Confiture de fraises

Nath - 26 avril 2009 à 14:16
 Barbara - 16 avril 2024 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313384-confiture-de-fraises

Bien expliqué et mervi pour l'astuce du petit morceau de beurre ????
Attention de mettre un feu doux quand l'escroc bout sinon ça deborde....????‍????????
Il manque la force du feu : vif, moyen ou doux
Elles sont belles et délicieuses
Je suis ravi car je vais faire pour mes petits ????????????merci
Je l'ai fait en suivant toute la recette et le résultat est délicieux
20/20????
Je l'ai fait en suivant toute la recette et le résultat est délicieux
20/20????
Un régal, très bonne recette. 700g de sucre pour 1kg de fraises.
Déééélicieuse!
Trop facile à faire, et vraiment très bonne
Super confiture j adore facile a faire
Confiture réussie après l avoir cuite un peu plus longtemps. Délicieuse
je l'ai déjà essayé c'est génial ;elle est trop bonne !!!
Ne pas oublier le gélifiant !!!????
Cette recette de confiture donne vraiment envie
Je vais essayer, merci
ma confiture reste liquide que faire
Confiture beaucoup trop liquide même en augmentant le temps de cuisson !
un avis : ajoutez la température de cuisson du des confiture pour déterminer l'arrêt de la cuisson..
Magnifique et délicieux
J'arrive pas à comprendre, comment la confiture se conserve, si vous la mettez froide dans les pots.
Très déçue : après 40 minutes de cuisson et malgré le test sur l’assiette, la confiture reste liquide dans les pots.
Je n’ai pas le courage de tout recuire
Merci.
Avec cette méthode la confiture se tient bien et j'ai préservé le fond de ma bassine...????
super !
Recette suivie à la lettre mais la confiture reste liquide, même après avoir rallongé un peu le temps de cuisson.
Excellente recette ! Merci.
Très bonne recette! Enfin j’ai réussi à la rendre moins liquide ????????????
Simple efficace gouteux
lecreateurdu83
23 déc. 2022 à 12:50
t-op recette
Je vais essayer
Très bien
cela a l'air facile
Très bonne de l’avis de tous mes proches
Merci
Merci
Facile à faire
Très bonne recette
De l’eau si on ne met pas de gėlėifiant.
simple et efficace
Très bien merci
Très bien merci
Bonne recette et facile moi qui ne fait pas de confitures.... J'ai commencé avec 1kg500 de fraises.
Très bon merci
Trop bien expliqué ????????????
Mamanoune34
21 mai 2022 à 09:30
Excellente recette faite avec des fraises Clery qui sont excellentes cette année
fredi.sillam@bbox.fr
20 mai 2022 à 17:10
Super recette merci
Délicieux pour mon premier essai !! Merci
Recette simple et très bien commentée d’astuces ! Très bonne confiture ????????????
Sergio Leal Cardoso
13 mai 2022 à 12:05
Trop bien facile à faire
1er abord …la recette m’a l’air simple !
Il n’y a plus qu’à goûter!!
Testée et approuvée ! Je me suis régalée. Merci
Vite faite, recette pratique pour débutant et succulente après quelques semaines au repos loin d'une source de lumière.
C'est genial
Avec cette recette j ai obtenu une confiture de fraises très délicieuse et bien cuite
Vous dites à feu vif et terminé au sujet de la puissance du feu pour le reste de la cuisson.
Donc confiture cramée en 15mn.
Recette de confiture extra ! on perçoit bien le goût de la fraise. Le fait que les fraises soient entières leur de l'introduction dans le sirop, les morceaux rendent la confiture onctueuse et savoureuse. Très bonne recette §
Magré l'utilisation de pots stérilisé, il n'est pas très prudent de mettre en pot à froid, ou bien il convient de repasteurisé par la suite. Le risque de botulisme n'est pas négligeable.
Excellente recette. Je ne ferai plus que celle-ci.
facile et excellente recette de confiture de fraises....
confiture de fraises du jardin réussie par excellence car proportions de sucre et de fruits exactes pour 1 kg de fruits. Elle est vraiment délicieuse. Bravo.
