Filet de boeuf en croûte

Valerie - 5 déc. 2006 à 13:06
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 23 févr. 2012 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313221-filet-de-boeuf-en-croute

catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:19
Un véritable régal !
J'ai suivi l'avis de plusieurs internautes sur cette recette et l'ai totalement réussie ! La préparation la veille est non seulement pratique pour se libérer du temps le jour même mais cela permet aussi de "fixer" la farce (faite exactement comme décrite et excellente) sur le rôti froid, le tout mis au frigo la veille, cela permet de ne pas "mouiller" la pête feuilletée. J'ai mis 3 pâtes feuilletée et le résultat a été parfait avec la suggestion de faire une cheminée ! L'ai faite pour notre 20ème anniv de mariage et une réussite totale pour un repas que je ne devais pas louper et pour lequele je tenais à surprendre !
Ma suggestion : utiliser champignons frais, échalottes fraiches, persil frais : excellent ! pas de truffes : trop cher mais le goût de la farce était n'en nécessitait surement pas.
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:18
Un véritable régal !
J'ai suivi l'avis de plusieurs internautes sur cette recette et l'ai totalement réussie ! La préparation la veille est non seulement pratique pour se libérer du temps le jour même mais cela permet aussi de "fixer" la farce (faite exactement comme décrite et excellente) sur le rôti froid, le tout mis au frigo la veille, cela permet de ne pas "mouiller" la pête feuilletée. J'ai mis 3 pâtes feuilletée et le résultat a été parfait avec la suggestion de faire une cheminée ! L'ai faite pour notre 20ème anniv de mariage et une réussite totale pour un repas que je ne devais pas louper et pour lequele je tenais à surprendre !
Ma suggestion : utiliser champignons frais, échalottes fraiches, persil frais : excellent ! pas de truffes : trop cher mais le goût de la farce était n'en nécessitait surement pas.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:12
Merci pour cette recette
Recette réalisée pour la 2ème fois et toujours autant de succès. Facile à faire, j'ai fait revenir la viande la veille et aussi préparé la farce et conservé au frigo jusqu'au lendemain. Je n'ai rien changé à la recette.
Ma suggestion : Achetez la pâte feuilletée chez votre artisan boulanger, (il se fera un plaisir de vous en vendre) je pense que ça fait toute la différence au moment de la coupe et aussi au goût.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
3 déc. 2011 à 15:10
SUPER BON
Comme pratiquement pour tout le monde, la pâte d'en dessous était aussi molle, dommage.Mais la farce était bonne, la viande moelleuse.
Ma suggestion : Fait sans truffe et avec de l'armagnac (car pas de cognac)
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:18
Recette réussie et facile
Très bonne recette.... A refaire !
Super bon
J'ai fait revenir la viande à l'avance, laissé refroidir puis rouler dans le feuilletage et réservé au frigo, avant la cuisson. Le feuilletage n'était pas détrempé. Sinon la farce est délicieuse. Bonne appétit à tous.
Ma suggestion : Placer l'ensemble de la prépa au frigo. Meilleur résultat.
Délicieux
Très contente de cette recette et facile à faire. J ai réussi ma cheminée : la pâte n'était pas molle. Par contre, dur de la couper pour la présenter correctement dans l'assiette.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:40
Délicieux
Je l'ai faite sans truffe et du porto à la place du cognac : un régal. Mais ma viande était un peu dure et la pâte vraiment molle en dessous. Par contre, la farce était un délice !
Très bonne recette
Excellent aussi avec une sauce madère.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte soit molle, il faut créer une cheminée dans la pâte afin que la vapeur s'en dégage lors de la cuisson. Il suffit de faire un petit trou rond dans le dessus de la pâte et d'y insérer un tube fait avec de l'aluminium épais par exemple.
Facile quand même
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Quelques conseils : mettre 2 pâtes feuilletées pour recueillir le rôti ainsi ce sera moins mou et laisser le rôti dans le four éteint, cela le rend encore plus fondant.
Délicieuse recette
Mais la pâte du dessous était molle. Y a-t-il une autre façon d'y remédier qu'en y ajoutant des crêpes ? Merci.
Un pur régal !
Le choix de la viande est le plus important, recette super facile et juste délicieuse. J'ai fait un malheur au nouvel an avec cette recette.
Ma suggestion : J'ai pris un filet de tournedos de boeuf pour 6 personnes 2,2 kg, régal ultime. Je n'ai pas mis d'alcool, juste un bouillon, très bon aussi. J'ai essayé les crêpes autour de la viande mais ca ne marche pas, la pâte est quand-même molle en-dessous.
Pâte feuilletée en Espagne
Savez-vous si la pate feuilletée s'achète dans le commerce en Espagne ? Si oui, sous quelle marque est-elle vendue ? Merci.
Délicieux et facile
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : N'hésitez à faire plusieurs fois le tour du rôti avec la pâte et à bien beurrer la pâte, le rôti et le plat pour ne pas faire attacher.
Excellent
Je l'ai fait hier pour les 50 ans de mon mari. Tous l'ont trouvé top ! La sauce aux truffes est extra.
Ma suggestion : J'ai entouré de quelques cèpes et de pâtes aux truffes.
Excellent
Cette recette est excellente. Lors de la découpe, mon mari n'a eu aucun mal et il a fait des tranches un peu épaisses pour garder la pâte feuilletée.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de champignons dans la farce, ni de truffe, et c'était très bon.
Super recette
J'ai fait cette recette pour Noël et elle a été très appreciée !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les truffes.
Astuce
Très bon
Ma suggestion : Truc de cuisinier : déposer sur la pâte feuilletée une ou deux grandes crêpes classiques (lait oeufs farine et sel), les rouler autour de la viande et de la farce. Les crêpes absorberont le jus et la pâte feuilletée restera croustillante. J'ai essayé : ça marche.
Mon avis
Délicieux, j'ai fait un tabac même si c'est un peu difficile à découper. Merci.
Superbe
Vraiment très très bon et raffiné. Seul problème : la découpe! Très difficile de faire des tranches propres. La pâte etait un peu molle àa l'intérieur. Mais quel régal. La sauce est un must.
Superbe
Vraiment une recette délicieuse. La farce et la sauce sont exquises. La pâte feuilletée était un peu molle a l'intérieur mais je ne sais si c'est normal...
Ma suggestion : La prochaine fois, je préparerai la farce à l'avance car le reste se fait en un rien de temps.