Fondant aux pommes

Anne - 7 oct. 2006 à 09:35
 Busca - 23 févr. 2024 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313701-fondant-aux-pommes

J ai connu ce gâteau dans les landes ou la mamie faisait macérer pommes dans du pastis très sud ouest et original
Bien mais trop cuit .... 220° c trop ça crame le dessus dommage c un peu sec du coup
Super
Très bonne recette
Facile à tealiser. C’est un delice
délicieux avec une boule de glace
Bonjour je n'ai pas encore fait le gâteau ???? mais je le ferrais pour l'anniv???? de mon père???? c le 3 mai je vous donnerai la reponce???? aurevoir????
Bonjour je n'ai pas encore fait le gâteau ???? mais je le ferrais pour l'anniv???? de mon père???? c le 3 mai je vous donnerai la reponce???? aurevoir????
Ajouter un peu plus de lait, mais excellent
Excellent. Facile et tout le monde adore.
Le gâteau que je faisais petite, avec ma maman!!! Un délice!!!
Le plus: à faire avec des ananas. Incorporer de la noix de coco râpée dans la pâte et remplacer le beurre du nappage par de l'huile de coco... une tuerie!
so1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 18:27
top !!
Chez moi, on appelle ce gâteau un "5-4-3-2-1".... 5 c.s. farine, 4 c.s. sucre, 3 c.s. lait, 2 c.s. huile et 1 oeuf !
Super gâteau, moelleux et craquant à la fois sur le dessus grâce au nappage.
Perso, j'ai ajouté un peu plus de pâte, c'était vraiment nickel. A refaire!
Merci infiniment pour cette recette.
Très bonne recette ! Essayée ce soir et validée par toute la famille ! Le bord caramélisé est sensationnel.
Je viens de faire ce délice sans le nappage et en cuisant en 1 fois c' était un ré gal.
Fait ce soir, très bon tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille.
A refaire
très bon gâteau mais je l'ai fait cuire à 180 et chaleur tournante. je n'ai pas fait le glaçage, trop de beurre pour moi et il était bon comme ça. Pour le prochain, soit je double les proportions, soit je prends un plus petit moule !!! j'aime bien l'idée de mesurer avec des cuillères , la pâtisserie se fait bien aussi comme ça, sans extrême précision. La preuve, gâteau fait se matin et dévoré à midi !!!!
Très bon, j'en fais assez souvent, il est facile et pas onéreux.
Il est meilleur le lendemain!
Pas terrible - je ne recommande pas cette recette
La pâtisserie, c'est avant tout des proportions précises, et pas des mesures à la cuillère à soupe, par trop imprécises.
Fondant aux pommes
je n'ais que 14 ans mais je suis passioner par l'art culinaire je n'ai encore jamais fait cette recette mais je sais que les ingredients se marient tres bien entre eux !!!
Ma suggestion : rien
1 2 3 4 5
Je le fais assez souvent avec les pommes du jardin.
Pour le glaçage je mets une briquette de crème à la place du beurre.
1 2 3 4 5
Je le fais souvent avec une brique de crème liquide à la place du beurre pour le glaçage.
Ma suggestion : Vraiment, doubler les ingrédients pour avoir un gâteau conséquent!
fondat aux pommes
délicieux ,super bon !!!
Ma suggestion : j'ai mis a 200% et surveiller pour qui ne crame pas.
fondant!!
excellent.très bonn recette ;)
Bien mais...
au bout de 50 min le dessus du gâteau à un peu noirci.
Je pense que 225° est un peu fort, ou alors le second temps de cuisson un peu long.
Sinon bonne recette facile et rapide.
Ma suggestion : Réduire soit la température, soit le second temps de cuisson avec nappage.
Très bon
Cependant, je suis la seule de la famille à l'avoir trouvé un peu trop cuit malgré qu'il soit fondant à l'intérieur mais la croûte est à mon goût trop cuite et sèche, peut-être est-ce dû à la chaleur tournante ?
Délicieux!
Dessert fait pour ce midi et tellement bon qu'il n'en restait plus pour le 4 heures ! Vraiment fondant, certes un peu gras avec le beurre du caramel mais sans, ce ne serait plus le même gâteau. A Refaire !
Ma suggestion : J'essaierais le caramel avec du beurre salé la prochaine fois
58
bravo
Ma suggestion : /
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
10 févr. 2013 à 08:18
fondant aux pommes
bon mais un peu gras
Très bon gâteau
Excellent, en suivant tout les conseils qui on put être donné le résultat est à la fois moelleux et fondant. Tout le monde a adoré, je n'hésiterais pas à le refaire.
Ma suggestion : Utilisé 3 petites pommes ou 2 grosses pommes mais toujours en doublant la quantité des autres ingrédients et en quadruplant la quantité de lait.
Très bon
Franchement c'est très bon comme il a bien dis mon mari
Rien a dire ou a ajoutée
Ma suggestion : Après C'est Selon Le Goût On Peut Ajoutée La Poudre D'amande
Fabuleux

