Rillettes aux deux saumons

Sophie - 22 déc. 2006 à 16:47
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313744-rillettes-aux-deux-saumons

laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
3 juin 2022 à 10:47
je remplace volontiers l'aneth par de l'estragon, voire je rajoute du piment d'espelette. On peut même mettre un peu moins de saumon fumé car le goût se propage très bien. j'utilise du St Moret ou un autre fromage à tartiner. C'est toujours un franc succès !!! merci !
A refaire!
Excellent! je l'ai fait pour mes invités et j'avais acheté du pain suedois pour le tartiner dessus! parfait!
Ma suggestion : Preparer la veille car meme le matin pour le soir ca ne suffit pas! C'etait meilleur la lendemain!
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
10 mars 2011 à 13:33
Convaincue !
J'ai essayé est suis convaincue... Économique autant que puisse l'être le saumon fumé. J'ai essayé à Noël avec mes enfants, et vu le succès avec le reste de la famille éloignée... Toujours un succès : j'ai dû transmettre la recette partout. Enfin j'ai essayé en apéro sur des galettes de blé noir roulées et découpées à la fête du quartier, et même punition... J'ai dû faire plein de copies de la recette !
Ma suggestion : Se décline aussi bien en entrée qu'en apéro dinatoire : sur des galettes de blé noir roulées et découpées, sur des tartines grillées, pain de mie grillé, blinis, et j'en passe...
Excellent, frais et facile
Très facile à réaliser et frais. Mélange intense des 2 saumons. Mes convives se sont resservis plusieurs fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth (un peu fade) par de la ciboulette fraîche et j'ai ajouté le jus d'un demi-citron vert.
Un délice
Cette recette est absolument délicieuse et facile à réaliser même pour une grande tablée.
Ma suggestion : Servir avec des toasts.
Rapide, facile et excellent
Ma suggestion : Pour encore plus de rapidité, je fais cuire le saumon frais quelques secondes au micro-ondes. Puis je sers ces rillettes à l'apéro dans un ramequin entouré de croûtons de pains grillés. C'est convivial et délicieux.
Très frais
Délicieux avec un petit mesclun assaisonné d'une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique blanc.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de jus de citron au moment de la préparation.
Quel délice
Très facile à élaborer, s'adapte à toute occasion.
Ma suggestion : N'étant pas fan de l'aneth, je le remplace par de la coriandre, ça change de l'association saumon-aneth.
Présentation en verrine pour les apéritifs, c'est très visuel surtout avec oeuf de lump rouge ou oeuf de saumon en-dessous et au-dessus.
Frais, simple et léger
Que ce soit en entrée ou pour l'apéritif, cette recette est toujours un succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par de la coriandre. J'ai mis des oeufs de lump au-dessous et au dessus des rillettes dans une verrine. Cela fait un bel effet de couleur.
Marie Catherine
30 juin 2007 à 14:43
Excellent
Parfait pour une entrée d'été, un apéritif dînatoire, un buffet.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du citron et j'ai inversé l'ordre de cussion des saumons, comme ça le saumon fumé à gardé son goût fumé car je ne l'ai fait que revenir dans la poêle.
Délicieux
Ces rillettes ont beaucoup de goût, tout le monde a adoré. Il n'en restait plus une miette à la fin du repas !
Très bon
Merci pour cette bonne recette que je conseille, à la fois pour les fêtes, et à la fois pour l'été, c'est très frais.
Ma suggestion : Je n'ai pas eu le temps de pocher le saumon au vin blanc, j'ai juste mis le filet en papilotte (papier sulfurisé) et j'ai cuit ainsi 4 minutes au micro-ondes avec un filet d'huile d'olive.
bon
C'est excellent, je retiens pour le lendemain de réveillon et pour cet été, c'est très frais.