Wok de poulet curry-coco

Natacha - 24 sept. 2006 à 01:32
 Nidal - 30 avril 2020 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313549-wok-de-poulet-curry-coco

Shana_2626 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 19:34
Délicieux et très facile à réaliser . Je l ai préparé avec des nouilles chinoises complètes en accompagnement. Ce qui se marie parfaitement à la sauce curry coco. A __Merci ????
Très bon.
Sur un lit d'épinards : fameux.

C'est très bon j'ai mis accompagnement avec le riz
Excellent !! J'ai rajouté un peu de crème fraîche , encore meilleur !
Très bon. Simple et délicieux
Super recette facile à préparer moi j'ai rajouté du gingembre.
Tres bon, mis sans piment et il manquait un peu de goût pas assez relevé pour le cou. Mais cela reste un tres bon plat
karine_c63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 15:32
Un delice, et la note de citron dans la crème de coco est absolument parfaite
C'était très bon par contre la prochaine fois je mettrais un tout petit peu moins de citron.
Et j'ai ajouté plus de poulet.
Simple et succulent. Je n'avais pas de citron vert, je l'ai remplacé par 1/2 citron jaune, c'était parfait.
Très bon. J'ai rajouté des courgettes cuites en petits dés avec de l'ail et des échalottes.
J'ai mis du citron jaune car pas de citron vert sous la main.
Mes enfants ont apprécié.
Huile ??? Mais il n'y en a pas dans vos ingrédients !!! Sel et poivre, inutiles puisque le curry est déjà salé.... Mais surtout, le poulet doit être détaillé en aiguillettes, plutôt qu'en cubes... Un détail ? Oui, peut-être... mais qui fait toute la différence ! Et pour finir, on saupoudre de noix de coco rapée, à peine torréfiée, et on sert avec un bon riz parfumé... Hummmmm, miam !!!
Très bon
Quelle piment Pourai je mètre?
Un délice aussi avec de l ananas

Très bonne recette ? Excellent ?
Merci
Tout le monde s'est régalé. Excellent repas

Bien
Tres bonne recette, toute la famille s'est régalée!
Très bon ! Un vrai régal mais un peu sec heureusement que j'ai rajouté des ananas.
Trop bon !!!
Délicieux !
Bon
Trop bon!!!moi j'ai rajouté des pousses de bambou.le mélange curry et lait de coco,c'est délicieux!!!
Très très bon
j'ai rajouté de la chair de tomate et une carotte râpée grossièrement
Très bon rien a dire
Je recommande
Plat délicieux, du goût et facile et rapide à realiser.
Je le fais régulièrement.
Ma suggestion : A faire découvrir
m
pas mal
Ma suggestion : rien
Lolilol
Perfect
Ma suggestion : super
Recette originale en plus d'être diététique grâce au lait de coco par rapport a un poulet a la crème. Tout aussi crémeuse, effectivement doser le curry selon les goûts. J'ai mis du Pulco citron vert pour raviver le goût. Avec un peu de piment, accompagné de 3 riz on embarque dans une autre partie du monde ! Quel exotisme ! Merci !
parfait !
Très bonne recette mais invitée on appréciée ma suggestion :j'ai mis de la crème fraîche au lieu du l'air de coco tout aussi bon Mmmm


