Lasagnes à la bolognaise

Laurie - 9 oct. 2006 à 18:09
 Yakhouba - 4 juin 2022 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

La recette est excellente ,c est les meilleur lasagne que j ai de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'utilise plus que cette recette !
Quelle dimension doit avoir le plat à gratin?
Recette parfaite_Merci!!!
Merci pour cette recette au top ! Faites la veille et réchauffer le lendemain .... Délicieuses !
Oui c'est excellent merçi pour cette recette oui moi j'ai mis plus de viande et plus de béchamel et pâtes fraîches c'est meilleur.
Très bon
Délicieux !
fait ce midi. je n est pas fait de béchamel ,pas de lait .mais j' ai rajouté de la creme epaisse sur chaques couche de viande.on ses régalés à refaire .merci
Excellente recette que j’ai fait avec 800 gré de bœuf haché et j’ai doublé les quantités pour faire la béchamel.__Merci beaucoup pour cette recette
Trop de fromage et pas beaucoup de goût peut-être rajouter aussi concentré de tomate car sauce un peu clair
Excellent!! Une réalisation très simple, nous nous sommes régalés!
Super recette que je réalises quasiment chaque semaine. Bien sûr je l'adapte à mon goût en y ajoutant parfois du poivrons parfois des champignons, parfois en ajoutant de la sauce harissa a la sauce tomate etc. Cependant la recette de base est aussi bonne que mes remixes.
super recette
Parfait. Facile à faire et délicieux.
JOLIPRINTEMPS
18 nov. 2018 à 10:36
Recette gouteuse, j'ai mis 500 g de viande hachée.
Le top du top trop facile quand on suit la recette
Super bon
Excellent mes première lasagnes ❤️
c'etait tres bon on c'est regales
Super recette! Juste une chose, pas hésiter à bien saler, surtout si on prend de la pulpe de tomate et qu'on ajoute les 2 morceaux de sucre.
C'est une très bonne recette que ce soit pour la viande ou pour la béchamel. C'est bien expliqué et à la portée de n'importe quel amateur.
Parfait, merci !
Au top on s'est régalés me tarde de la refaire !
très bonne recette!
____Bonne recette efficace simple et très onctueuse__A faire en famille j ai mis des champignons trop bon
Recette simple et facile à réaliser un vrai régal !
J'ai manquer de béchamel et mis 700 gr de viande sinon pour 6 avec vos quantités cela me parait beaucoup trop juste
La recette a ravis mes invités, suivie à la lettre le résultat est top !__Merci
Excellent, j'ai utilisé 400g de viande et c'était parfait!!!
super bien expliquait merci
Très bon à refaire
Bonjour, pour la béchamel, ça ne suffit pas 50 cl de lait pour 70 gr de beurre et 70 gr de farine. Il faut presque le double sinon c'est du béton.
Recette de lasagnes absolument délicieuse et qui fait l'unanimité tant chez les grands que chez les petits. Le parmesan apporte la petite touche en plus ❤️ Tout le monde en redemande voire repart avec la recette !
Très bonne recette on c est régalé
Wax0111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
16 mars 2019 à 22:20
Très bonne recette pour ma première préparation de lasagnes. Les invités ont complimenté le plat à plusieurs reprises et se sont resservis !__La recette indique que les quantités sont pour 6 personnes mais je trouve que c’est un peu juste. Concernant la béchamel, j’en ai refait 250 ml car pas assez pour finir de préparer le plat. La prochaine fois j’en préparerai 1 litre.__Merci et appétit !
Tres bonne recette
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés.
iremijoterlongtemps
17 mai 2019 à 12:27
il faut un plat carré. Il faut faire tremper la pâte 15 mn dans de l'eau. il faut préparer son rappé avant et mélanger la noix de muscade avec ça gagne du temps. Il faut faire mijoter la sauce tomate longtemps pour que les aromates contenus dans la boule passent dans la sauce. il faut 4 morceaux de sucre. Redescendre la grille d'un étage ou ressortir le plat à mi-cuisson pour rajouter le gruyère de finition. pour le reste c'est parfait.
Choucroute1035
18 mai 2019 à 18:56
Allez la suisse et liverpool__
Magnifiquement bonnes ces lasagnes , j'ai suivi la recette et c'etait très bon
Bonne recette et le résultat a l'air pas mal en plus de ça j'ai pris du plaisir à préparer super
Parfait.
Un délice
Une tuerie cette recette, je ne m en lasse plus. Mes enfants adorent. Ma famille me complimente à chaque fois.merci !