J'ai jamais manger un aussi bon gâteau de toute ma vie! Il est trop bon, j'ai un peu arranger la recette à ma sauce. J'ai multiplier tout par 2 sauf le lait par 4 et je n'ai mis que les pommes préalablement poêle avec un peu de cannelle. Par contre attendre vraiment longtemps avant de démouler il aura une meilleur tenu
Mme
Un seul mot .... Excellent !!!!
bof
c est vrai qu il est fondant par contre il est tres sucre/j ai ete decu car le gout est banal/ la tarte tatin c est meilleur r
superbe!
et très facile!!!
Ma suggestion : comme il a déjà été dit il faut doubler les doses et mettre davantage de lait (1 à 2cuillère à soupe en plus pour la recette)
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:30
Parfait
Très bon, je n'ai pas fait la deuxième partie de la recette et c'était parfait
Ma suggestion : Cuisson 40 mn environ 180°
Super bon à faire et à refaire





Ma suggestion : Doubler la recette par 2 et mettre un peu plus de lait.
Super bon
Mais calorique, donc...
Ma suggestion : J'ai retiré le beurre de la seconde étape et sans regret, toujours aussi bon !
Miam miam
A chaque fois que je le fais, mes invités veulent la recette.
Un régal !
Totalement satisfaite de cette recette qui est vraiment excellente est très facile à faire !
Je m'apprête d'ailleurs à en refaire un aujourd'hui !
Ma suggestion : Comme il est noté dans certains commentaires, j'ai également ajouté du lait. J'ai aussi doublé les quantités !
J'avais la première fois suivi le conseil d'un commentaire disant qu'il doublerait les quantités de la pâte mais pas celle du caramel de crainte que se soit trop écœurant et.... je n'aurais pas dû ! Cette fois-ci, je double TOUTES les quantités, pâte et nappage ! Miam !
Excellent
C'est un peu calorique mais tellement délicieux. J'ai mis plus de lait. La prochaine fois je double les quantités de la pâte mais pas le caramel.
Très bon
Au départ le temps de cuisson m'a paru long, mais il faut ça pour caraméliser. l'appareil à caraméliser est simple à faire et la recette réussie à tous les coups
Ma suggestion : Par contre, il faut mettre plus de lait que prévu pour la pâte
Excellent !
Dessert santé, pas trop sucré.
Délicieux
Très bonne recette, par contre la quantité de lait est insuffisante car avec 3 càs la pâte est trop solide, j'en ai mis le double = résultat extra (meilleur tiède que froid).
Extra
Très facile à réaliser et vraiment délicieux.
Très bon
Recette facile à préparer et très bonne à déguster.