Supérette
Avis
Facile à faire. Bon, réussie du premier coup
chantal28-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 07:46
super bon
Cette recette est facile à faire. Elle a un goût raffiné et exotique. Nous avons beaucoup apprécié
Parfait!
Très bon, simple et rapide! A faire et refaire!!!
Excellent
Recette très simple et rapide tout le monde adore avec un bon riz du supermarché chinois. Pour plus de goût je mixe le piment vert avec du combawa.
papin24 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
15 janv. 2014 à 10:15
J'adore !
AntheaMiki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
2 déc. 2013 à 16:26
Wok de poulet curry-coco
Wok de poulet curry-coco
Recette très simple et délicieuse !
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 15:06
délicieux
que des compliments...
Poulet lait de coco piment curry
Très bon! A refaire...
Marie-Pierre
29 mai 2013 à 20:50
Wok de poulet curry-coco
J'ai remplacé le poulet par du tofu. J'ai suivi la recette. Je n'avais pas de citron vert, j'ai utilisé le jus d'un citron jaune. Nous nous sommes régalés, c'était excellent, je referai ce plat. Merci beaucoup d'avoir donné cette recette.
pas mal du tout!!!!
trop trop bon!!!! tout le monde s est regaler j y ai ajouter un peu de soja c etait super!!!
Ma suggestion :
Excellent!!
A refaire ! Trop bon avec du riz.
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 20:24
Très bon ! A refaire avec le piment
Très bon, je n'avais pas de piment, la prochaine j'en achète car il manquait un petit truc pour relever sinon tout le monde à aimer
Très bon
Très facile à réaliser !
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter des noix de cajou
Miam
Trop bon ! Je le refais se soir ;-) lol
Un delice
Tres bon!!!
Miam Miam !!!!
Super bon . Mes invites ont adoré et a refaire sans rien changer !!
Le mélange coco curry se marie très bien !.
Très bonne recette
C'est une recette que j'ai faite de nombreuses fois et c'est toujours un régal !
Ma suggestion : A faire avec du poulet, de la dinde, de la lotte, des poivrons ... Tout est bon ! Merci.
conseil d'impression
j'ai voulu imprimer la recette et me suis retrouvée avec 7 pages imprimées là où une demi suffi-sait......
Ma suggestion : limiter l'impression à seulement la recette et non les avis des internautes....
D?licieux
Facile et rapide a faire.... Excellent
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 11:34
A refaire
Simple
Une recette toujours réussie et super bonne!!
Excellent !
Impeccable . Tout le monde en redemande !!
Super bon !
Archi simple à faire et franchement bon. On a fait ça en couple avec un appareil mumti wok, très convivial et délicieux!
Délicieux et parfumé
Ma suggestion : Gingembre ainsi que quelques légumes ajoutés
Et j'ai utilisé de la pâte de carry vinday (troivé dans des épiceries asiatiques)
Wok
Tr?s rapide, tr?s bon, facile ? faire.
Ma suggestion : Ajouter des nouilles en accompagnement !
Très bon
Recette suivie à la lettre et un résultat très bon ! J'ai accompagné le plat avec des nouilles chinoises. Miam Miam !
Succulent
Très bon, je fais aussi mon propre mélange d'épices
Un r?gal
tr?s simple et tr?s rapide
Ma suggestion : du safran et des abricots pour accentuer le go?t exotique
Délicieux!!
Très bon
Très bon et très facile, mes invités m'ont demandé la recette !!!
Poulet très simple à cuisiner
Même mon mari qui ne cuisine pas réalise ce plat en un tour de main. Le lait de coco apporte vraiment de l'originalité dans le plat.
Ma suggestion : Remplacer le poulet par des crevettes
Mon poulet curry coco
J'ai fait cette recette je me suis régalé malgres que javai peur de ne pas aimer le lait coco
Excellent
Je n'ai rien change à la recette, mis deux petits piments oiseaux et c'était excellent avec un riz blanc
Huuuummmm
Juste Enorme A La Place Huile J Ai Mis Du Beurre
Ma suggestion : ..
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 19:38
Très bon
Très bon et qui sort de l'ordinaire
Très bon. A faire la veille car c'est meilleur mijoté. J'ai rajouté gingembre et citronnelle. Je n'ai pas osé le piment. Finalement, les invités ont bcp apprécié même s'ils auraient aimé un tout petit peu plus relevé.
Coeur d'Anjou
Le poulet au curry parfait!!
Petites modifications
J'ai refait la recette en y ajoutant ma petite touche perso. En effet, je n'ai pas mis de piment, mais j'ai rajouté de la julienne de légumes pour les vitamines, le goût et les couleurs, plus de la citronnelle et du gingembre. En touche finale, j'ai accompagné ce plat de nouilles Suzi Wan.
Succulent !
J'ai exactement suivi la recette à la lettre et c'était délicieux ! =)
Ma suggestion : J'ai en plus rajouté du gingembre, ce qui donnait encore un petit plus à cette recette déjà pas mal du tout !
avec de l¡ananas
Très bonne recette, et simple.
Encore meilleure avec des morceaux d'ananas frais a rajouter à la fin, 5 min au feu suffisent
Petit plus
Ma suggestion : Du gingembre
Super bon
Je ne suis pas bonne cuisinière, mais là c'est inratable et délicieux!!
Un délice
Recette apprécier par toute ma belle famille et facile a faire
Ma suggestion : J ajoute un carre de sucre pour adoucir et faire ressortir le cote sucre sale du curry/coco
Poulet curry coco
Super recette faite 3 fois et transmise aux copines tout le monde se régale. Facile excellente, mon gendre qui n'aime pas la nous de coco à été bluffé.
Ma suggestion : Mettre du piment frais c'est meilleur...affaire de goût
Super bon
Approuvé par mon futur mari nous avons dégusté ce plat dans un bol avec une cuillère... Délicieux.
Délicieux plat
C'était un plat delicieux et très facile a faire. Mes invites etaient ravis. Je recommande ce plat.
Wok de poulet curry coco
Très facile a faire et très bon,nous nous somme régale
Hummmm
Un bon goût exotique dans ces papilles et en plus c'est simple a faire
Poulet curry coco
Excellent honnetement un delice

