Colin à la boulangère

Liliane - 16 oct. 2006 à 15:41
 gouterasa - 30 nov. 2018 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313740-colin-a-la-boulangere

Très bonne conception de là recette cela vous régaler vraiment !!
Très bon. Je confirme qu'il est indispensable de faire cuire les pommes de terre et les oignons AVANT de les mettre au four avec le poisson. Remplacer le beurre par de la crème fraîche
Très bon
J'ai fait cette recette ce midi mais en y mettant beaucoup moins de beurre. J'ai remplacé par de la crème fraiche à 4%. Le résultat était excellent et nous nous sommes régalés. J'ai dû prolonger la cuisson de 10 minutes car 40 minutes ce n'est pas suffisant, avec mon four tout au moins. J'ai utilisé un plat avec couvercle ce qui fait que le résultat a été très moelleux. Je n'ai donc pas été obligée de sortir le plat du four pour arroser, le couvercle a parfaitement rempli cette mission.
Merci pour cette excellente recette que je referai régulièrement.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 janv. 2014 à 16:12
bon
Bon, mais assez gras et je pense qu'il faudrait faire précuire les patates un petit peu avant, car elle reste tout de même assez fermes.... Par contre le poisson, très bien cuit.
Colin a la boulangere
bonne recette mais je pense qu il faudrait faire revenir les oignons avant de mettre au four
Ma suggestion : moi aussi j ai mis moins de beurre que j ai remplace par de la creme et vin blanc
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 22:30
Colin à la boulangère
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 22:23
Très bon
Très bonne recette appréciée de toute la famille (petis et grands) - Je l'ai faite avec des filets d'églefins et j'ai ajouter un peu de vin blanc mélanger à de la crème fraîche.
A refaire sans hésitation !!!
Tout simplement : un régale !!! J'ai juste coupé le beurre avec un peu d'eau pour alléger un peu la recette et également ajouter un filet de citron mais c'est vraiment un plat simple et très très bon....
A refaire
Très bon mais pas très diététique pour le beurre. J ai réduit la quantité et délayer avec du citron. C était parfait!
Cuisine au beurre
Le poisson et les pommes de terre s'imprègnent délicieusement du beurre.
Ma suggestion : Au régime s'abstenir, amateurs de beurre se régaler.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 08:39
Bon
Facile et super bon !
Ma suggestion : Vin blanc sec de Savoie ou de Bretagne Pays de Loire
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:23
Très bon plat
Nous avons apprécié déjà à deux reprises, toute la famille aime ce plat.
C'est un repas complet avec une salade.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
11 mars 2010 à 12:58
Très bon
Un peu gras, je n'ai mis que les 3/4 de beurre.
Ma suggestion : Je vais essayer les suggestions avec la crème, ça fait plus de liquide.
Délicieux
Merci à Philippe pour cette recette. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de colin, j'ai réalisé ce plat avec du cabillaud. J'ai d'abord précuit les rondelles de pommes de terre 10 minutes dans l'eau bouillante. Sur le conseil de Mélanie, j'ai réduit la proportion de beurre. C'était parfait. Je referai, c'est sûr, ce plat.
Excellent
Excellent et très bonne façon de faire manger du poisson ! Merci ! J'ai beaucoup aimé, seul petit bémol c'est la quantité de beurre, la prochaine fois j'en mettrai moins.
Ma suggestion : Pour la petite sauce de la fin, j'ai ajouté de la crème fraîche allégée car j'avais mis trop de citron, un régal !
Bonne surprise!
Il me restait 2 filets de colin (j'avais fait des petits pâtés la veille) et je trouve cette recette qui ne payait pas de mine, et comme j'avais les ingrédients... Formidable surprise ! J'avais quelques doutes, moi qui m'embête tout le temps avec un tas de trucs compliqués. Super bon, fondant, croustillant sur le dessus, merci !
Ma suggestion : Rien à dire. Recette suivie à la lettre. Ah si, j'ai juste mis le four sur gril les dernières minutes car mon four est un peu fatigué...
Facile et succulent
Recette excellente, très facile à réaliser, merci.
Super mais je l'ai allégée
Cette préparation me rappelle le baeckeoffe de poisson alsacien.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème allégée à 4%, et j'ai fait précuire les pommes de terre 10 minutes à l'autocuiseur et les oignons dans un court-bouillon avec les épices et 1 cuillère à café d'ail en semoule. J'ai monté la préparation dans une cocotte par couches successives : oignons, pommes de terre, colin, oignons, pommes de terre, et en mouillant le tout avec le bouillon de cuisson des oignons pour éviter que cela ne dessèche. Je fais cuire 30 minutes et j'ajoute la crème 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Très bon !
J'ai mis 2 sortes de poisson, de l'èglefin et du cabillaud. Je n'avais pas de thym et de laurier mais c'était très bon quand même.
Ma suggestion : Au bout de 3/4 d'heure, les pommes de terre étaient à peine cuite. Il faudrait les cuire quelques minutes de plus.
Très bon
Très bonne recette. Les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Je mets sur mon plat du papier d'aluminium. Comme cela, si l'on oublie d'arroser, les oignons et les pommes de terre ne sont pas secs.
Très bonne recette
Excelente recette. J'ai fait cuire cette recette au micro-ondes. La cuisson est plus rapide.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'oignon, le mélange pomme de terre-oignon est très bon.
Pratique pour accomoder des restes
Rapide, facile, les enfants le mangent bien. Bon compromis pour varier les repas quotidiens.
Facile
Facile à faire, surtout dans l'urgence...