Ma suggestion : Lorsqu'on le remet au four, je pense qu'il faudrait baisser la température à 200°C maximum pour éviter qu'il ne soit brûlé.
Le 5,4,3,2,1
C'est un gâteau que je fais depuis des années, je l'appelle le 5,4,3,2,1.
Il est délicieux.
Ma suggestion : Moi je mets 1 sachet entier de levure et 1 sachet de sucre vanillé dans la première préparation.
Très bon
Très bon mais aussi très gras.
Température ?
Très bon gâteau, je l'avais déjà fait préalablement. Je pense néanmoins qu'il y a une petite erreur au niveau de la température du four : 220°C (thermostat 7) au lieu de 120-130°C (thermostat 4).Mon gâteau est un peu grillé. Mais cela vient peut-être de mon four.
Ma suggestion : Enfin, la semaine prochaine je retente la même recette en baissant le thermostat, on verra si c'est mieux.
Fade
La pâte n'est pas homogène car il n'y a pas assez de lait.
Très bon gâteau
C'est un gâteau que je fais souvent, mes enfants et mon mari en raffolent.
Fondant aux pommes
Je fais cette recette depuis 20 ans et elle est dans un des premiers livres tupperware des 4 saisons sous le titre gâteau aux pommes 5 4 3 2 1.
Ma suggestion : Pour ma part, je double les proportions, sauf pour le nappage et à la sortie du four, je pose un plat 5 minutes sur le gâteau : la condensation aide au démoulage.
Qu un seul mot : succulent.
Je n'ai qu'une chose à dire sur cette recette : c est divin ! Très simple à faire et une merveille pour les papilles ! Je recommande !
Délicieux !
Très facile à faire, très rapide, et surtout très très bon... Besoin seulement d'un récipient et d'une cuillère à soupe pour mesurer. Merci pour la bonne recette..
Ma suggestion : Pour le deuxième temps de cuisson, je l'ai laissé un peu moins de 25 mn car le gâteau est devenu bien doré au bout de 20 mn.
Excellent
Recette très facile et économique avec des ingrédients simples. Gâteau excellent, même mon mari qui n'aime que les mousses l'a apprécié.
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre le four à chauffer trop tôt. J'ai dépassé le temps pour la préparation et il a un peu brûlé.
Trop bon
Très bonne recette. Très facile à faire. Votre fondant a fait fondre le cœur de ma belle...
Unanimité
Je l'ai fait plusieurs fois, il a fait l'unanimité !
Ma suggestion : Je mets 5 pommes et du beurre salé pour le nappage.
Bonne recette
J'ai bien aimé mais un peu trop gras car j'ai tout multiplié par 2, mais je me suis quand même régalé...
Ma suggestion : Le nappage : laisser les ingrédients tels quels...
Délice
Un délice, avec une couche caramélisée en touche finale ! Un vrai succès.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la compote de pommes maison : une réussite.
Marie-Noëlle
28 mai 2007 à 13:08
Excellent
Tout simplement délicieux !
Bonne recette
Facile et bon.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par de la vergeoise brune.
Bonne recette
Très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et pour la cuisson, j'ai mis moins de temps.
Extra
Simple, succulente et appréciée de tous.
Moelleuse à souhait.
Ma suggestion : Je mets la moitié de sucre dans le gâteaux mais avec un sachet de sucre vanillé et de la vanille en poudre, mon caramel est fait avec de la cassonnade pour encore plus de goût et de parfum.
Excelente recette
C'était la première fois que j'essayais une recette de L'Internaute : les temps de cuisson sont corrects. Je suis une débutante et tout est vraiment parfait.
Ma suggestion : Lorsqu'on la goûte froide les pomme sont flasque je vous conseille de les ecraser a la fourchette pour une faire une panade grossiere.
Bon
Facile et bon, rien à changer.
Bon
Vraiment très bon.
Excellent
Bravo pour cette recette. Attention, selon moi, mieux vaut doubler les quantités si vous souhaitez en manger un petit morceau !
Ma suggestion : A déguster tiède accompagné d'une boule de glace vanille.
Unanimité
Je le fais dans un joli plat de manière à ne pas avoir à le démouler, et je coupe les parts à la spatule en bois.
Ma suggestion : Avec du beurre salé c'est encore meilleur (cela évoque le fameux biscuits caramel au beurre salé)
A essayer à tout prix !
Ultra moelleux avec la surprise du caramel sur le dessus. Un gâteau qui disparaît très vite ! Même avec des pommes de moindre qualité, il est extra.