Glacer un gâteau au chocolat

Alexandra - 28 mars 2008 à 20:55
 Domidum86 - 24 déc. 2020 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313667-glacer-un-gateau-au-chocolat

Excellente de plus j ai rajouté des noix caramelisees réduites en poudre
si vous arrivez à faire tenir un glaçage chocolat noir sans gélatine alors chapeau....
très facile est super bon rien a dire c est très bon je l ai fais avec du beurre et sucre excellent merci
Parfait!
Facile à préparer et à étaler.
Ma suggestion : Il est possible de le faire au micro-ondes en chauffant la crème dans un récipient adapté 2 min à 600W puis en ajoutant le chocolat en petits morceaux. Couvrir et attendre quelques instants avant de mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 14:21
J'ai testé !
J'ai testé le chocolat à pâtisser de la chocolaterie Bernard Castelain. Il est top !
C'est un chocolat noir à 70% de cacao et pour moi qui adore les desserts pas trop sucrés mais intenses en chocolat, j'ai vraiment apprécié le résultat !
Il fonctionne aussi bien pour la recette de gâteau que pour la ganache. En plus, pour du chocolat de grande qualité, il n'est pas très cher ! Je vous le conseille si vous avez l'occasion.
Ma suggestion : http://www.chocolat-castelain.fr/tablette-noir-dessert-chocolat/tablette-noir-dessert-chocolat-74.php
Astuces glaçage
Ce glaçage fonctionne très bien !
Une autre option qui marche aussi pour un glaçage réussi, c'est de remplacer la crème liquide par du beurre (50 g environ pour 200 g de chocolat).

Ma suggestion : L'ajout de 50 g de sucre glace tamisé au glaçage apporte beaucoup de brillant !
glaçage au choc Top!!
Recette très facile à exécuter . C'est déjà la 2eme fois que la fait top!! et très bonne, texture super fondante!! Petit plus je rajoute 2 cuillères à soupe de sucre glace.
tres facile
tes simple, facile et rapide
Un peu de sucre en plus...
Flemme de faire des copeaux, j'ai mis direct les carrés de chocolats,sa à comme même bien marché :) Très bon, bonne texture... Mais j'ai préféré ajouté un peu de sucre...
Ma suggestion : Tamiser 2/3 cuillère à S. de sucre glace au dessus et bien mélanger pour un aspect plus grillant et un peu plus sucré
Le glaçage nul
Le glaçage à été très mauvais j ai fait toute la recette mais le glaçage à été brûler la recette nul
glacer un gateau au chocolat
super la recette pour un gateau j ai divise les ingredients en 2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 03:56
Et le sucre?
Il faudrat acheter du chocolat avec du sucre...possible, cela a l áir bien simple.
Ma suggestion : Un peu de peau d órange pour la parfumer...
Cuisinière des Antilles
Glaçage simple à réaliser donnant un résultat parfait !!!
Facile à faire
Recette facile à faire. C'est juste un peu délicat de faire des copeaux de chocolat.
Ma suggestion : Quantité suffisante pour 2 gâteaux. Pour un seul, je trouve que c'est un peu écoeurant.