Tarte Tatin

Rosa - 13 oct. 2006 à 12:42
 Tarteman - 10 janv. 2016 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313583-tarte-tatin

Heu... La tatin n'a jamais été une tarte aux pommes ratée. Elle a été volontairement faite de cette manière. De plus la tarte présenté ici est en effet effet une tarte tatin ratée. Où est le caramel qui donne ce si bel aspect confit et ambré au pommes, ainsi que son goût si spécifique ? En revanche c'est bien une tarte aux pommes... Mais pas caramélisée. Bof. Du coup beaucoup de travail pour rien.
Très bon et facile à réaliser
Tarte tatin
Très très bonne tarte facile a faire je la recommande pour tout le monde
Ma suggestion : Que du bonheur en bouche
Tatin
Moi, je préfère une pâte feuilletée que brisée . De plus, je refais un petit caramel que je coule sur les pommes avant de mettre la pâte.
Ma suggestion : De plus, une pointe de canelle ajoute un goût subtil.
L'originale
La recette originale ! Rien à ajouter. Excellente.
Très bon
J'adore cette recette car elle est simple et délicieuse.
Excellent
Excellent, c'était la première fois et impeccable.
Tout simplement divine
Quel régal cette tarte tatin ! C'est la recette que j'utiliserai dorénavant. J'adore pourtant le sucre et le beurre, mais j'ai trouvé qu'il y en avait toutefois un peu trop. Mille mercis encore.
Excellent
Mes grands-parents ont personnellement connu les demoiselles Tatin. C'est bien la recette qui se rapproche le plus de l'originale. Merci.
Succulent
J'ai fait cette recette aujourd'hui c'est vraiment un régal, nous l'avons apprécié avec une crème fraîche épaisse et vanillée, hum....
Ma méthode
Ma suggestion : Je fais un caramel classique sur le feu directement dans le moule. Une fois refroidi, je le parsème de miettes de beurre puis, après avoir disposé les pommes, j'ajoute à nouveau quelques noisettes de beurre.
Eloge
Bien facile. Bien expliqué. Délicieuse.
Variante
Ma suggestion : Moi, à la place du beurre, je mets du caramel. Et j'ajoute les poires et les pommes.
Pommes qui attachent
Si vos pommes attachent au fond du moule, deux explications possibles : le moule n'est pas suffisamment beurré ou bien la tarte a été démoulée froide.
Vive les pommes
Recette simplissime et à déguster sans modération. De toute facon vos recettes sont très bien formulées.
Ma suggestion : Je cuis directement au four.
Question
Sauriez-vous pourquoi mes pommes sont restées attachées au moule après la cuisson ? Merci de votre réponse.