Boeuf mariné au sésame et vinaigre de riz

Magali - 14 sept. 2006 à 21:30
 Salome - 21 avril 2023 à 20:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313437-boeuf-marine-au-sesame-et-vinaigre-de-riz

C'est juste une pure merveille. Nous nous sommes régalés. Merci infiniment d'avoir partagé cette délicieuse recette qui se prépare en un rien de temps
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
14 mai 2015 à 15:07
Vraiment très très bon!
a la place de sucre , remplacer par du mirin. l ' huile de sesame est tres puissante , diviser par 2 ou 3 la quantité. ajouter du piment fort rouge si votre copine est asiatique ( comme la mienne ) un peu moins d ail aussi, surtout avec du filet a 50$ le kilo
Natacha2628 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
13 oct. 2013 à 17:36
Boeuf mariné au sésame et vinaigre de riz
Goût du sésame un peu trop prononcé.
Ma suggestion : Mettre moins d'huile de sésame et de graines de sésame et un peu plus de vinaigre de riz.
Conseil
Pour se simplifier la vie, acheter du carpaccio de bœuf. Peut-être plus onéreux que le filet.
Succulent.
Je suis une fan de la cuisine asiatique et franchement depuis que j'ai essayé cette recette, je la fais régulièrement. C'est frais et le goût est excellent. Demain j'en refais.
Ma suggestion : Pour ma part, n'aimant pas trop la ciboulette, j'ai également opté pour le basilic qui se marie très bien au bœuf et à la sauce.
Succulent
Pour ceux qui osent la viande crue c'est un vrai régal... c'est frais.
Un régal
Vraiment très beau et original. La sauce a très bon goût et cuit un peu la viande.
Ma suggestion : A la place de la ciboulette, j'ai utilisé du basilic.