Millefeuille de jambon de Vendée, courgette, chèvre

Michele - 18 sept. 2006 à 20:13
 Rolande - 9 juil. 2017 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313207-millefeuille-de-jambon-de-vendee-courgette-chevre

Super frais ,super facile, super bon donc super
Excellent
Rien à dire vraiment frais !
Par contre au lieu de la courgette j'ai pris du concombre que j'ai coupé en fines lamelles. Merci pour votre recette :)
Mille...
Excellent.. Frais, léger.. A épaté mes convives
un délice
convive ravie, frais et subtile, nous avons adoré merci merci merci.
Entrée
Excellent, beau et simple à faire, je vais en faire mon entrée fare :)
xipairus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
8 juil. 2012 à 18:46
Millefeuille de jambon de Vendée, courgette, chèvre
Excellent
Super facile à réaliser j'ai remplacé la menthe par du basilic mes convives ont adoré
Un réel délice de fraicheur !
très simple à réaliser, et vraiment rafraîchissant, une vraie réussite !
Profil bloqué
15 juil. 2011 à 10:24
trés frais et léger
super bon
Ma suggestion : ne rien changer
Frais et léger
Recette qui a eu un grand succès . Frais et léger c'est parfait pour la saison
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 17:49
Excellent
Léger, estival.
Ma suggestion : J'ai laissé mariner les tranches de courgette toute la matinée pour qu'elles soient bien tendres.
A essayer de toute urgence !
Rapide, facile et économique
J'ai fait la recette pour 2 ; j'ai utilise du jambon tout simple et la menthe en pot.. Ç était qd mm super bon !
J'ai découvert la courgette autrement que cuite a l'eau ou en gratin !
Ma suggestion : Prendre bien soinse découper la courgette en tagliatelles ; laisser mariner plus de 15 min si vous avez le TPS..
Je lai acompagne Dun mini gratin déjà tout fait juste a réchauffer - le mélange chaud froid accentue encore plus le délice de cette recette je trouve !
Mmmmmmh
Ça a l'air appétissant je le ferai dès ce soir ¡¡¡¡¡¡¡¡
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
24 sept. 2010 à 15:13
Bon !
Recette très bonne !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:59
Joli
Bonne entrée, jolie présentation.
Ma suggestion : Réalisé avec du jambon de Parme et des courgettes longues. Essayez de faire des tranches moyennement fines.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:48
Si pas de jambon de Vendée...
Excellent.
Ma suggestion : J'ai utilisé des courgettes rondes, plus faciles pour l'emporte pièce. Comme je n'ai pas trouvé de jambon de Vendée, j'ai utilisé du jambon corse : super.
Puisque tout a été prélevé à l'emporte pièce, les lasagnes avaient très belle allure !
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:30
Super bon
Super facile !
Ma suggestion : J'ai coupé les courgettes en ronds et j'ai remplacé le jambon de Vendée par du saumon fumé. Rien à redire.
Ah ! Le jambon de Vendée.
Je suis vendéenne, alors forcément cette recette m'interpelle !
Je vais la tenter dès ce soir pour mes invités.
Excellent.
Personnellement, je n'aime pas le chèvre et l'ai remplacé par du fromage frais type St Môret et du bacon versus le jambon.
C'est frais et délicieux : une nouvelle façon de manger des courgettes qui abondent dans les jardins en cette saison. Merci pour cette recette !
Génial
C'est une super recette. Mon homme qui n'aime pas les légumes s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai coupé les courgettes en tranches, tout simplement. Par contre, je les ai laissées mariner un peu plus longtemps car je n'ai pas enlevé les pépins.
Super bon et très frais
Très bon, très frais : super entrée et super idée pour l'été également. C'est très léger.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les courgettes crues dans le mélange huile-citron pendant 30 minutes pour que la courgette cuise un peu et soit bien souple. N'ayant pas de jambon de Vendée, j'ai mis du jambon cru à la place.
Excellent
Une recette très parfumée, délicieuse et facile à faire.
Délicieux
Plat délicieux, on s'est régalé ! Très bon pour l'été. Bon appétit !
Ma suggestion : A servir très frais (15 mn au réfrigérateur). Découper le jambon en tranches avant de confectionner le mille feuille pour faciliter sa découpe dans une coupelle plate.
Réponse
Il faut monter le millefeuille dans un cercle en métal et s'en servir comme emporte-pièce pour couper les tagliatelles de courgette.
Présentation
Comment faites-vous pour présenter ce millefeuille avec un fini bien arrondi et joli ? Comment faites-vous, surtout en coupant les courgettes dans le sens de la longueur ? Faut-il monter l'ensemble dans un moule ? Merci.
Bravo !
Très simple à réaliser mais tellement appétissante !
Ma suggestion : Pas grand chose à rajouter, peut-être un accompagnement aux tagliatelles fraîches.
Courgette
Il existe des courgettes rondes.
Question
Je ne vois pas comment on peut obtenir des ronds de courgette ? Sont-elles crues ? Merci de votre réponse.