Pommes au four

Laurent - 17 mars 2007 à 15:44
 Mamily - 30 sept. 2022 à 08:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313793-pommes-au-four

Oui c excellent ainsi. Je rajoute qq raisins secs et pignons alors un merveilleux souvenir de la recette de ma chère grand mère maternelle surgit à la 1ere bouchée. Que du bonheur!
Super bon! j'ai ajouté du sucre vanillé et des pignons dans le jus pour le fum !
Bonjour
Pour répondre à Anny,c'est un dessert qui est tout à fait conseillé lors d'un régime alimentaire équilibré.....à condition de ne pas mettre de beurre et de remplacer le sucre par du sucre vanillé(meilleur pour la santé).L'apport de cannelle est une très bonne idée!
Voilà...bonne journée
Valou
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
30 août 2016 à 18:49
Réponse à Mimie : on ajoute l'eau dans le plat, juste avant de le mettre au four.
Petite astuce "maison" : je prépare toujours une bonne quantité de sucre à la cannelle que je conserve dans un bocal hermétique. J'en ai ainsi toujours sous la main pour les pommes au four ou les tartes par exemple.
Pour ma part j'ajoute une cuillerée à café de confiture de myrtilles sur le beurre...
Super recette je l'ai adorer
Excellent
Excellent et même la peau est délicieuse
Pomme au four
bonne
Ma suggestion : beaucoup berre
Pommes au four
Recette très simple et délicieuse. Le verre d eau ajoute en fin de cuisson donne un jus caramélise dont on peut enduire les pommes au moment de servir
Cassonade graeffe
Tres simple et tres bon.
Ma suggestion : Je Recommande De Mettre De La Cassonade Graeffe.
Excellente recette
Super dessert, très simple à réaliser!
Ma suggestion : Je trouve que les Canada grises sont les meilleurs pommes pour cette recette car ce sont les plus acides! Je vous les conseille!
Satisfaisant
Les variations, les spécialités ou originalités selon les régions ne sont pas notées et c' est dommage !

Et les calories ? Pourquoi n'y a t il pas des conseils diététiques ?
Très très bon
Simplicissime et très rapide à faire ! Délicieux après un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le beurre par du rhum, et mis le reste de sucre/cannelle dans l'eau pour faire un sirop... Miam !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:37
Variante au miel
Ma suggestion : Pour ma part je remplis avec un mélange de miel , cassonade et poudre d'amande, cela donne un petit goût de touron.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:31
Variante
Ma suggestion : Remplir le trou central avec un mélange de crème fraiche, sucre et noix pilée. Délicieux !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:44
Facile et rapide
Un dessert qui revient pas cher.
Avec du rhum
Bonne recette mais moi je mets une 1/2cuillère à café de rhum après le sucre/canelle et au lieu du beurre. C'est un régal !
Délicieux
Pas compliqué et super bon.
Ma suggestion : On peut les faire coupés en 2 coté chair dans un plat à four. Saupoudrez le fond de votre plat de sucre semoule et suivez la recette traditionnelle.
Un régal
C'est très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par de la gelée maison mûre/sureau, en Vendée il y a beaucoup des 2.
Ajout
Ma suggestion : Ajouter une pincée de piment d'Espelette donne un petit piquant non désagréable.
Pommes au four
Ma suggestion : Dessert tout à fait de saison, un cuisinier m'a donné un truc qui va bien : peler les pommes sur 2/3 de la hauteur, ainsi quelque soit la variété, elle se tient bien.
Réponse à Pierre
Le verre d'eau sert à avoir un peu de jus en fin de cuisson pour arroser les pommes au moment du service.
Question
A quoi sert le verre d'eau ?
Bonne recette
Ma suggestion : Je remplace le verre d'eau par un verre de jus de pomme.