recette très facile et réussie avec des fraises du jardin. Bonnes proportions en sucre et fruits.Bravo et félicitations.
Une bonne recette
Sans-drap38
25 mai 2020 à 21:56
Bonjour. Super recette. Pour ma part, je n'ai mis que 500gr de Sucre. J'avais des fraises sucrées naturellement. Au top!
Extra ,nous avons juste donné un petit coup de mixeur pour éviter les gros morceaux .
Super goût et texture parfaite !
Justine4064 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 12:10
Bonjour, j'ai réalisé votre recette de confiture de fraise qui est délicieuse un véritable délice. Le seul doute que j'ai pour cette recette ces de mettre la confiture à froid dans les pots stérilisé peur que la confiture moisisse après quelques mois. Pouvez vous me dire si ces réellement bien de mettre à froid la confiture dans les pots ? pour me rassurer avant d'avoir des pertes de pots de confiture.
Oh le bonheur. Vraiment excellent...
Bonjour, faut-il laisser les fraises au frais pendant le repos ?
Excellent, vraiment. J'ai bien laissé 30min de cuisson pour qu'elle est la texture souhaité. J'ai simplement écrasé un peu les fruits en cours de cuisson pour eviter qu'il y est trop de morceau, moi ça ne me dérange pas mais les enfants si. A refaire
Je voudrais savoir si le citron et obligatoire je voulais le faire mais j'ai pas de citron
Superpro754
15 juin 2019 à 18:35
Jadore
EXCELLENTISSIMME! J'adore et suis ravie d'avoir suivi vos excellents conseils ! Digne d'une confiture de grand-mère... Mmmmmm.....
La durée de cuisson a été bien plus longue.__Facile à faire.
Je termine la recette à l'instant et ça sent merveilleusement bon dans la maison ????. Après 30min de cuisson, la texture est parfaite, à chaud, la confiture est délicieuse. Rien à dire sur cette recette, personnellement, je VALIDE
J'ai essayé une autre recette il y a quelque jours et la votre est de très loin ma favoris, je l'adore et elle est beaucoup moins sucrée et donc succulente!!! Même mon copain qui n'est pas fruit en raffole merci à vous! C'est le même procédé avec tous les fruits? Je compte faire avec cerises mirabelles poires et peut être d'autres encore :)
Très bonne recette,rien à dire .
En lisant seulement la recette je sais que ça va être un régal.aujourd'hui je cuis mes fraises.je vous dirai quoi.et puis merci.
Super !!!!!!!
Facile et très bonne
Vraiment facile pour une débutante ............merci................
C est très bon! Merci pour cette recette et bon courage .
je viens d'en faire 5 kilos, magnifique résultat !
Cette confiture est excellente, depuis que je l'ai faite, exit la confiture de maman, je ne jure que par celle-ci. Facile à préparer et goût très intense.
J'étais un peu réticente au début mais en fait, cette confiture est ultra bonne, pas trop sucrée et on sent bien le goût des fraises. Je l'ai adoptée !
Cette confiture est vraiment excellente ! J'étais réticente à mettre du beurre au début mais finalement, elle est hyper onctueuse. Merci !
Merci pour cette recette simple ! La confiture est onctueuse et pas trop sucrée.
Faite avec des fraises du jardin. Une bonne recette de confiture.
J'avais jamais fait de confiture et cette recette est très bien pour une première.
Assez déçu car les fraises remonte à la surface et se n'est pas très bon
C'est très bien explique merci beaucoups
Delphine93110
17 mai 2016 à 12:19
Je viens de réaliser cette recette , super simple , bon mais je vais mettre un peu moins de sucre là prochaines fois. Je pense que 500 c'est suffisant... Par ma part 30min c'est beau coups trop court, 45 50min ont fallu pour que j'ai la texture d'une confiture..... Sinon très bien je la recommande
recette reussie un regale merci
zeghbadjabir
19 avril 2016 à 00:48
faut-il couper les fraises ou les lesser entier
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
13 avril 2016 à 09:13
Très bonne recette. La confiture est savoureuse et onctueuse.

