Lasagnes à la bolognaise

Laurie - 9 oct. 2006 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 19:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Encore meilleur
Ma suggestion : Encore meilleur, ajouter du céléri en branche et des carottes (les couper en rondelles)...
Miam-miam
Ma suggestion : Personnellement je suis le même type de recette, mais j´ajoute quelques tranches de mozarella et aussi du céleri en branches dans la sauce tomate. J´ai vu cela dans une recette italienne et c´est un régal.
Rapide et excellent
Très facile à faire, pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Bien sûr ce n'est pas une vraie sauce bolognaise, mais c'est extra !
Ma suggestion : Je mouille la sauce tomate avec du vin blanc pendant la cuisson, j'ajoute un bouquet garni, et des champignons revenus au préalable avec les oignons. A la fin de la cuisson, mon secret c'est de mixer grossièrement le tout pour une sauce encoe plus onctueuse.
Pour la sauce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir la viande hachée et lui laisse prendre couleur afin que les arômes du rôtissage donnent un meilleur gôut à la sauce.
La vraie recette !
Votre recette est délicieuse, c'est exactement comme cela que je la fais, à un détail près (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je ne mets pas de parmesan sur le dessus car il noircit à la cuisson, mais plutôt de l'emmental.
Un parfum d'italie
Pour mes premières lasagnes ce fut une réussite. J'ai même eu les compliments de ma femme. Boisson : un rosé des coteaux d'Aix.
Délicieux
Je les ai faites hier et c'était très bon. C'est une très bonne recette.
Excellent
Ce plat est vraiment très bon.
Lasagnes
Ma suggestion : Je trouve que le boeuf haché est trop sec, je mets 3/4 de chair à saucisse et 1/4 de boeuf haché.
Super
Excellente recette !
Ma suggestion : Les carottes et le celeri en petits dés ajoutent une saveur agréable à la sauce tomate.
Excellent et simple
Une recette super et facile à réaliser. Je l'ai réussie du premier coup et c'est un régal.
Lasagnes réussies !
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour une meilleure cuisson, précuire les lasagnes 2 à 3 minutes dans l'eau.
Délicieuses !
C'était ma première béchamel et mes premières lasagnes et ce fut un succès. Merci beaucoup pour cette excellente recette, à la portée de tous.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en même temps que la pulpe de tomates : ça adoucit la sauce.
Facile et super bon !
Cette recette toute simple a fait un tabac auprès de mes invités. Succès garanti à moindre prix et sans difficulté !
Ma suggestion : Pour faire une béchamel express, je mets 3 cuillères à soupe de Maïzena à la place de la farine.
Carottes et céleri
Pour moi, une sauce bolognaise doit contenir des carottes et du céleri et être préparée au beurre.
Variantes
Ma suggestion : Je fais régulièrement des lasagnes et pour faire manger des légumes aux enfants, j'ajoute une couche d'épinards, ils adorent...
Sinon, après un voyage en Corse, je mets aussi du bruccio mélangé à de la menthe ciselé sur une couche, cela rafraîchit les lasagnes.
Très bonne base
Cette recette est basique et demande une petite pointe de saveur italienne (ail et marjolaine).
Ma suggestion : Je hache carottes et céleri avec les oignons, puis je mets à rissoler dans l'huile d'olive. A la place du gruyère, j'utilise des tranches de mozzarella.
Dégustez les lasagnes
Bonnes et légères.
Ma suggestion : Je préfère faire bouillir les lasagnes crues 2 minutes avant de les disposer dans le plat.
Astuce
Ma suggestion : Je trempe les lasagnes une à une dans la sauce avant les placer dans le plat pour qu'elles ne restent pas solides.
Délicieuse recette
C'est une très bonne recette, je la recommande aux débutants. C'est la première fois que j'en faisais (ainsi qu'une sauce tomate et une béchamel) : mes invités ont vraiment apprécié !
