Gâteau au potimarron, noix et pommes

Leone - 3 févr. 2007 à 23:49
 Mina - 22 oct. 2022 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313871-gateau-au-potimarron-noix-et-pommes

J'adore
Je vous remercie pour cette délicieuse recette. J'ai remixé à ma sauce car je n'avais pas de sucre de canne mais de fleur de coco et pas suffisamment de certains ingrédients. J'ai préalablement cuit le potimarron à la vapeur et l'ai mixé, j'ai mis un peu de poudre d'amande et surtout j'ai diminué la quantité de sucre car le potimarron est naturellement très sucré. J'en ai mis 90g et un sachet de levure vanillé, c'est largement suffisant !
très aromatique, goûteux et sain! Merci!
Très bon
Etoilfilante
24 nov. 2016 à 12:16
Wouah....vraiment excellent. Je l'ai mangé tiède. À refaire. Merci pour cette recette si délicieuse.
excellent
avec presque moitié moins de sucre, moitié moins de noix et juste 4 cl d'huile et 16cl de lait entier plus "diététique" et toujours délicieux!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 11:12
excellent
Délicieux!
Délicieux gâteau d'automne! Tout le monde s'est régalé, merci beaucoup!
Ma suggestion : Rien à changé dans la recette: c'est parfait ainsi!
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:17
Gâteau noix pommes potimaron
Délicieux gâteau, on goûte, on en reprend, encore et bref le plat est vide. Moelleux, parfumé, j'ai beaucoup de potiron et donc l'ai fait avec c'est délicieux. Merci pour cette très bonne recette .
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:12
Gateau potimaron noix et pommes
Délicieux gâteau qui a fait l'unanimité, on goûte, on en reprend, et encore, bref plus rien dans le plat. merci pour cette très bonne recette.
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
31 oct. 2010 à 09:28
Très bon
Une très bonne recette, qui change des gâteaux traditionnels.
Ma suggestion : Au bout d'une heure, mon gâteau était tout juste cuit. Je rajouterai un peu de temps sur la cuisson la prochaine fois.
Recette à garder
Très bon gâteau, facile à faire. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : A la place de la cannelle, un peu de sucre vanillé.
Juste une variante possible...
Excellente recette au goût d'hiver !
Tout à fait réussie. Merci pour l'idée.
Ma suggestion : Réalisée avec moitié farine de blé-moitié farine de châtaigne.
Cuite dans moule à manqué silicone, 65 mn, dans four à chaleur tournante, à 175°C. Manquait un peu de sucre et d'épices à mon goût, mais bien apprécié.
Très bon gâteau de saison
Utilisant les fruits de saison, ce gâteau est délicieux avec un thé à 16 heures !
Prévoir en plus du moule à baba un petit moule à cake pour utiliser toute la pâte.
Marie-joëlle
26 oct. 2008 à 20:09
Ecolo et économe
Bravo pour cette succulente recette qui de surcroît, écologique et économique car réalisée avec les fruits et légumes de saison !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre de clou de girofle qui, avec la cannelle, relève le tout.
Miam
Superbe recette, très bonne et moelleuse, en plus avec des fruits et des légumes de saison.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 5 cl d'huile, 5 cl d'eau de fleur d'oranger et 10 cl de lait. J'ai utilisé des moules à muffins. J'ai fait moitié pommes moitié raisins secs.
Super
Super bon gâteau : à refaire ! Toute la famille a adoré.
Bravo
Encore une fois bravo pour cette délicieuse recette pleine de saveurs.
Ma suggestion : Prévoir effectivement un grand moule et faire cuire le gâteau 1 heure à 150°C (thermostat 5).
Recette originale
C'est une recette originale grâce au potimarron rapé. Cependant, j'ai trouvé la texture peut-être un peu trop souple et humide...
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre parfumé à l'orange et à la cannelle. Ce sont des arômes qui vont très bien avec les courges, les pommes et les noix.
Très bonne recette
Excellente recette mais en prenant un moule à baba, j'avais trop de pâte.
Formidable
Il a tellement plu que je distribue la recette comme des tractes. Merci.
Ma suggestion : J'ai essayé avec de la citrouille, mais c'est pas terrible.