Ma suggestion : Peut etre bon aussi avec des olives vertes et champignons
Excellent
Vraiment très bon, à faire
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:55
Un délice !
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de bouillon de volaille quand la sauce est devenue trop épaisse et j'ai laissé mijoter 1h30.
Délicieux !
Plat très simple à réaliser et vraiment délicieux. Selon les gouts, je recommande de mettre plus de curry.
Excellent !
Un régal, j'ai même surpris mon compagnon qui est restaurateur !
Recette réussie
Trés bon, facile et rapide à réaliser...merci !
Un pur moment de bonheur
Un délice
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées!
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 02:33
Parfait!
Avec des haricots verts (bon ca perd un peu de lidee de base de la recette, mais ca les rend tellement meilleur!)
Ma suggestion : Pas de piment sous la main donc jai mis quelques gouttes de hot sauce.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
1 nov. 2010 à 17:13
Succulent
Succulent, rien à dire.
Bon
Bon et facile à réaliser
Curry
Ma suggestion : Il faut d'abord faire revenir le curry dans un peu d'huile pour lui donner tout son parfum et après rajouter les ingrédients les uns après les autres.
Délice
J'ai réalisé deux fois ce plat, servi tantôt avec du riz tantôt avec des légumes au wok, finalement je préfère les légumes avec!
Ma suggestion : Je propose de bien gouter le mélange curry-coco, car l'équilibre est subtil entre les deux pour que ce soit délicieux! En goutant, j'ai rajouté pas mal de curry par rapport a la recette, n'ayez pas peur!!!
Un vrai régal
C'est un véritable délice quand on aime l'exotisme avec le curry et le lait de coco. Je n'ai pas mis le piment.
Ma suggestion : J'ai d'abord fait cuire et dorer mes morceaux de volaille, puis je les ai réservés. J'ai mis à cuire des morceaux de courgette et d'aubergine. Une fois les légumes cuits, j'ai rajouté ma viande, le curry, le lait de coco et du curcuma. J'ai servi avec du boulghour. Tout le monde a adoré et ce fut le dépaysement.
Dominique-suzan
14 janv. 2010 à 11:11
Super bon
Excellente recette, facile, rapide, trés appréciée et faite plusieurs fois. En bonne place dans mon libre de cuisine.Merci
Ma suggestion : Variante : J'ai ajouté un concombre épluché et couper en tronçon. C'était trés bon aussi.
Délicieux
Merci pour cette recette délicieuse et facile à faire, mon mari en a repris 3 fois !
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette de tagliatelles et c'est très bon, j'ai également ajouté une courgette coupée en dés, du curcuma et de la coriandre.
J'ai mis une brique de lait de coco de 200 ml pour 4 blancs de poulet et c'est suffisant.
Miam !
Merci pour cette très bonne recette, mon ami et moi on s'est régalé. Le mélange des saveurs est étonnant.
Délicieux
Cette recette est très simple et très rapide à réaliser. Son goût est très original et fait l'unanimité !
Ma suggestion : Je conseille de mettre le jus d'un citron vert entier (au lieu d'1/2) ainsi qu'un oignon entier. Ne pas hésiter à goûter et rajouter du curry si nécessaire.
C'est très goûteux
Très bon, aussi bien pour les enfants que pour leurs parents.
Ma suggestion : J'ajouterai de petits légumes coupées très finement la prochaine fois, du type poivrons ou tomates, histoire de manger des légumes...
Excellent, un régal !
Moi qui suis une néophyte en cuisine, j'ai parfaitement réussi ce plat et j'ai reçu des compliments, oui, oui !