Génial
Top merci
Tres facile à faire mais manque de béchamel j ai du en refaire un peu pour finir
Chrislagourmande
22 sept. 2019 à 20:53
Très bonne recette.__Quantité un peu juste pour le nombre de personnes indiquées.
j'ai essayé tres facile et délicieuse merçi
Super bon en plus facile
C'est la première fois que je réalise des lasagnes. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué. Il n'en est rien. Recette simple et très bonne. Les convives ont apprécié. Merci
Recette parfaite. Un régal a chaque fois. Je mets juste un peu plus de viande(500g) pour les rendre bien gourmandes.
miamisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 14:47
excellent; j'ai fait avec de la sauce tomate en boite....très bien; ça vaut le coup de tremper les lasagnes dans l'eau bouillante pour les attendrir. J'ai préparé ma béchamel et fait cuire la viande la veille pour tout "monter" 1 h avant le repas
Je suis un homme
Super recette
Parfaite.... Un succès
Inimitable71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 13:13
Excellente a tout points de vue
Excellente recette !
Très simple à faire.__Béchamel au top.__Je valide la recette
Recette que je fais depuis quelques années, je double la recette pour 12 plaques de lasagne
Superbe en plus je l'ai aient faites avec de la pâte maison mmm un vrai régal compléter avec des tagliatelle de courgettes crus à l'huile d'olive et vinaigre balsamique ajouter un peu de sel et 10 mn après déguster pour un peu de fraîcheur ????
Excellent! Je remplace une partie du boeuf haché par de la chair à saucisse fumée, et j'ajoute également de la mozzarella. Ne pas lésiner sur les herbes non plus.
Excellente recette !__Modification personnelle : 500g de viande et 800ml de lait 110g de farine 110 g de beurre pour la béchamel car sinon trop juste en quantité.__Merci !
Un délice, accompagné d'une bonne salade ? mon fils à adoré
J'ai vraiment apprécié
C'est mon fils de 10 ans qui a fait cette recette, et c'est un vrai régal !
Succulentes, goûteuse et cuite en 45min comme décrit
Délicieux tout monde s'est régalé.. merci pour les indications ..recette simple et facile., simplement parfait
Super trop facile et trop bon merci ;) __
Mettre eau dans la lèchefrite du four pour éviter dessèchement.
J'ai réalisé mes premières lasagnes hier avec cette recette et c'était excellent! J'ai fait ma béchamel avec de la maïzena, ce qui me permet de mettre bien moins de beurre
tout simplement top .
j adorr la lasagnes

j adorr la lasagnes

Très bonnes, par contre pas assez de béchamel pour finir, j'ai dû en refaire... Je pense qu'il est possible de mettre 80 cl de lait au lieu de 50cl...
Nina-Marinette
14 avril 2020 à 09:00
Super bon. Toute la famille a adopté
Super
Super bonne recette ! A la place du concentré de tomate j'ai mis de la purée de tomate et c'est tout aussi bon !
StefD_77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 16:47
Excellente recette. J'ai rajouté une aubergine, une courgette, 3 poivrons. Au niveau viande : 4 steaks hachés. J'ai mis beaucoup de noix de muscade dans la béchamel (110 g de beurre et 110g de farine pour avoir suffisamment de béchamel ). Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes aromatiques.
Magnifique recette, excellentes lasagnes ! Merci
Première lasagne et excellente recette !!!! Je referais celle-ci la prochaine fois. Un régal!
Très bonne recette, on s'est régalé!
Sylvie7667 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 21:47
Excellente recette merci
Il est preferable de pre cuire la pâte, moins de temps de four.
Délicieux
Douha14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 09:32
????????????????❤❤????????????????
Excellentes sachant qu'en Italie d'où elles viennent et où j'habite on met 20 feuilles de lasagne fines c'est assez différent car plus onctueux. J'ai suivi en parallèle la recette locale.
Super bon! Je mettrai le double de béchamel puisque je n'en ai pas eu assez et j'ai du en refaire. Mais sinon au top, bonne tenue, bon visuel et goût impeccable !!
Très bonnes
Très bonne recette ! A chaque fois que je fais ces lasagnes c'est une réussite, cependant n'aimant pas la béchamel, je la remplace par de la crème fraîche avec du lait, sel et poivre, et c'est niquel ! Recette transmise à des amis tellement ils ont aimé ! !
Ok pas mal
Miam miam les lasagnes
j'ai fait ces lasagnes un midi est je ne suis pas du tout déçu. maintenant je mangerais plus de lasagne.
Je vais déguster ce plat en compagnie de mon gendre et mes petits enfants demain midi mais je l'ai trouvert simple à préparer alors suite à demain merci
Excellente recette, la meilleure recette de lasagnes que j'ai faite. J'ai, par contre, doublé la quantité de béchamel. Gros succès familial, un vrai régal !
Hum!!! Un régal...
Excellente recette mais je conseille de doubler la dose de béchamel car pas assez... bon appétit !!!