Très bon mais.....
Juste une chose me chagrine un peu... Pourquoi mettre de l'emmental râpé partout ? C'est meilleur avec de fines tranches de mozzarella et saupoudré de parmesan. Au four et à la sortie ça donne un fromage gratiné croustillant et à tomber... Alors rebellez-vous, jeter votre paquet d'emmental râpé et essayez, vous ne serez pas déçu !
Pour gagner du temps
Je note bien car c'est à peu près ce que je fais et qui régale tout le monde.
Ma suggestion : Mélanger la béchamel avec la sauce tomate et la viande est plus rapide, plus onctueux. Le mélange noix de muscade et herbes de Provence n'est pas à mon goût. Seules les herbes de Provence se marient bien, ainsi qu'avec l'huile d'olive.
Miam
Super bon et très facile à faire, tout le monde a aime. Ce n'était pas lourd.
Ma suggestion : J'ai également ajouté du céleri et des carottes à la sauce bolognaise. Et j'ai remplace les fromages par de la mozzarelle et du comté.
Champignons
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cèpes dans la sauce que j'avais faits revenir avant : que du bonheur !
Magnifique
Très bon, je confirme.
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître !
Facile à réaliser, avec des ingrédients que l'on a toujours dans nos placards (il faudra juste ajouter des plaques de lasagnes mais ça se conserve !). C'étaient mes premières lasagnes, et ce fut un succès ! Mon copain veut même inviter des gens pour leur faire goûter.
Délicieux
Très simple à réaliser et résultats garantis ! Mes amis ont apprécié.
Bien
Super bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai mis moins de tomates que prévu dans la recette et c'est tout aussi bon car je n'aime pas quand ça baigne dans la sauce tomate. A recommander.
Très bonnes !
C'est une très bonne recette, le résultat est très bon. Le temps de préparation est long mais ça en vaut le coup ! Je la refais ce soir pour des amis.
Bonne recette
Tout le monde s'est régalé, merci pour cette suggestion de recette.
Ma suggestion : J'ai juste dû mettre une feuille d'aluminium autour du plat pour que les lasagnes ne dessèchent pas.
Excellent
Recette très simple et très bonne ! Même sans l'ail.
Merci
C'était les meilleures lasagnes que j'ai goûté et en plus c'est moi qui les ai faites. J'avais déjà fait des lasagnes autrefois, il y a plus de deux ans et elles étaient complètement ratées... Et je n'ai plus osé en refaire ! Hier, après avoir lu cette recette, je me suis lancée et ça été un énorme succès, je me suis étonnée moi-même, meilleure que ce que j'avais pu manger avant. Très simple et très rapide, encore merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix de muscade car je n'en avais pas et pour la sauce tomates j'ai mis deux pots de sauce tomates pour pâtes( 2x350 g) déjà prêts à l'emploi. A part ça, j'ai suivi la recette à la lettre, c'était SUCCULENT !
C'était bon !
Très bon, surtout avec des champignons de Paris.
Délicieux
Recette facile et très bonne, une vraie réussite. J'ai ajouté des champignons de Paris.
Quel délice
Excellente recette ; suivie à la lettre elle donne le résultat escompté.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons : un délice.
Rien à redire
Excellente recette, bien expliquée et très simple à réaliser. Tout le monde craque !
Ma suggestion : Je mets un peu moins longtemps au four sinon la pâte est trop cuite. Et je mets un peu de gril pour m'assurer le gratiné !
Bon mais lourd
Mon copain s'est vraiment régalé, il en a pris deux fois. Pour ma part, j'ai trouvé cela très bon mais lourd : peut-être que la béchamel n'est pas nécessaire.
Hum, les lasagnes
Recette très simple à faire et tellement délicieuse et indémodable ; tout le monde en raffole, les grands comme les petits !
Ma suggestion : Accompagné de salade verte, super.
Hum !
