Tiramisu

Lynda - 31 oct. 2006 à 14:33
 Watchout - 28 nov. 2015 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313584-tiramisu

Angèle...pour remplacer le mascarpone dans un tiramisu FAITES UNE TARTE AUX FRAISES !
Attention les proportions ne sont pas les mêmes quand on fait une impression.
EX: 70g de sucre 75g sur l'impression.
Excellent, vraiment rapide à faire et surtout très bon :). Merci.
Tiramisu
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 09:32
la tradition super tiramisu
je suis devenue la pro pour toute la famille.
Parfait
Je l'ai fait aujourd'hui, c'était une première, tout le monde a beaucoup apprécié.
Merci pour cette recette très simple.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'alcool.
Delice assuré !
Hier c'était Noël, et comme d'habitude, on me confie toujours la tâche des desserts, je me suis donc lancée dans la réalisation de ce délicieux tiramisu et tout le monde a apprécié. Mais je n'ai pas mis d'alcool!
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre, les boudoirs étant déjà assez sucrés.
Remplacer le mascarpone
Par quoi peut-on remplacer le mascarpone ? Merci d'avance.
Sans oeufs
Quelqu'un a-t-il la recette du tiramisu sans oeufs ? Il faut remplacer par de la crème mais je n'ai pas les proportions.
Variante
Ma suggestion : Je remplace souvent les blancs en neige par une crème fouettée.
Super
Recette simple à faire.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'alcool dans le tiramisu. Le faire avec des pavesini, biscuits italiens. Ce sont les plus appropriés.
Bonne recette
Cette recette est très simple et rapide.
Ma suggestion : Je conseille de faire ce gâteau avec des biscuits au beurre, c'est excellent.
Très bon
Ce tiramisu était très bon, toute ma famille a adoré, merci.
Ma suggestion : Sans ruhm ni autre.
Très bon
J'ai réalisé cette recette et tout le monde a vraiment apprécié...
Les recettes les plus simples sont les meilleures !
On ne voit pas grand chose sur la photo, mais ce n'est pas grave, je trouve cette recette bien meilleure que les autres déposées, car c'est la plus simple. Pour ma part, j'utilise de l'amaretto lorsque j'en ai, et je mets seulement 2 cuillères à café de sucre dans le mascarpone puisque les biscuits à la cuillère en contiennent déjà.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets le tiramisu au moins 1/2 journée au frigo et le sors 30 minutes avant de le manger. Plus on le laisse au frigo, meilleur il est.
Très bon
C'est délicieux et très vite fait pour un petit goûter programmé.
Délicieux
Un déice. C'est la recette la plus semblable à l'italienne, selon moi. Je ne connais pas les boudoirs. Pour ma part, j'utilise les biscuits savoiardi ou le pain de Gênes.
Bon
Recette délicieuse !
Ma suggestion : Je remplace le rhum par de l'Amaretto.
Un pur délice
Facile à réaliser à toute heure, ce dessert fait le bonheur de toute la famille.
Ma suggestion : Je diminue un peu la quantité de sucre.