Suggestion : pour écumer, mélanger simplement jusqu'à disparition de l'écume. Attention à ne pas cuire trop longtemps, sinon la confiture devient trop compacte.

Quantité réalisée : 3 pots de 385g
Et on peux la conserver combien de temps ? C une premiere pour moi merci
Parfait! Mais je préfère remplir la confiture chaude et fermer instamment pour obtenir un vacuum.
Avec du gelsucre 4minutes de cuisson et c est parfait!!!!
J'ai mis la moitié de sucre et procédé comme proposé mais... en fin de cuisson, le "sirop" est resté très liquide... (!?)
Assez déçu. A voir si cela change après mise en pot et quelques semaines.
La cuisson de vingt minutes me semble largement suffisante car au delà les fraises deviennent beuacoup trop molle et rabougries.
Super recette ! très complete, bien expliquée on ne peut pas la louper ! :) merci
Recette excellente. Fait avec les fraises de mon jardin. Merci
ladydebelgique
5 juin 2015 à 11:52
je vient de faire cet confiture , avec encore moins de sucre ,j'en es mis que 500 gramme de sucre pour un kilos 100 de fruits elle es exquise , merci beaucoup
Tout simplement 1 kg de fraises 750g de sucre 1 citron laisser macérer env 12 h cuire 20mn mettre en pots après les avoir ebouillantes
merci !
très bonne recette , j l ai réussite grâce à vous !
Excellent
Un grand merci pour cette recette. J'avais acheté des fraises pas très goûteuses , j'ai donc fait de la confiture pour ne pas les perdre, au final: excellent!!!! J'attends la saison des bonnes fraises, le résultat en sera encore plus que parfait!!!!
Pour des fruits bien sucrés d'origine, je conseille de n'utiliser que 450 g de sucre pour 1 kg de fraise.
D'autre part, je préfère empoter bouillant pour être certain d'une bonne conservation. Durant le refroidissement dans les pots, retourner ceux-ci plusieurs fois pour homogénéiser les fruits avec la gelée.
Pour toutes mes confitures j'ajoute 2 minutes avant la fin de la cuisson pour 4 kg de fruits, 2 grammes d'agar agar (pas plus ) ce qui permet d'épaissir un peu la confiture (je l'ai d'abord délayé dans un peu d'eau ) cela permet de cuire la confiture un peu moins longtemps et de conserver le gout des fruits sans que cette dernière soit trop liquide
très bonne mais un peu liquide
Super
Très bonne malgré que j' ai oublié le citron !!!
En métant la confiture froide dans les pots, il n' a pas un risque qu' elle se garde

moins longtemps ????
Délicieuse mais un peu trop sucrée à mon goût
Pourtant avec 1k400 de fraise j'ai pis 1kg de sucre
Conclusion j'aurais du mieux tenir compte du conseil de Martine!!
confiture de fraises
pour un coup d'essai... Résultat parfait. J'ai mis 100gr de sucre en moins, les fraises étant très parfumées. Le jus de citron est important.
Ma suggestion : doser le sucre suivant les fruits, cela n'a rien enlevé à la texture finale.
Liquide
J'ai respecté la recette à la lettre sauf le temps de repos de 12h (seulement 4h). Je n'obtiens pas la même consistance, le sirop reste liquide et les fruits sont entiers pas comme à la fin de la vidéo.
Enfin une confiture non liquide
Confiture avec une bonne tenue. C'est si difficile habituellement avec la fraise.
l'écume de fraises
Excellente et facile recette.
Ma suggestion : Ne jeter pas l'écume de votre confiture. Mettre dans de petits bols du fromage blanc et le couvrir d'un peu de l'écume de votre confiture. Un vrai régal
confiture de fraises
Recette de fraises un peu trop sucrée à mon goût
Ma suggestion : Lorsque je fais cette confiture,je n'ajoute que 650g à 700g de sucre par Kg de fruits.C'est ce que préconise d'ailleurs le maître confiturier Monsieur Miot.Le goût du fruit reste intact
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 07:59
très facile
le goût, la texture. Tout y est pour régaler les enfants et les copains...
Ma suggestion : couper les fraises en "rondelles", ainsi il est possible de mettre la confiture dans les bocaux sans attendre.
J'ai rajouté des feuilles de menthe poivrée dans un pot. Je vous tiens au courant
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:25
Bonne recette
En revanche, 500 g de sucre largement suffisant !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:17
Excellentissime
Un regal sucré à point !
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 22:47
C'est fait mais pas encore dégusté !
Facile et agréable à faire
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:49
Confiture de Fraise
Tres facile grâce à la video, aux explications ainsi qu'aux petites astuces. Confiture excellente.
Ma suggestion : 500 g de sucre au lieu des 750 g indiqués dans la recette
Bravo !
Des astuces et des conseils excellents.
Marie Claude
28 juin 2009 à 18:03
Excellente.
Je viens de faire de la confiture de fraises en suivant votre recette.
Elle est excellente !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques feuilles de basilic ciselées.
Astuces
Il y a plein de petites astuces pour ne pas la manquer, comme le mettre en pot une fois refroidie.