Merci pour cette recette très bien expliquée et facile à faire, ce fut un régal pour toute la famille ! Adieu les lasagnes surgelés !
Superbes
Excellente recette, texture parfaite. Seul bémol, les proportions de la béchamel ne vont pas du tout, il faut rajouter pas mal de farine.
Ma suggestion : Rajouter de la farine pour la béchamel.
Un régal
Pour une première fois, il faut dire que ça a réellement réussi.
Ma suggestion : À la recette, j'ai ajouté de la mozzarella, des poivrons rouge, vert et jaune et une feuille de laurier : c'est très bon !
Super !
Un régal, facile à faire. Mes invités en ont redemandé !
Ma suggestion : J'ai mélangé la béchamel avec la viande pour plus d'onctuosité. J'ai mis un peu plus de sucre que prévu pour le côté sucré-salé. Ajouter des morceaux d'ananas en plus, un régal !
Excellente recette.
Une très bonne recette, facile à cuisiner et délicieux à manger.
Pas tout à fait ça.
Dans les lasagnes il ne faut pas de béchamel.
Ma suggestion : Faire sa pâte fraîche pas de béchamel pas de parmesan mais du provolone.
Délicieux.
C'était la première fois de ma vie que je faisais des lasagnes et mes amis ont adoré. L'un d'entre eux m'a même dit qu'il n'aime normalement pas les lasagnes mais là il a changé d'avis et voulais en reprendre mais il n'en restait déjà plus. C'est vraiment très simple et très bon. Je donne un 9/10 car la perfection n'est pas de ce monde !
Délicieuses
Lasagnes fondantes. J'ai mis plus de hachis de boeuf que prévu (500 g) et j'ai mis une petite brique de coulis de tomates dans la sauce dans la mesure où j'ai utilisé 500 g de tomates fraîches.
Très bonne recette
Très bon et digeste ! Cette recette a en plus l'avantage d'être assez rapide et facile à cuisiner. Merci, petits et grands nous sommes régalés !
Parfait
Elle est parfaite.
Excellentes !
Super bonnes, la dernière fois que j'avais fait des lasagnes elles étaient sèches et elles sentaient trop le vin (dans la recette que j'avais suivie on devait mettre une demi-bouteille de vin rouge !) donc immangeables, mais celles-ci étaient excellentes aux dires de mes invités, qui m'ont d'ailleurs demandé la recette...
Ma suggestion : Ma recette pour une béchamel inratable (eh oui, je suis incapable de faire une béchamel correctement) : faire fondre du beurre dans une casserole, ajouter un peu de farine, bien mélanger puis ajouter du lait concentré non sucré tout en mélangeant sur feu doux, lui donner la consistance voulue (rajouter de la farine si elle est trop liquide, du lait concentré si elle est trop épaisse), puis poivrer et ajouter une pincée de muscade. Pas besoin de saler.
Parfait
J'avais oublié le gruyère râpé ,donc à la place j'y ai mis du parmesan ... pas mal non plus.
Délicieux
Mon homme a adoré ! Et pourtant je suis pas un cordon-bleu.
Bof
Mon homme a adoré mais moi pas du tout, manquait de goût (j'ai suivi la recette au pied de la lettre), et écœurantes. Chacun ses goûts...
Recette excellente
Cette recette est non seulement inratable mais également délicieuse !
Délicieux
Facile à faire, et toute la famille a adoré !
Très bon !
La recette est très simple, tout le monde a beaucoup aimé. Les proportions étaient parfaites.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute une tranche de jambon dans les couches qui constituent les lasagnes.
Succulent
Super recette. Mon chéri et ma mère ont adoré, mon neveu ne connaissait pas ce qu'était les lasagnes et il m'a dit que mes lasagnes étaient top avec le pouce levé, lui qui ne mange pas beaucoup a mangé une part d'adulte, donc à refaire !
