Madeleines de thon à la tomate

Kathy - 27 sept. 2006 à 18:54
 Valentin - 16 févr. 2018 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313523-madeleines-de-thon-a-la-tomate

J'aime bien
Mathilde090511 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
20 nov. 2016 à 12:13
Fait pour un apéro-dinatoire. C'est vrai que ce n'avait pas la forme de madeleine, mais je n'avais pas mis de levure (régime sans gluten d'une amie). J'ai mis, sur les conseils pris dans les comm, 2 cuillères à soupe de maïzena, c'était très bien. A refaire !
les madeleines sont raplapla et le goût en lui même était bon mais question texture j'avais l'impression de manger des rillettes de thon... déçue du résultat
Je recommande à faire très sympas merci pour cette recette
virginie_a20 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
3 janv. 2015 à 15:43
super
Très bon, très moelleux ,pas sec du tout. Je le fait tous les ans au réveillon et tout le monde me demande la recette.Excellent aussi pour les apéros dînatoire . Très rapide à faire .je les fait dans des tout petits moules à cake.
Ma suggestion : je les fait au crabe ou au saumon frais que je cuit avant et j'émiette.
ça n'a que la forme (sans bosse) des madeleines ! autant les faire dans n'importe quel petit moule
:)
Une réussite ! Mes amis ont tous adoré
Madeleines thon tomate
Je les fait dans des mini moules à cake c'est encore meilleur ;)
Déçue
Recette simple mais la texture de la madeleine n'y est pas. Peut être ai-je mal suivi les instructions mais je pense qu'il manque de la levure dans cette recette.
Ma suggestion : Rajouter de la levure pour une texture digne de la madeleine.
catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
31 janv. 2014 à 18:18
madeleines de thon à la tomate
très bon
bon
très bon, je les ait fait dans des moules a cupcake et j'ai rajouté 30g de farine et c'était top ! cette recette rentrera dans mon cahier de recettes !!
Madeleines
Je les fais dans des moules pour mini-cakes c'est super.
Béa de Belgique
19 oct. 2013 à 16:01
Superbes
Ils ont bien gonflés, ils sont beaux à baver devant (mdr)
Ma suggestion : Bien battre les oeufs, très longtemps jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux avant d'incorporer les ingrédients.
Bon
Super mais trop "applatis", il faudrait rajouter un peu de LEVURE !
Madeleine de thon à la tomate
Rapide à préparer .
Je les ai fait en petites bouchées ( petits moules ronds ) et c'était très bon, moelleux .
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 11:23
Très bon
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
26 nov. 2012 à 13:33
bon mais pas gonflé
cette recette de madeleines apéritives est bonne mais il manque de la consistance
Ma suggestion : mettre de la levure
Super bon !
C'est une recette pour 4 personnes !! Alors mon mari mange comme 4 !! Il les a adorées et les a dévorées !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je suis vos conseils et ajouterai maïzena et levure pour plus de consistance !
Délicieux
Délicieux j'aime tt ce qui est salé et cette recette j l'ai trouvé formidable merci
Excellent
catherine_i Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
27 mai 2012 à 11:32
Madeleines originales
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
9 avril 2012 à 12:40
Super Madeleine
Excellent et facile a faire
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 13:23
madeleines de thon à la tomate
J'ai également rajouté de la farine et de la levure et j'ai utilisé du thon à la tomate ... délicieux
Ma suggestion : quelques pignons de pin pour le craquant
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:25
délicieux
A refaire
Recette simple rapide et qui plait aux enfants et aux adultes
Execellent
Excellent! Mes amis me les demande a chaque foie! Moi je rajoute ail,échalote , persil , olive ou cornichon ainsi que 2 cuillère a soupe de mazeina.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 19:18
Crobon
et rapide à faire
excellent
j'ai rajouté une cuillère de farine.
Super recette
A faire avec du thon a la tomate, le gout ressort bien mieux
Super
Très bonne recette, tout le monde adore. Merci beaucoup.
Miam
Première tentative : une réussite. C'est parfait dans des mini moules à Madeleine.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 échalotes mixées et revenues, mis 70 g de fromage. Mixé le thon (au naturel) + un peu de jus de citron vert et seulement 20 g de double concentré de tomates. J'ai également remplacé les herbes de provence par un peu d'estragon... Pour moi c'est parfait.
Un délice !
