) et la prochaine fois je remplacerai le litre d'eau avec
les deux cubes par une infusion salée de cèpes ou morilles déshydratés. Pour le reste ne rien changer
c'est super.
Après avoir testé différentes recettes, celle-ci est de loin la meilleure. Tout le monde me le réclame !
Excellente ! Une vrai délice !
Top recette! J'ai juste modifié le bouillon de légumes par du bouillon de poule, c'était succulent! Merci pour cette recette!
facile et excellente digne d'un bon resto. Merci!
Juste délicieux
superbe recette! tout le monde a adoré! j'ai même oublié de mettre le parmesan, mais c'était tellement bon et crémeux que personne n'a remarqué. un grand merci pour cette recette! juste pour dire que la cuisson du riz a pris plus de vingts minutes pour moi, mais bon il suffit de goûter au fur et à mesure pour savoir quand c'est bon.
Une tuerie jamais mangé un risotto aussi bon ! Et tellement facile à réaliser
Juste une tuerie !!
Si vous voulez que le riz soit plus tendre, mélangez le bouillon très lentement et réduisez la température, votre risotto sera encore meilleur
Excellente recette que je refais inlassablement!!
Whaou !!! Mon premier risotto et vraiment une tuerie !!! Mes invités ont adorés ! Accompagné de tomates et courgettes farcies, un réel bonheur !!!
Excellent à refaire absolument
Une tuerie !! Je n'aime pas le parmesan alors je le remplace par de la mozzarella en boule que je hache finement!
Pas de crème fraîche dans le risotto. La texture se fait avec le parmesan et le vin blanc/bouillon!!!
Excellent, parfait!!!!
Dosage respecte a la lettre et résultat parfait, je ne dis qu un mot une tuerie !!!! Mille mercis pour cette excellente recette
Tout simplement délicieux, mais effectivement, pas besoin de crème dans un vrai risotto
Je valide, tout le monde a aimé

Premier risotto en suivant la recette: un délice. Je le referai sans hésiter.
Parfait !!!!!!!¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¡!!!!!!!!!
Délicieux! Merci
Vraiment TRÈS bon ! Tout le monde a été conquis par la recette ! Attention tout de même à ne pas rajouter de sel puisque les ingrédients en apportent suffisamment. J'ai jouté des copos de jambon de Bayonne et des asperges à la poêle en accompagnement.
Absolument parfait. ?j'ai fait cette recette quelques fois et a chaque fois c'est un régal. Merci
Merci. Par quoi rempkacer ke vin SVP . Le jus de raisin convient il?
Un véritable délice ! Supportant mal le fromage, je diminue le parmesan de moitié, ce qui ne nuit aucunement au goût. Vraiment très bon !
Un délice ! Je recommande !
Am&eacute;lie
3 sept. 2017 à 08:38
Excellent. C'est un régal a chaque fois!
Un délice !! Merci pour la recette, ma famille a adoré et je la referai sans aucun doute !
Waouw !
Le must des risotto <3 ! Pour gagner du temps à la cuisson, il faut rincer le riz sous l'eau à la sortie du paquet, jusqu'à ce qu'elle soit claire. Cette astuce permet que la texture de plat soit onctueuse, mais pas visqueuse.
Excelent
cool
Très bon mais il faut bien 3 fois plus de temps pour le faire cuire!
Je remplace la crème fraîche par du mascarpone, et n'hésite pas à en mettre, jusqu'à obtenir la consistance désirée ... un délice!
C'est devenu un classique à la maison et toujours aussi bon.
La recette doit être très bonne :)
Mais la crème fraîche on la met quand ? On rajoute 20cl de vin blanc avec notre préparation ? Parce que vous disiez 2fois 10 cl et dans les ingrédients il est marqué 10cl une fois ....
excellent !! crème fraîche pas forcément nécessaire je trouve
Succulent !
Au top excellent pas besoin de crème
Super bon !!! Je n’avais pas de parmesan donc j’ai pris de l’emmental c’est bon aussi mais moins fin sans doute !
Super recette que je fais très régulièrement en respectant la recette à la lettre ! On adore !
Riquisimo
100% Certificée!
Schwert Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 22:07
Très bon. Mais j'ai légèrement modifié : J'ai remplacé les oignons par un gros poireau que j'ai fait revenir à l'huile d'olive avec les champignons. Je n'ai pas salé et j'ai rajouté le riz directement dans le mélange. Ni crème fraîche, ni beurre. Le risotto s'en passe très bien (mais c'est aussi très bon avec !). Je sale seulement avant la dernière louche de bouillon et après avoir goûté (le bouillon a un fort pouvoir salant). C'est aussi là que je poivre. Le reste de la recette est à suivre à la lettre.