Tarte aux poires et pépites de chocolat

Florence - 28 sept. 2006 à 13:06
 Leilie - 9 déc. 2023 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313368-tarte-aux-poires-et-pepites-de-chocolat

Délicieux, à la place des pépites, j'ai badigeonné le fond de tarte de chocolat noir. Hummmm.
C était super bon ❤️
trop bien
super bon
on a adoré donc pour ça sera une recette à refaire ;)
Tres bonne tarte
delicieuse,,,,, merci!
Ma suggestion : a refaire !,
Marie-Pierre
14 avril 2013 à 19:31
Tarte aux poires et pépites de chocolat
J'ai fait une pâte sablée avec les 150g d'amandes selon la suggestion de Johnny. J'ai mis moins de margarine mais plus de farine. Sur le fond de tarte j'ai saupoudré de la chapelure. J'ai ajouté un mélange de deux œufs battus ,40 cl de crème fraîche, pas de sucre et les pépites de chocolat noir. Puis j'ai disposé dessus quatre poires fraîches sur lesquelles j'ai mis un peu de confiture d'abricot. Sur le mélange j'ai saupoudré entre les fruits un sachet de sucre vanillé. Ce fut un régal, merci pour cette excellente recette et merci aussi pour toutes les suggestions.
Ma suggestion : Faire la pâte c'est meilleur.
Parfait
Mes invit?s ont ador?!! Tr?s jolie et d?licieuse tarte.
Ma suggestion : j'utilise de la vergeoise comme sucre.
Super bon
Très bonne recette!!! J'adore! A refaire!!!!
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 20:59
tarte aux poires chocolat
rien à changer
c'est parfait et facile
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 13:18
Extra!
A refaire j'ai un peu modifié la recette.
Ma suggestion : J'ai fait une pate à l'amande avec 150 gr d'amande en poudre,100gr de farine, 60 gr de sucre, 140gr de beurre, 1 oeuf et 1 pincée de sel. j'ai mis sur mon fond de tarte de la poudre d'amande pour absorber le jus des poires et pour la crème j'ai mis 30cl de crème, 2 sachets de sucre vanillée, 1 oeuf et 1 cuil a soupe de sucre (largement suffisant les poires etant bien sucrées)
Avis aux gourmands
Très facile à réaliser et un dessert parfait et
frais en été. A essayer sans hésiter. Bon appétit !
C'est extra comme tarte
Recette super.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre de noisettes dans l'appareil et mon mari l'a trouvée délicieuse !
Très bon
Tarte très facile à faire et délicieuse, légère, idéale à la fin d'un bon repas.