Pains au lait aux pépites de chocolat

Hafida - 19 sept. 2006 à 22:46
 Candice - 7 juil. 2015 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313449-pains-au-lait-aux-pepites-de-chocolat

GENIAL !!!!!! Ces petits pains sont délicieux , la recette est simple et on peut s'amuser sur la forme des pains ! Grand bravo et merci beaucoup .
justine.gschwind Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 16:02
Excellent, les petits pains sont très moelleux. La recette est rapide, j'ai mis les ingrédients dans le robot pâtissier puis cuit au four avec le mode "hydro". Cuisson : 20 minutes (15 c'est limite).
Pain au lait aux pépites de chocolat
Attention à ce que le lait ne soit pas trop chaud car il tue toutes les propriétés de la levure; du coup mes pains ressemblaient plus à des cookies qu'à du pain brioché
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 10:07
Trop bien!
Parfait, c'est la première fois que j'arrive à avoir un goût moelleux..j'ai essayé plusieurs recettes et là , ouf, je suis satisfaite. Je garde la recette !bravo
Ma suggestion : je n'ai pas fait de petis pains mais une seule boule en forme de brioche, j'ai fait la recette dans un machine à pain.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 17:53
lolie
excellent. au petit dejeuner c'est un regal
Parfait
Je n'ais que 16 ans mais je fait du pain depuis que je sais me rendre au contoire, et ce pain est surment le meilleur que j'ai fais ! Ingrédien parfait et préparation très détaillée ! :)
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 11:10
Délicieux
Mes enfants se régalent au gouter avec ces petits pains. Rien à changer.
Excellent
J'ai fait cette recette à la machine à pain. Je verse dans la cuve le lait, le sucre, le sel, le beurre, la farine, la levure et les pépites. Je lance le programme pâte et je laisse faire. Ensuite, je façonne des petits pains sur une plaque à four et laisse gonfler sous un torchon encore plusieurs heures. Pour la cuisson, j'ai suivi la recette. Résultat, les petits pains sont à tomber à la renverse. Merci pour cette superbe recette, je vais la conserver précieusement. C'est vraiment la meilleure que j'ai essayée. Encore bravo !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerais avec de la fleur d'oranger
Pour le lait
Pour répondre à la question sur la quantité de lait, c'est 20 ml qu'il faut.
Super !
Très bonne recette. Par contre, les pains étaient juste un tout petit peu sec mais ils ont fait sensation auprès mes deux hommes : mon père et mon frère !
Ma suggestion : J'ai mis des raisins secs à défaut d'avoir des pépites de chocolat à la maison.
Réponse à Monica
Je ne la connais pas, je fais l'essai et je vous redonne la quantité en ml. Merci de votre intérêt !
Quantité de lait
Merci de me donner la quantité de lait en ml. Merci.
Réponse à Manon
Je n'ai jamais essayé avec de la farine normale. Essayez et dites-moi le résultat !
Type de farine
Est-on obligé d'utiliser de la farine à pain ? Puis-je utiliser de la farine normale ? Merci d'avance.
Réponse à Sylvie
C'est normal ça colle aux mains ! Si vous la faites à la main, utilisez un batteur electrique avec les embouts pour pâte. Ou vous pouvez la commencer dans une machine à pain et terminer le façonnage à la main pour ensuite la faire cuire au four traditionnel.
Pâte collante
J'ai beaucoup de mal avec la pâte à pain. Elle reste trop collante, j'ai beau ajouter de la farine, rien n'y fait... Que dois-je faire ? Merci de votre aide.
Réponse à Hafida
J'utile les sachets de levure francine spéciale pain, ils contiennent 5 g chacun. Si vous utilisez une machine à pain, n'utilisez qu'un seul sachet.
Question
Je voudrais savoir la quantité en grammes de la levure. Merci par avance.