Yorkshire pudding

Karine - 7 déc. 2006 à 14:45
 Claude - 4 janv. 2023 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313791-yorkshire-pudding

Ça à l’air délicieux
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 11:55
Souvenirs, souvenirs !
Très bonne recette, je me revoyais chez nos amis anglais.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Différente façon de les cuire
J'ai travaillé en Angleterre et là bas, ils mettent de l'huile dans des ramequins qu'ils mettent au four, quand l'huile est chaude ils mettent la pâte dedans.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:56
Délicieux
Comparable à ceux que j'ai mangé à Noël dernier chez ma soeur en Angleterre.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec 200 g de farine, 200 ml de lait et 2 oeufs, sel, poivre.
Yorshire pudding, une affaire de famille !
C'est vrai, une pâte à crêpes épaisse, mais le meilleur si vous aimez la viande saignante, voila mon truc...
Ma suggestion : Prendre une entrecôte, commencer la cuisson du pudding et quand il commence à lever, mettre la viande sur le gril et la faire cuire sur les deux faces, au-dessus du pudding, et le jus tombe dessus, un vrai délice ! Hum !
Facile à faire et délic ieux
Je connais cette recette depuis ma tendre enfance (famille paternelle britannique) - donc l'apprécie, mais faisable aussi dans des moules individuels.
Delicious !
Merci pour cette recette, et aux avis pertinents. Super simple à faire ! On a adoré, on a utilisé des moules à muffins. Ils accompagnaient un gigot d'agneau avec une purée de pommes de terre et une purée de carottes, ainsi qu'une sauce à base du jus de viande.
On en avait mangé chez des amis anglais, accompagnés de sauce Bisto et de sauce à la menthe. Excellent !
Encore mieux en même temps !
Je tiens cette recette du jour de mes 20 ans et prends plaisir en souvenir de ce cadeau laissé par ma mère à refaire ce plat à ma famille ou mes amis. Pour ma part, je ne sépare presque pas les cuissons, je commence par la pâte à four chaud environ 10 minutes, puis je mets la viande beurrée au-dessus le reste du temps équivalent au temps de cuisson du rosbif à four très chaud. Le jus tombe dans la pâte : quel régal ! Les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Il est important aussi de laisser reposer la pâte au moins 1 heure...
Variante
J'ai connu cette recette au cours d'un séjour en Angleterre, près de Londres, où mon hôtesse faisait cuire en même temps le pudding et le rôti placé sur une grille au dessus du plat de cuisson, le jus coule au fur et à mesure sur le pudding qui prend le goût de la viande.
Suite
J'ai oublié de vous dire que ce plat accompagné de sauce à la menthe et au bisto c'est d'autant meilleur !
Je confirme
Ma mère est une pure anglaise et mon père français ; je monte très peu en angleterre mais quand je monte ma mère sait que c'est mon plat préféré !
Ma suggestion : Il faut savoir qu'il est impératif que le yorkshire cuise dans le gras de la viande choisie car c'est celui-ci qui fait lever le yorshire ! Ma mère fait cuire des côtes d'agneau au four comme un plat normal, elle fait sa pâte, retire la viande du plat qu'elle remplace par sa pâte telle quelle avec la graisse des côtes au fond du plat puis repose les morceaux de viande sur la pâte.
Variante
Ma suggestion : Dans le nord de l'Angleterre, nous utilisons un moule a muffins (plat en métal avec 6 ou 12 trous). Pour être sure que la pâte lèeve bien, je la prépare à l'avance et mets au frigo pour qu'elle soit bien froide. Je fais préchauffer le four a 220°C et mets un peu de lard/huile/margarine (au choix) au fond du moule. Je laisse le tout chauffer le plus longtemps possible et verse ensuite la préparation bien froide dans chaque moule. Ensuite éviter d'ouvrir le four pendant la cuisson. Laisser au four pendant 20 a 25 minutes.