Petits nems à la banane

Vanessa - 18 oct. 2006 à 11:14
 Sabrina - 3 juil. 2013 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313829-petits-nems-a-la-banane

Un délice
Très bon. La saveur de la banane et du croustillant du nems sont magnifiques en bouche. Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 20:03
bon et facile
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 14:57
Variante avec des feuilles de brick
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de feuilles de riz j'ai pris des feuilles de brick, faciles à trouver en épicerie arabe.
J'ai roulé la préparation dans une feuille, l'ai mise au four et posé qqs noisettes de beurre; comme les bananes sont assez liquides, le mieux est de laisser cuire au four 10 minutes les bricks roulées.
Puis vous les sortez du four, vous rajoutez une 2° feuille de brick par dessus la 1ere, vous beurrez et vous remettez au four 10 minutes. Ainsi vous gardez le croustillant, c'est délicieux.
Nems au chocolat
C'est bon mais un peu bourratif
Nems au Choco/banane
Trooooop bon , ( n'en manger pas trop sa donne mal au ventre ...;) !!) Exellent
Les galettes aux bananes et au chocolat
Pas bon pour les diabétiques
Bof
C'est pas mal ...
Ma suggestion : Beaucoup de chocolat et - de canel
A améliorer
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : Remplacer feuille de riz par feuille de brique et faire frire plutôt que poêler pour éviter le cote goût de charbon ! Pas besoin de pommes. Pas besoin de lait dans la sauce chocolat qui perd son cote onctueux.
Vraiment délicieux
Les grands ont adoré, ma petite fille (3ans) a beaucoup apprécié la sauce au chocolat.
Ma suggestion : Sur une suggestion de mon fils j'ai flambé les nems au calvados (Normandie oblige).
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:55
Que du bonheur !
J'ai mis de la confiture de lait à la place du chocolat... Trop bon.
Très bon mais un peu écoeurant
Cette recette est très bonne, mais on s'en lasse très vite ! Nous n'avons pas aimé l'association banane-cannelle-chocolat.
Ma suggestion : Je ne fais pas de sauce au chocolat mais j'ajoute des petits copeaux de chocolat à l'intérieur des nems.
Un délice
J'ai toujours adoré l'association banane-chocolat, alors là je me suis régaleé et ma petite famille tout autant. Merci pour cette délicieuse recette !
Super idée !
Cette recette m'a vraiment inspirée et beaucoup plu. Merci !
Ma suggestion : J'ai citronné les fruits avant cuisson.
J'ai rajouté un peu de rhum ambré avec les épices. J'ai fait ma sauce avec du chocolat pâtissier aux agrumes (orange-citron). Les fruits ne doivent pas être trop mûrs et donc mous pour que le nem soit croustillant.
Excellent !
Énorme succès à table au dessert : super bons. Je les ai faits bien caraméliser et frire. Le coup des épices avec les fruits est tout simplement génial et surprenant !
Un délice pour les gourmands !
Succès total avec cette recette ! Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de coco et du chocolat râpé dans chaque nem.
Dessert exotique
Ce dessert a été fort apprécié.
Ma suggestion : Eviter de laisser sécher les galettes trop longtemps sur le torchon. Napper les nems de la sauce au chocolat, c'est plus simple.
Un vrai délice
Engloutis par tous mes convives en un temps record, sans avoir eu le temps de refroidir !
Ma suggestion : J'ai utilisé des feuilles de brick et j'ai ajouté du chocolat râpé et de la noix de coco dans chaque nem. Quant à la cuisson, j'ai opté pour une cuisson au four.
Autre variante
Goût original, très bon et qui a satisfait toute la famille.
Ma suggestion : Mettre 2 carrés de chocolat blanc accompagnés de quelques framboises dans la feuille de riz. Un vrai régal.
Avec de la noix de coco
Je trouve qu'il manque un peu de croustillant à ces nems.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée et ce parfum se marie très bien à celui de la banane, de la pomme et du chocolat. Hum !
Pas très croustillants
J'ai badigeonné au pinceau les nems avec de l'huile d'arachide avant de les passer quelques minutes au four. Je n'ai pas attendu qu'ils refroidissent pour les manger. Résultat : ils étaient trop chauds et pas très croustillants. Je crois qu'ils étaient trop garnis. Je réessaierai car c'était tout de même très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que de la banane et c'était très bon.
Trop sucrée ?
J'ai l'habitude d'utiliser les feuilles de riz pour confectionner des nems salés et c'est pourquoi je crois avoir été déçue par la saveur différente de ces nems à la banane. Je n'ai pas réussi à rendre le croustillant, et j'ai trouvé le chocolat trop épais. Mais je la referai pour ne pas rester sur une note négative. Merci à vous de m'avoir donné envie de faire cette recette.
Délicieux
Hum...
Ma suggestion : Ils sont encore meilleurs en les laissant refroidir.
Délicieux
C'est un délice, mon fils et mon mari en raffolent surtout avec la sauce au chocolat, de plus c'est très facile à réaliser .
Deja fait
J'ai déjà fait cette recette, basé sur le livre du talentueux Cyril Lignac. Un délice ! Ce mélange de banane et de chocolat... Deux parfums qui s'associent très bien ensemble!. D'ailleurs je la recommence ce weekend.
Ma suggestion : Idéal pour les petits goûters entre amis ou famille.
Mélange quatre-épices
Il s'agit d'un mélange de 4 épices, la cannelle, le clou de girofle, la noix de muscade et le poivre noir.
Question
Qu'est-ce que le mélange 4 épices? Merci.
D'autres fruits
Tout est possible en cuisine ! J'avais pensé à marier la pomme et la framboise en accompagnant d'un coulis de fruits rouges. Il faudrait essayer en adaptant la sauce aux fruits...
Avec d'autres fruits ?
Je trouve cette recette intéressante.
Ma suggestion : J'aimmerais savoir s'il est possible de changer de fruits ?