La recette est vraiment top!!!! la sauce à un super gout, ils ne sont pas sec franchement top!
Super recette ! J'ai doublé la quantité de béchamel et également de viande. J'ai remplacé la viande hachée pars du kefta. Tout le monde c'est réglé à refaire
Trop super un grand merci pour la recette
Merci pour les ognions, je ne connaissais pas.le gout n est que meilleur. Recette reussi.
Superbe !!!!! Merci .
Fran?oise1104
12 oct. 2020 à 06:39
Vraiment très bonne recette. J'ai suivi certains commentaires J'ai mis plus de viande et précuit les pâtes.
La 1ère fois que je faisais des lasagnes: une réussite! Recette validée même par mes enfants (et ce n'est pas rien!)
Un régal !!
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Bonjour. Recette de base pour de savoureuses lasagnes. En revanche il serait judicieux de revoir les quantités car 8 plaques de pâte et 300g de bœuf pour six personnes... c'est un peu ridicule! C'est un plat d'hiver donc soyons généreux! Idem pour la béchamel...
Hormis ceci c'est très bon!
Très très très bonne recette. Je pense que c'est la meilleure recette de lasagnes que j'ai du faire
bonjour j ai 14 ans je m'appelle Lilou,j'ai fais cette recette elle n'ait absolument pas dure met délicieuse . je remercie la personne qui a publier cette recette parfaite ;)
Excellente recette
simple et efficace!
Recette vraiment au top!Délicieuse
Meilleure lasagnes jamais mangée
Parfait un delice ... juste j'ai refait un peu de béchamel en plus mais trop bon
Super !!! Simple et trop bon !!!
Simple, économique et délicieuse ! Accompagné d'une salade ce plat offre un repas équilibré pour toute la famille ????
Superbe ! Un succès total et si facile ! Merci beaucoup
Un pur régal.........
Recette très bien expliquée et je l'ai bien réussie ????
Recette délicieuse en doublant les proportions de la sauce béchamel.
Superbe recette un vrai régal pour les papilles. Je ne fais plus que cette recette depuis. Merci
Très bon juste une petite remarque dans la vidéo c'est écrit gruyère alors qu'on met de l'Emmental... Hé oui c'est différent.
J'ai rarement aussi bien cuisiné mes lasagnes. Un regal.
Excellent, je recommande
Ptitecuisine
10 janv. 2021 à 18:50
Très facile à réaliser ,un vrai régal accompagné d'une salade verte à l 'ail
très bonne recette et très facile ma fille a adorée suis satisfaite :)__
Ma quantité de lait pour la béchamel est à doubler
Excellente. J ai suivi les avis et fait 2 à 3 fois plus de bechamel. Et goût perso je remplace le gruyère par de la mozzarella
Cuisstarturre.
16 mars 2021 à 18:27
super bonne
Très bonne je les ai faite avec une pâte à lasagne maison
Papa petit cuistot. Les enfants ont adoré
excellent
Délicieuses !
Délicieuses !
Délicieuses !
J'avais toujours eu peur de faire une lasagne, mais cette recette m'a complètement réconcilié ???? Un delice!
J'adore (ironie) découvrir des ingrédients surprises en fin de recette, comme le parmesan.
Bencha44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 21:44
C'était délicieux ! Tout le monde s'est régalé ! Une recette simple à reproduire et absolument parfaite!
extraordinaire !!!
Merci
Recette excellente !! Mais prévoir le double de béchamel
Top ???? les lasagnes sont gouteuses et moelleuses à souhait. Toute la famille a adoré. Je conserve precieusement cette recette.
C'étais bon ! J'ai fais une version végétarienne avec de la fausse viande Boca et des épices. J'ai omis la Béchamel, mis du Panko sur le dessus avec Gruyère, Emmental et Parmesan et beaucoup d'eau pour gonfler les pâtes ! Un peu sec mais délicieux tout de même. je conseil de manger avec un petit pesto maison ! Bonne régalade :)
Excellente recette!!!
Pas assez de bechamel avec 500ml de lait ,j'ai dû en refaire !!!
les quantités (trop basses de moitié) pour le nombres de convives, surtout si vous avez des ados. Sinon délicieux.
Plutôt 1litre de béchamelle et c'est parfait !
Vraiment très bon! Mes enfants ont adorés... c'est la seconde fois que j'en fais et c'était parfait ! Merci
Prévoir un peu plus de béchamel, en fonction de la base du plat, pour faire au moins 2 étages, et finir avec encore de la sauce.
Super recette juste faire un peu plus de béchamel et parsemez de basilic une dinguerie
Superbe. J'ai réalisé la recette à l'identique. Cependant j'ai mis 1 boîte de tomate pelée (240gr) + 1 boîte de concentré de tomate. 1 oignon 1 ail entier. Du thym + persil séché. 500gr de viande pour 1 petit plat (2pers), béchamel pil poil. temps de cuisson etc tout OK. Perso j'ai mélangé l'ensemble. Viande sauce tomate et béchamel.
