Tarte à l'abricot

Joelle - 5 mars 2008 à 10:45
 Kiki - 23 juin 2019 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313220-tarte-a-l-abricot

Manque d'explication pour e fond de tarte!,,
Excellent après 60 min de cuisson ,bravo pour cette recette:-))
Cette tarte est délicieuse, j'ai juste utilisé une pâte sablée au lieu d'une feuilletée.
A refaire avec abricots frais, je pense qu'elle sera un peu plus acide pour ceux qui préfèrent.
celine_v47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
21 févr. 2016 à 15:53
Très bon ! J'ai remplacé la cannelle par du sucre vanillé, le résultat est top
C'était un vrai délice !!! Mon baptême de pâtisserie était réussi grâce à vous... Je la garde bien précieusement en mémoire ! Pas : Cuisson 1 heure. Merci !
bonjour, j'ais effectuer cette recette sans cannelle (ma fille n'aime pas ça) et je dois dire que cette tarte est un vrai délice. Je l'a fais dés que j'en ais l'occasion. un grand merci a vous. Bisous. Deuf
bonjour, excellente recette, merci je la fais juste sans cannelle( ma fille n'aime pas ça) et franchement même sans celle si, cette tarte est un vrai délice. merci pour tout. Deuf
Délicieuse et très facile
lechefcuistoetsonacolyte
12 juin 2015 à 18:35
La recette écrite n'est pas du tout la même comparé à celle de la vidéo. Du coup on se retrouve avec une tarte complètement différente de celle qui était prévue à la base ! On a mis une note de 2/5 car nos abricots étaient vraiment très bon !
je ne suis pas très gâteau mais j'ai fait la recette et toute ma famille a aimé .
Parfait mes collègues l'ont adoré !!!
60à80m/n de cuisson c'est trop 40 suffisent
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
24 juin 2014 à 23:01
Ajouter un petit peu plus de sucre si abricots un peu acides.
Jamais d'appareil à crème sur les abricots, c'est un carnage : le jus des fruits empêche que çà "prenne"... Un fond de (très ) bonne pâte feuilletée, saupoudré de sucre cristal et de tapioca fin, les fruits coupés en quarts, quelques noisettes de beurre, sucre vanillé (et cannelle, pk pas ?!!) avant d'enfourner, et hop : au four ! Après la cuisson, le jus des fruits et le tapioca donnent une gelée très parfumée qui recouvre les fruits, et c'est juste............... SUPERBE !!! Essayez
simmat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 21:10
Je viens de faire cette recette avec des abricots frais : un délice. Je confirme : 1 heure de cuisson largement suffisante
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
10 déc. 2013 à 16:55
Tarte à l'abricot
Bonne recette pour le fond de pâte, j'ai mis de la semoule qui a bu le jus des abricots.
Recette pas trop sucrée.
Tarte aux abricots
Trop trop trop bon, peu sucré , )1 heure de cuisson suffit) un délice!!!!!!
tarte abricot
tout simplement excellent a refaire tres vite merci
tarte à l'abricot
je confirme : super recette :-)
pour ma première réalisation j'ai régalé tout le monde !!

Ma suggestion : pour ma part, je n'ai fais cuire qu'1 heure
génial
cette recette est génial ! Bien que je sois en 3ème j'adore faire des recette et je n'avait encore jamais testé l'abricot. mais c'est vraiment bon ! je la ferais partager ;)
Excellente
Une excellente tarte à l'abricot dont le nappage nous change des sempiternelles compotes et autres crêmes patissières.
Légère en sucre, elle est très agréable à déguster.
Ma suggestion : Peut-être ne faire cuire la tarte qu'une heure
Tarte abricot
Super facile et vraiment très bonne ! Trop ravie de cette recette ;)
Frédérique
25 sept. 2010 à 04:54
Très bonne tarte et facile a faire!!
C'est la première fois que je fais une tarte à l'abricot le résultat a été surprenant ! j'ai adoré ainsi que le reste de ma famille ! pas trop sucré comme j'aime. Merci !
Excellente tarte !
Étant allergique aux œufs, je n'ai malheureusement pas pu goûter cette tarte... Cependant, mes invités l'ont trouvée excellente.
Très bonne recette
C'est une très bonne recette. La tarte est succulente, pas trop sucrée et surtout pas liquide !
Ma suggestion : Un peu d'amandes en poudre ou effilées sur le dessus.
Fort sympathique et frais
J'ai presque retrouvé la recette tant appréciée de ma maman !
Ma suggestion : Prise par le temps j'ai tout mélangé (farine, sucre, œuf, crème) et mis cela comme fond de tarte avec les fruits au dessus : tout aussi bon !
Excellente
Rapide et très goûteuse pour une première. Le succès a été garanti. Goût de cannelle très apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis plus de 15 abricots ; une grosse boîte suffit.