Je l'ai préparé dans une sauteuse (même résultat que le wok) avec du riz basmati.
En entrée, une salade d'endives sauce échalote, avec noix et fromage.
Question
Pour quelle raison ne faut-il pas mettre d'huile d'olive ? Merci de me répondre.
Rapide et délicieux
Recette que je pratique depuis quelques années et c'est délicieux.
Miam
Hyper simple et très bon !
Ma suggestion : Je le sers avec des vermicelles de riz que je précuits comme indiqué sur le paquet, mélangés, juste avant de servir, à la viande et à la sauce avec une jardinière de légumes (surgelée possible).
Huile
Pourquoi ne pas mettre d'huile d'olive ? Son parfum ne va pas avec celui du lait de coco?
Délicieux !
Cette recette est vraiment excellente et très facile à réaliser !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de wok, il est tout à fait possible de faire cette recette dans une poêle à fond épais.
Excellent
Facile à préparer. C'était une première pour moi et j'ai parfaitement réussi.
Ma suggestion : Ne pas forcer sur le lait de coco qui risque de masquer le goût du plat
1/4 de boîte (500 ml) suffit amplement.
Délicieux
Rien à changer, c'est vraiment très bon.
Parfait
Recette très facile et délicieuse... A mettre dans tous les cahiers de recettes !
Succulent
Très bonne recette de base. Ensuite, chacun fait ce qui lui plaît. Ne pas hésiter à y ajouter des légumes coupés en petis morceaux, d'autres viandes ou du poisson. On peut varier les épices : colombo, massalé, toutes les variétés en bouteilles d'épices asiatiques. Personnellement, j'ouvre mon réfrigérateur et je mets dans mon wok à peu près tout ce qui s'y trouve ! De toutes façons, ce sera délicieux !
Succulent !
Recette simple à faire et très agréable au goût ! De plus, le curry et le coco embaume la maison, ce qui nous met déjà en appétit !
Ma suggestion : A la place du riz, j'ai mis des haricots verts en accompagnement. Mélangés avec la sauce, les haricots verts ont été dévorés par les enfants : incroyable mais vrai !
Wok de poulet curry coco
Recette facile surtout pour des invités, je prépare à l'avance et je réchauffe au moment de passer à table.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème fraîche pour faire un peu plus de sauce.
Un vrai régal
Merci pour cette belle recette, nous nous sommes régalés ! Très rapide et simple et pas chère du tout.
Un régal !
Une recette très facile à faire, rapide et absolument délicieuse.
Ma suggestion : Pour faire un plat complet, j'ai préparé des légumes au wok en premier, que j'ai ajouté en fin de cuisson dans la sauce. Avec du riz c'était extra !
Extra
Avec ma fille de 23 mois, nous nous sommes régalées !
Très bien
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : À la place du curry, j'ai mis 2 cuillerées de pâte de curry vert et un peu de coriandre fraîche ciselée, ca change et c'est aussi simple !
Une merveille
Très facile à faire et tout le monde a apprécié, un vrai régal !
Super !
Cette recette est très facile et rapide à réaliser et la préparation est tout simplement délicieuse. J'ai fait des copies de cette recette pour plusieurs de mes collègues.
Ma suggestion : Je pense que le piment n'est pas absolument nécessaire.
Succès garanti !
Très bonne recette. Succès unanime auprès de mes amis et de mon chéri qui adore le curry ! N'hésitez pas à ajouter d'autres épices (curcuma par exemple).
Ma suggestion : Je n'avais que du piment moulu, pas facile donc d'estimer la quantité... 4 pincées ne sont pas suffisantes à mon avis, j'en ai mis 8.