Tout le monde adore
C'est une très bonne recette facile à faire, j'ai aussi essayer une version épinard à la place de la viande et sans la sauce pour des amis végétariens, ils ont beaucoup aimé.
Suggestion
Ma suggestion : On peut remplacer les 2 morceaux de sucre par une carotte émincée, finement cela retirera l'acidité de la tomate. Quant au fromage je n'utilise que du parmesan.
Trop bon !
C'est la première fois que je faisais des lasagnes et grâce à votre recette, c'était un succès ! Merci. Je pense utiliser cette recette pour faire prochainement des cannellonis.
Ma suggestion : J'ai mis une couche de béchamel au fond de mon plat et après je l'ai mélangée à la viande pour plus d'onctuosité.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:50
Excellent !
J'ai jamais réussi mes lasagnes et là, super, je suis trop contente, c'est trop bon !
Ma suggestion : Avant de mettre au four, j'ai versé un peu de lait par-dessus et dans le plat pour qu'elles cuisent mieux.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:24
Sublime
Trop bon pour manger à sa faim.
Ma suggestion : Pâte maison : 2 oeufs, 200 g de farine. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sèche.
Passer à la machine à pâte jusqu'au Numéro 6.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:21
Excellent
Alors je dis deux mots : bravo et excellent. Merci pour cette trop bonne recette, enfin de super lasagnes ! Par contre, pour 5 personnes à la maison, il faut augmenter les proportions.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 16:46
Délicieux
Sympa à réaliser avec des enfants apprentis cuisiniers. Toute la famille a apprécié !
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 21:32
Petit plus perso
Recette idem à la mienne sauf que...
Ma suggestion : Je rajoute en plus des rondelles de mozzarella et du jambon fumé, cela donne un très très bon goût !
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:31
Un grand merci !
Tout simplement merci pour cette recette que j'ai réalisée ce soir, c'est une première et c'est un succès !
Lasagne
Très bonne recette qui explique bien tout. Ca fait 3 fois que je la fais et à chaque fois tout le monde est content !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 21:43
Pâtes maison
Ma suggestion : Essayez (si vous avez la machine) de faire des lasagnes vous-même, en les faisant cuire juste un peu. Vous trouverez une belle différence, de goût d'abord, et de tenue ensuite. Sur ce, bon appétit.
Super bon
Enfin une bonne recette que l'on réussit à tous les coups.
Facile
Vraiment délicieux et encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Laissez refroidir 10 à 15 minutes avant de déguster !
Famille nombreuse !
J'ai fait cette recette pour la seconde fois et tout le monde est content, petits et grands ! Merci.
Hmmmm super bon !
J'ai vraiment suivi la recette à la lettre en rajoutant aussi des champignons, c'est super bon ! Avis à toutes les novices de la cuisine, n'hésitez pas !
Tres bonnes !
Elles sont très bonnes.
Ma suggestion : Mettre du parmesan seulement au dessus, c'est impeccable.
Excellente recette
Cela fait plusieurs fois que je fait cette recette et ma femme et les enfants en redemandent toujours autant.
Rien à dire : parfait
Ce plat est excellent. J'ai utilisé des tomates fraiches de mon jardin et je peux vous dire que tout le monde à apprécié. Merci pour cette recette.
Trop bonne
Excellente je le recomande pourtant j'ai 12 ans et j'ai voulu faire plaisir à mes parents :ça a marché !
Bon
Super simple et bon!!!
Par contre 2 morceaux de sucre pour l'acidité c'est beaucoup trop car on sent le sucré en arrière goût.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 23:36
Classique
Bon dosage des aliments pour des lasagnes traditionnelles.
Ma suggestion : Ajouter plus de béchamel.
J'adore
Très bonne recette, reussie à chaque fois ! Seule différence : je fais mijoter la préparation la veille à feu très doux pour que les plantes aromatiques donnent leurs goût. Je rajoute également du vin rouge pour corser le tout.