J'en ai fait pour accompagner ma soupe aux légumes. Suivant les conseils, j'ai mis de la farine et de la levure. Maintenant ma fille en demande pour ces goûters à l'école ! Merci !
Parfait pour l’apéro !
Rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter de la levure pour qu'elles montent, j'ai essayé avec des olives mais le concentré de tomate couvre tout, à utilser avec modération !
Servi en apéro dinatoire, ça a fait son effet ! A refaire
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:30
Très bon et très original
Ma suggestion : J'ai rajouté 50g de farine histoire de les rendre un peu plus dur
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:26
Très bon
J'ai effectué cette recette pour la première fois lors d'un apéritif dînatoire, tout le monde m'a complimenté ! Très facile à réaliser et très bon. Pas sec du tout.
Ma suggestion : Je les recommande en apéritif ou pour une entrée, accompagnées d'une salade !
Simple, rapide et bon
Il ne faut pas longtemps pour les faire, et il ne faut pas non plus longtemps pour les déguster car elles sont très bonnes ! Recette à conserver et à refaire.
Succulentes
Ces petites madeleines sont excellentes, fondantes et elles ont fait un tabac auprès de mes convives.
Ma suggestion : Je rajoute de la levure et de la maïzena pour qu'elles gonflent.
A refaire
Madeleines délicieuses ! Recette rapide et simple ! Mes amis ont adoré !
Ma suggestion : Avec un peu de Maïzena, elles sont parfaites.
Succulent.
Tellement bon que je vais donner la recette à mes amies.
Délicieux
Très facile à faire et simplement délicieux...
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives vertes qui donnent un peu plus de goût.
Hum
Très bon, rapide, pas cher ; on ne se lasse pas d'en refaire !
Ma suggestion : On peut aussi le présenter dans d'autres formes de moules.
Très bon
Mais beaucoup trop liquide.
Ma suggestion : Mettre de la farine avec un peu de levure.
Excellent
Cuisson rapide. Recette appréciée par mes invités à chaque fois.
Ma suggestion : Je rajoute deux pincées de levure. Elles sont plus moelleuses.
Originale
Très sympa, la préparation dans les moules à madeleines, les enfants adorent.
Ma suggestion : Il manque un petit goût de relevé ou plus de thon peut-être.
Super
Merci.
Très simple
Une recette super simple à faire et qui est très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de farine et un peu plus d'assaisonnement. Délicieux même froid.
Délicieux.
Très facile à faire, délicieux. Je les ai faites dans des petits moules à muffins pour un buffet pique-nique. Quel effet !
Ma suggestion : J'ai juste mis de la ciboulette à la place des herbes.
Anne-cécile
18 juin 2007 à 20:30
Idée originale
Ma suggestion : Variante orientale : supprimer le fromage et ajouter un peu de raz el hanout (mélange d'épices du Maghreb) et de la coriandre fraîche. Cela offre un vrai voyage gustatif !
Petite question
Quel type de thon faut-il prendre ? Merci.
Un régal
Très réussi en apéritif. Cela a fait l'unanimité auprès de mes convives.
Ma suggestion : Ajouter de la Maïzena pour la consistance.
Facile, rapide, délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre hormis les herbes de Provence. J'ai mis à la place de la ciboulette et des échalotes.
Excellent
Excellent, divin. Tout le monde a adoré. Je les ai faites pour Noël et cela a été un vrai régal, même pour les enfants qui m'en redemendent.
Bonne idée
Très bon en amuse-gueule, les invités ont apprecié. C'est ma mère qui a trouvé cette recette sur ce site et je pense la refaire. Très bon et, l'été, avec une petite salade verte, ce doit être un délice. Très bonne idée.
Très bon
J'ai goûté ces madeleines chez ma belle-soeur aujourd'hui et je dois dire que j'ai fort apprécié. A refaire chez moi maintenant...
Bonne recette
Préparation un peu trop liquide. Je pense que les herbes de Provence ne sont pas tout à fait adaptées.
Ma suggestion : Pour rendre la préparation moins liquide, je hache une tranche moyenne de pain au robot, je remplace les herbes par du persil, de la ciboulette, de l'aneth, de la sauge et du citron.
Bon
Mon fils de 2 ans en a mangé, mais peut-être faut-il ajouter quelque chose à cette recette, à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail, du persil et du basilic pour le goût et un peu de Maïzena et du bicarbonate de soude pour donner du corps car j'ai trouvé la préparation trop liquide.