Gâteau à la confiture

Mina - 1 juin 2008 à 13:17
 Violette - 2 mars 2024 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313530-gateau-a-la-confiture

Super facile
mamieframboise
17 nov. 2022 à 09:30
Fade
A la vue des commentaires j'avais un peu peur mais non, de beaux petit gâteaux qui se tiennent bien, par contre je ne trouve pas qu'ils aient vraiment le goût de confiture... Mais ça remplace avantageusement le sucre.
Gâteaux parfait avec de la confiture maison, petit conseil rajoutez un peu plus de confitures
Respecte à la lettre, excellent, a bien monté et est moilleux nickel
Gateau trop pateut et qui ne lève pas bien . JE ne pense pas le refaire
bonne recette, sympa pour terminer les pots de confiture et remplacer le sucre.
Attention. Ça ne lève quasiment pas.
On peut aisément remplir les moules à ras.
Niveau goût c'est parfait. Avec une "cup of tea" c'est le goûter goûteux par excellence (fait avec de la marmelade d'orange).
Déçue car le gateau n'a pas levé et est un peu pateux .Malgré tout le goût est bon. Peut être est ce dû à la confiture qui était plûtot liquide
Gâteau a la confiture
Très bonne recette pour régaler tout le monde, en particulier ceux qui sont plus tôt sucrés. Le gâteau reste bien moelleux, et excellente tenue au four traditionnel à 200 pendant 40 min.
Ma suggestion : Un moule a cake pour garder un gâteau bien levé et moelleux, 2 sachets de sucre vanillé pour un goût plus relevé, et un brin de confiture au milieux de la pâte pour éviter un rendu trop sec.Bonne cuisine à tous!!
Un bon goûter
Un gâteau moelleux et parfumé
Je l'ai réalisé avec une confiture de prune maison.
Délicieux !
Ma suggestion : Idéal pour un thé entre amie
Gâteau à la confiture
Très bonne recette moi j'ai mis de la confiture d'orange un peu de pep´s dans ce gâteau
Ffv
c'bon
Ma suggestion : tt
Gdfookd
luxe
Ma suggestion : ofice
Super
Vraiment très bon
Ma suggestion : Un peu plus doeuf
Copier/coller ne marche pas!
Impossible de faire la recette sans l'imprimer!
Quel dommage!
Ma suggestion : Permettre le copier-collé!
Pas mauvais mais il faut mettre un peu plus de confiture !
gateau a la confiture
n a pas leve tres plat
Ma suggestion : j ai fait exactement comme vous le marquez mais avec confiture de commerce
Déçue.
J'ai tout suivi de la recette mais le gâteau n'est pas monté et il manque de goût... Malgré 10min de cuisson en + car le gâteau était encore liquide au bout de 40min.
Très déçu
J'ai suivi la recette a la lettre est le gâteau a pris une couleur marron claire a cause de la confiture, il était pas bon, et trop sec, moi qui voulait changer et trouver cette recette original, pure échec
Déçu
J'ai été déçu car j'ai suivit la recette à la lettre et à la sortie du four j'ai eu une gâteau pâteux et sans goût. C'est bien dommage car le gâteau avait l'air bon.
Facile à faire et rapide
Gâteau facile à réalisé et très bon,sa texture est moelleuse. Idéal pour le goûter des petits comme des grands, un succès.
Réponse
Bonjour Laurence, cuire le gâteau à 180 degrés sur thermostat 6. Merci de l'interet apporté à ma recette.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:00
Four
La température du four n'est pas précisée... Merci !
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:12
Exquis
Je l'ai fait hier soir pour le petit dèj de ce matin : un délice, même mon petit-fils qui ne mange jamais de fruits et encore moins de la confiture a aimé, il est évident que je ne lui ai pas dit qu'il y avait de la confiture. Merci.
Très facile et très rapide
Je l'ai fait avec de la confiture d'abricot allégée qui traînait dans mon frigo, j'y ai ajouté quelques goutes d'arôme de vanille : un délice tout simplement !
Réponse
Bonjour Angélique, le gâteau est très moelleux, et s'il était vraiment trop mou au centre peut-être manquait-il un peu de cuisson ?
Pour plus d'information : j'utilise un four à gaz.
Parfois la cuisson varie selon le four utilisé. Merci de l'attention porté à ma recette.
Ma suggestion : Pour vérifier la cuisson des gâteaux, piquer le centre avec la lame fine d'un petit couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Petit problème
J'ai suivi la recette à la lettre mais il est resté mou à l'intérieur comme si il n'étais pas assez cuit, est ce normal ?
Réponse
Bonjour Françoise. Vous pouvez réaliser ce gâteau avec une confiture un peu trop prise (pas trop quand même). Bien mélanger la confiture avec les yaourts.
Si elle est vraiment prise, la détendre au préalable avec un petit peu d'eau. Il est préférable de toute façon d'utiliser une confiture épaisse pour ce gâteau. Merci de l'attention portée à ma recette. Dites-moi si vous avez réussi votre gâteau. Merci.
Question
Est-ce qu'on peut faire ce gâteau avec une confiture un peu trop prise ? Merci.
Facile
Voilà un gâteau tout simple et très facile à préparer. Idéal pour le petit déjeuner.
Réponse
Bonjour Mina. Désolée que vous n'ayez pas apprécié ce gâteau très simple. Je le réalise de temps en temps avec de la confiture maison, sa texture est souple et moelleuse.
Ma suggestion : Une façon d'utiliser de la confiture des années passées.
Plutôt déçue
J'ai effectué cette recette à la lettre avec de la confiture de fraises et je me suis retrouvée avec un gâteau à la texture pâteuse mais toutefois mangeable.