Merci et bravo
C'était super bon, mon mari a adoré. D'ailleurs, la moitié du plat a été réchauffé le lendemain et toujours le même plaisir. Merci encore pour cette recette !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:07
Lasagnes à la bolognaise
Parfait ! Merci.
Lasagnes bolognaises
Super bon ! Mes invites se sont régalés. Merci.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:55
Super
Recette excellente, je l'ai refaite plusieurs fois.
Ma suggestion : En ajoutant des dés de courgette a la sauce c'est aussi excellent.
Délicieux
Ces lasagnes ont un succès fou auprès de nos invités. Elles n'étaient pas sèches. Il y avait ce qu'il fallait.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:05
Lasagnes maison
Baisser les doses de fromage (surtout l'emmental) et faire la béchamel avec moins de beurre. Pensez à légèrement précuire les feuilles de lasagnes pour éviter qu'elles ne sèchent.
Succès fou
C'est succulent j'ai adorée et mes amis aussi même mon copain c'est léché les babines...je vais les refaire sa c'est sûre c'est tellement facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter des pignons de pains à la sauce béchamel c'est encore mieux.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:51
Un vrai régal !
Super recette ! Je l'ai faite pour un dimanche où on a reçu les parents de mon chéri, tout le monde a adoré ! Mon plat a eu beaucoup de succès !
Ma suggestion : A refaire en version saumon / épinards !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 17:54
Très bon
Très bonne recette. J'ai ajouté 100gr viande hachée, plus pâte de lasagne et + sauce béchamel. je le referai.
ginie357 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
4 oct. 2010 à 14:49
A refaire sans hésiter
Nous avons fait un plat familial et avons quadruplé les doses et bien super, 2kgs de viande haché ! Juste un petit bémol il manquait quelque chose pour la relever mais je n'arrive pas à savoir quoi !
Ma suggestion : Nous avons rajouté quelques tranches de mozzarella sur le dessus !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:05
J'ai pris cette recette comme base
La recette était bonne, mais il aurait fallu ajouter les quantités pour 6 personnes.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sauce tomates (j'ai pris 420 g de coulis de tomate), plus de fromage, plus de béchamel et plus de feuilles de lasagnes (j'en ai mis 16). De plus, j'ai précuit mes feuilles (car je n'en avais pas des précuites). Enfin, c'était délicieux, mon mari a adoré !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 09:26
Trop bon !
Délicieux ! J'ai bien fait mijoter la pulpe de tomates, cuisson douce de la viande, saler, poivrer et avec de l'origan. Servie avec de la roquette.
Ma suggestion : Faire tremper les lasagnes dans de l'eau chaude pour qu'elles ne restent pas dures à la cuisson.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:11
Trop bon
J'ai mis de la crème fraîche à la place de la béchamel : c'était sublime !
Ma suggestion : Juste 35 minutes suffisent pour la cuisson.
Lasagnes
Les quantités ne sont pas suffisantes pour 6. Surtout si on en fait un plat unique ce qui est souvent le cas... Je les fais à l'avance et juste réchauffées 15 min avant le repas. Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:47
Très bonne recette
Mes invités ont appréciés, je l'ai refaite plusieurs fois et toujours un bon résultat. Merci.
Bonne recette
Très bon. Moi qui ne cuisine pas souvent, mes invités se sont régalés.

Ma suggestion : Attention au contenant choisi, il ne faut pas qu'il soit trop grand.
Un grand classique
Très bon, c'est rapide (aussi rapide que des lasagnes puisse être) et efficace (on en redemande)!

Ma suggestion : Pensez a bien saler; la viande, la sauce, la béchamel...
Variante: vous pouvez rajouter quelques morceaux de jambon cuit au moment du montage ça change...
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:37
Delicieux
Très bonne recette je la conseille à tous.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:10
Super
Super bonne, ajouter un peu de piment pour plus de goût