Excellente recette faite avec 2 plaques de lasagnes en plus. Et des tomates du jardin. Du comté râpé sur le dessus. Pour 4 bons mangeurs ou 6. A refaire sans hésiter. Je l'ai déjà partagée avec ma fille
Une délice !!!! On se régale???????????? j'ai suivie la recette plus au moins car j'aime tjr apporter ma touche perso????????
excellent
????????
Simple et efficace.
J ai rajouté du basilic frais dans ma sauce tomate.
Hummm un délice.
Je n'avais pas prévu de parmesan et je me demande ce que je vais faire de l'emmental !
Un délice!!!
Excellente recette très facile à faire .nous nous sommes régalés
Lasagnes excellentes
Super moelleuses
À refaire de la même façon !!
Fab1311 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
5 nov. 2021 à 20:19
Alors déjà quand je vois lasagne la meilleure recette...noté 5 sur 5..Alors que dans cette recette il n'y a pas le parmesan. Je trouve ça un peu surestimé ! C'est comme si vous faite un "couscous"sans pois chiche.....des lasagnes sans parmesan ne sont pas des lasagnes...
Donc je suggère à la communauté d'essayer le parmesan à la place de l'emmental vous verrez la différence.
Super recette j'e n'ai que 12 ans est je la fais
Les meilleures lasagnes. Je ne fais plus que cette recette et la conseille a 1000%
Delphimouss42
7 déc. 2021 à 10:26
Simple, très bon et tout le monde a adoré. A refaire sans hésiter.
Je remplace la béchamelle par de la mozarella (conseil d'une italienne)
J'ai mis du thym et du laurier, 500 g de viande hachée et cuit à 180 pendant 40mn
Pour 6 petits mangeurs (sans entrée). La prochaine fois j'en ferai plus, le plat n'a pas fait un pli !!!
Simple,facile et rapide ! Résultat Excellent????
Trop de pulpe de tomates. 400 gr seraient suffisants. Trop peu de béchamel aussi. Le tout pour 4 personnes et pas 8.
simple et très bon. Tout le monde s'est régalé.
Bonne recette mais les quantités ne sont absolument pas adaptées pour 6 personnes...
bernard_c81 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
14 janv. 2022 à 16:34
5/5
EmilieSchwartz
15 janv. 2022 à 23:36
mon copain a adoré, il est en bulking en ce moment et avait déja mangé 3000 calories dans la journée mais a quand même mangé 4 morceaux de lasagne! trop bonne vraiment j'adore!
pas mal
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022  
2 févr. 2022 à 10:23
Les lasagnes sont excellentes !
Excellent. Prévoir un peu plus de béchamel si le plateau est grand.
Recette excellente. Nous avons adoré. Merci pour cette recette
Super recette à plus a grand nombre
Idéal et rapide
Très bonne recette ! J'ai choisi de ne pas mixer la sauce tomate. J'ai doublé les proportions pour un grand plat carré de 30 x 30 cm. A refaire sans hésiter.
Très bonne recette. Rapide et simple à réaliser. Je l'ai réalisé avec des pâtes fraîches. J'ai fait 750ml de béchamel par contre. Merci pour la recette.
Nous nous sommes régalés.
ATTENTION pour la béchamel faire plutôt : 50 gr de beurre, 50 gr de farine où moitié farine moitié fécule de maÏs (c'est plus léger ! ) et 50cl de lait...sinon cela "plombe" l'estomac!
Recette parfaite !
Recette parfaite !
Bonne recette mais je n'ai pas mis 5étoiles car je pense que pour la béchamel cela manque de précision. J'ai du aller sur un autre site pour comprendre comment la faire.
Bonne recette mais je n'ai pas mis 5étoiles car je pense que pour la béchamel cela manque de précision. J'ai du aller sur un autre site pour comprendre comment la faire.
La vrai recette Italienne des lasagnes.
Excellente, succès assuré.
Je mets beaucoup de sauce tomate et J'ai augmenté les quantités de béchamel afin que les lasagnes soient fondantes.
Parfaite recette sans porc ni champignon.
Authentique ????
Bonne bien préparée ????
ASSEZ BIEN
BRILLIANT
Très bonne recette, avec une bonne sauce tomate préparer au x échalotes, puis une bechamel. Elles étaient délicieuses .
Très bonne recette, avec une bonne sauce tomate préparer au x échalotes, puis une bechamel. Elles étaient délicieuses .
très bonne recette
Chaque fois que je fais des lasagnes c est cette recette que je prends
C est un délice
Toute la famille et les amis adorent
Excellent ????????