Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Martine - 7 oct. 2006 à 19:40
 Biloune - 9 mars 2024 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313598-gateau-aux-pommes-et-a-la-noix-de-coco

Apprécié de tous.
Déçue par le gâteau ! J'ai suivi la recette mais à aucun moment vous dites de mettre le sucre ! Je l'ai donc oublié ! Résultat pas sucré du tout ????
Déçue par le gâteau ! J'ai suivi la recette mais à aucun moment vous dites de mettre le sucre ! Je l'ai donc oublié ! Résultat pas sucré du tout ????
trop de levure... 1/2 sachet amplement suffisant et pas assez de yaourt, 150gr c'est un petit pot à doubler c'est mieux. sinon c'est bon.
Fabuleux ! Simple rapide et très bon ! Suis nul en pâtisserie je les fait avec mon fils de 3 ans et il a adore son gâteau !!
Super
Parfait et délicieux
Samy.1977 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 20:43
Très facile,et très bon
et le sucre quand le met-on ?
Vraiment bon :)))
Super recette rapide et simplissime !!!
Gâteau au pomme
Vraiment super bon c'était délicieux merci pour la recettes;)
Ma suggestion : J'ai du cuire Plus Longtemps que prévus et j'ai rajouter une poire donc Je n'ai mis que 100Gr de sucre et je n'ai pas mis de noix de coco
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:46
Super !
Simple, rapide, léger et délicieux ! Un vrai régal, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste mis une poire en plus des deux pommes... un régal !
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 23:07
Génial !
Moelleux !! Légèrement doré sur le dessus, un vrai délice ...
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 10:59
Gâteau léger
Un peu trop léger à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être rajouter un peu plus de sucre.
Gouteur exigan
6 nov. 2011 à 20:35
Très très bon
C'est un gâteau très bon même au niveau de la texture
Très très bon gâteau
C'est un gâteau DELICIEUX et facile à faire. Merci

Ma suggestion : PS : en plus des 2 pommes, j'ai rajouté une poire. C'était extra !
Délicieux
Parfait
Ma suggestion : Ganelle et 3 pommes
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 12:29
Excellente recette de gâteau
Très facile à faire et très léger.
Facile, rapide et excellent
Facilité, rapidité d'exécution et simplement excellent
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un fromage blanc à 20 % et j'ai rajouté un kiwi en fines tranches ainsi que de la vanille.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 19:14
Léger
Très léger et souple.
Ma suggestion : On pourrait quand-même ajouter une pincée de gingembre ou cannelle.
Question
A quel moment on ajoute le sucre ?
Ma suggestion : C'est meilleur avec une pomme en plus !
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
28 mars 2010 à 14:46
Super bon
Gâteau très bon et très réussi.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre et c'était super.
Trop fade
J'ai trouvé ce gâteau trop fade à mon goût.
Miam
Très bonne recette, merci à vous. Regardez les miennes...
TOP
Très facile et vite fait. Le gâteau est léger, pas étouffant du tout, comme j'aime. Un énorme succès.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noix de coco supplémentaire la 2e fois car avec 50 g je trouvais que ça sentait pas assez ! Je rajouterai peu être un peu de cannelle dans le prochain.
Bon
J'ai trouvé le résultat un peu fade, ajouter de la cannelle.
Un vrai régal
Excellent !
Ma suggestion : J'ai fait dorer les pommes dans une poêle avec de la cannelle. Très léger et excellent.
Très bon
J'ai mélangé pommes et poires, c'est super.
Excellent
Très bonne recette, appréciée en dessert comme au petit déjeuner !
Ma suggestion : J'ajoute une banane et c'est encore meilleur.
Question
A quel moment ajoute-t-on le sucre ou l'édulcorant ? Merci.
Trè sbien
Rapide et délicieux. Il me restait du fromage blanc et de la noix de coco mais une seule pomme. Donc j'en ai refait un autre en mettant une banane : le résultat est extra.
Excellente recette
Excellent gâteau mais un peu trop compact à mon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouter des pépites de chocolat... J'ai mis moitié farine moitié Maizena, il était encore trop compact. La prochaine fois je monterai mes blancs en neige.
Matiere grasse
La noix de coco contient de la matière grasse et les jaunes d'oeuf aussi. On ne peut pas dire que ce gâteaux est sans matière grasse.
Très bon
Très facile et très rapide, cette recette fera succès.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de noix de coco car ça cache un peu le goût de la pomme.
Un dessert facile et léger
Très bon gateau léger et fondant. Toute ma famille s'est régalée.
Raté pour moi
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai trouvé le gâteau un peu fade. Peut-être aurais-je dû rajouter plus de pommes ou mettre un arôme dans la préparation ?
Moyen
Je suis déçue du résultat, surtout quand je lis que beaucoup d'internautes ont l'air satisfait. J'essaierai avec de l'ananas, et je battrai les oeufs en neige. Peut-être le gâteau sera-t-il plus aéré et plus goûteux comme cela ?
Régime ?
Ce n'est sûrement pas un gâteau de régime car la noix de coco c'est super gras. Mais il est très bon.
Whaouh !
Je viens de le faire et j'ai trouvé qu'il était super ! Merci.
Ma suggestion : Chacun ses goûts. La prochaine fois, je remplacerai les pommes par des bananes... à goûter...
Excellente recette et appréciée.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai juste fait revenir les pommes à la poêle en les caramélisant. De ce fait, j'ai diminué le sucre de la recette. Etant donnée la vitesse à laquelle ce gâteau est parti, je crois que les pommes caramélisées ont été appréciées.
Excellent dessert
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme par de l'ananas en boîte qui se marie très bien à la noix de coco. De plus j'ai utilisé deux yaourts à la noix de coco au lieu du fromage blanc et mis 150 g de noix de coco.
Un délice !
J'adore. Je suis fan ! Heureusement que c'est léger parce qu'on le mange très vite !
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à cake et dans ce cas il faut rallonger le temps de cuisson.
Le gâteau
Très bon gâteau, bonne cuisson, la noix de coco fait sensation...
Bonne recette
Très bonne recette dommage que le sucre soit bien dans les ingrédients et pas du tout dans la composition de la recette. Je me suis fait avoir mon gâteau était sans sucre.
Ma suggestion : Penser à mettre le sucre.
Une réussite
Merci pour cette recette, et merci de l'avoir complétée, j'ai en effet mis 100 g de noix de coco, 200 g de fromage blanc et j'ai battu mes blancs en neige. Et c'est gagné !
Excellent
Très facile à faire, très rapide,
moelleux et légèrement humide.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de fromage blanc et j'ai monté les blancs en neige. Pour la cuisson, j'enfourne 1 heure à 160°C.
Très facile
Très rapide à faire, très bonne.
Ma suggestion : J'ajoute en plus 50 g de poudre de noix de coco et je monte mes blancs en neige.