Petits gâteaux libanais

Malika - 16 oct. 2006 à 15:21
 sylvie - 6 févr. 2013 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313534-petits-gateaux-libanais

sylvie
ce n'est pas libanais du tput
mdr !!!
c'est une incention interressante mais pas bon
et surtout pas libanais
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 22:33
Grosse Deception
J'ai suivi la recette a la lettre apres avoir lu TOUS les commentaires. La mozzarella ne fond pas assez et ne se melange pas bien a la semoule.
L'idee est bonne, et inspiree d'un gateau libanais, mais le fromage n'est pas adapte a la recette.
Réussi
Ma suggestion : Aucune suggestion
Libanais?
Je ne vois pas trop ce que ce dessert a de libanais...
Recette
ce nest pas libanais mais cest bon
Ma suggestion : aucune
Phatima ,et evelinne semoule fine ou très fine semoule de blés ou maIs .
Un petit delice
Merci a celui qui a ecrit cette recette.
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 13:19
excellentissime!
un petit mélange subtil de gout
Ma suggestion : je précise quil y a une différence entre semoule et couscous!
la plupart des patisseries orientales sont faites a base de semoule fine voire extra fine .... a bon entendeur ....
Trop compact
Je suis désolée pour la personne qui a écrit cette recette mais personne a aimé. C'est facile à faire mais c'est trop compact, et on a pas pas aimé le goût non plus.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:32
Question
Quelle semoule, la fine, la moyenne ou la grosse ? Merci.
Question
Quel type de semoule doit-on prendre ? Merci.
Quelle sorte de mozzarella ?
Quelle mozzarella faut-il utiliser ? Et de quelle marque ? Merci.
Bof
Je n'ai pas vraiment aimé. Je suppose que cela dépend beaucoup des ingrédients. Je trouve que la mozzarella ne convient pas trop.
Question
Peut-on les parfumer : rose, jasmin, coco... ? Merci.
Bonne recette
On a adoré !
Précisions sur la recette
J'utilise de la semoule moyenne pour cette recette. Dès que le mélange eau/ sucre est à ébullition, j'ajoute la semoule et remue afin d'homogénéiser le mélange. Il faut attendre que l'eau se remette à bouillir (environ 2 minutes) avant d'ajouter les petits morceaux de mozzarella afin qu'ils fondent rapidement dans la semoule. Sinon, la préparation peut vite devenir difficile à travailler car trop épaisse. Au final, cette préparation a une texture assez consistante.
Question
Faut-il laisser cuire un peu la semoule avant d'ajouter la mozarrella? Merci.
Le goût y était !
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si on doit utiliser de la semoule fine, et comment doit être la texture de la pâte ? J'ai essayé la recette mais la semoule avait une consistance très rapidement solide. J'ai utilisé de la semoule moyenne, j'ai dû ajouter de l'eau pour faire fondre le fromage. Ce n'était pas mauvais du tout, mon mari d'origine syrienne m'a dit que c'était bien pour un début, merci d'avance !
Ma suggestion : J'ai pensé pour la prochaine fois, faire fondre la mozzarella avant de l'ajouter au mélange eau, sucre, semoule.