Kefta de sardines

Lokbani - 3 sept. 2006 à 13:31
 Catmalo3556 - 13 nov. 2020 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313206-kefta-de-sardines

Catmalo3556
13 nov. 2020 à 09:01
Avec du raz el Hanout et de la coriandre et de la crème pour améliorer les tomates. Facile, rapide et très bon
Orientalimus
17 mai 2016 à 14:07
Excellent avec un peu de riz dans boulettes et quelques olives vertes
Bien fait delicieux
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 13:33
bon
Bonne recette. Cela change des boulettes de viande. Tout le monde a apprécié. Pour ma part jai bien aimé même si je trouve que les herbes masquent le goût des sardines. Je le referai car c'est bon, rapide et peu calorique.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 13:29
bon
Bonne recette. Cela change des boulettes de viande. Tout le monde a apprécié. Pour ma part jai bien aimé même si je trouve que les herbes masquent le goût des sardines. Je le referai car c'est bon, rapide et peu calorique.
Dolma
A Oran la kefta de sardine de fait exactement comme cela ... On forme des boulettes et on les cuits s la poêle . Puis avec les sucs, des tomates concassées de l ail de la coriandre et les mêmes épices ont fait une sauce. Une fois la sauce cuite on remets les kefta a mijoter deux minutes ... Il ya aussi la marga de dolma , mais la ont rajoute un peu de riz au boulettes et on cuits ça en cocotte avec des pommes de terre, des tomates des poivrons.... Ail oignons et meme épices ... Bon apetit .
Ma suggestion : Régallez vous tout simplement !
Bon
Le goût est là par contre les boulettes se sont émiettées . Je suppose que c'est de la sardine fraîche alors que j 'ai utilisée de la sardine en boîte.
Kafeta de sardines
Sardines en conserves ou frais?
Quelle cuisson?
Je n'ai pas encore essayé mais faire cuire 30 minutes comment? Au four? A quelle température? Merci pour votre réponse!
Géniale!
Kefta
Mmm c'est bon
Kefta de sardine
Vous pouvez ajouter une carotte rapée a la kefta ça être délicieux
Huuummm
N'tant pas fan de poissons, et au regret de m' loigner de l recette traditionnelle, j'ai remplac les sardines par de la viande finement hache. Ce fut un rgal!!!!! Je n'ai pas mit de cannelle par contre.
Ensuite, la recette est claire: les boulettes doivent cuire 30minutes dans la sauce tomate!!!!!
Ma suggestion : pas de cannelle!!!!
pas de sardines en bote
!!!
Fara
Pas bon
Ma suggestion : Berc
Kefta de sardines
Cannelle ????!!!!!!!!!! Jamais
bonne très bonne
Merci pour cette recette, succulente
Ma suggestion : J'ai ajouté deux feuilles de laurier dans la cocotte
Pas de cannelle
Il faut les faire cuire dans une poêle mais jamais de cannelle.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:22
Réussi
J'ai beaucoup aimé, mais mon mari moins, c'est pour ça que j'ai pas mis 10/10. Mais c'était très bon !
Ma recette
Jamais de cannelle dans les sardines.
Ma suggestion : Les sardines sont mélangées avec du cumin, pas trop, puis du poivre rouge piquant, de l'ail (5 ou 6 gousses mixées), sel. Bien mélanger le tout, faire es boulettes un peu aplaties. Les passer dans la farine, ensuite les faire frire dans l'huile. Préparer une bonne sauce avec tomates fraîches, thym et laurier, huile et sel. Laisser mijoter, puis tremper les boulettes dans cette sauce, elles se dégustent chaudes ou froides.
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 07:34
Pour la cuisson
Dans quoi fait-on cuire la préparation ? Au four, dans une poêle à sec, dans de l'huile ? Comme ce n'est pas précisé, je ne me lancerai pas. Pourtant, cette recette me tente !
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:15
Ma recette
Je suis de Mogador (maintenant Essaouira) ville de pêche au Maroc.
Pas de cannelle dans les sardines et surtout les cuire avant dans une casserole d'eau frémissante et ensuite les faire revenir dans la sauce relevée de paprika fort et doux 1 cuiller de chaque. Elles seront moins fortes en odeur et plus digestes.
Un délice
Cette recette est la recette classique, elle est très bonne. Personnellement, je ne mets pas d'œuf, je lie les herbes avec un peu huile d'olive et de citron, ça suffit pour que les boulettes se tiennent bien. Le cumin est l'épice qui se marie le mieux avec le poisson, on peut éventuellement ajouter un peu de ras-el-hanout. On fait cuire ce plat, traditionnellement dans un tajine, tout doucement, à couvert et quand on l'ouvre, on a tous les parfums qui titillent les narines, puis les papilles. C'est délicieux, rien à dire.
La kefta du pauvre.
Bonne recette mais pas très précise. Il faut être marocain pour deviner le mode de cuisson.
Ma suggestion : Remplacer la cannelle par du paprika (rien à voir mais il se marie mieux avec les autres ingrédients). On peut également cuire les boulettes confectionnées dans une sauce tomate maison à laquelle on pourra ajouter des lanières de poivrons de différentes couleurs. Accompagner le tout d'un plat de riz.
Pas terrible
Honnêtement bien qu'en suivant la recette, ce n'est vraiment pas terrible à mon goût ; il y a trop d'épice qui ne jouent pas en leur faveur du tout.
Raté
J'ai suivi la recette à la lettre et honnêtement ce n'était pas bon du tout. Je trouve que tous ces ingrédients ne se marient pas bien.
Question
Peut-on utiliser des sardines en boîte ?
Ma suggestion : Mettre aussi un poivron rouge et rajouter une pincée de quatre-épices.
Bonne recette
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas d'oignons dans la sauce mais que de l'ail. A la place des tomates, je mixe un poivron très rouge après l'avoir fait passer au micro-ondes ou à la vapeur et en plus des épices, je rajoute ras el hanout (quatre-épices)également dans les sardines. Essayez !
Comment les faire cuire ?
Merci de préciser la façon de les faire cuire : au four ? en friture ?
Kefta de sardines
Pas de menthe.
Ma suggestion : Préparer une sauce de tomates et toujours sur feu ajouter le kefta.
Variation
Excellent plat, à servir tiède ou froid.
Ma suggestion : A moins que l'on soit au régime, il vaut mieux utiliser les filets avec leur peau (après l'avoir écaillée). En fait, j'utilise les sardines fraîches étêtées, évidées, écaillées, sans l'arête centrale. Sinon, je ne mets pas d'oeuf, je n'utilise pas de menthe (pas très digeste) et je mets plutôt du gingembre frais (en petits morceaux) ou en poudre, et de l'origan ou du thym.
Réponse
Je ne pense pas que l'on puisse faire la recette avec des sardines en boîte parce qu'ils faut les cuire.
Sardines en boîte
Peut-on faire cette recette avec des sardines en boîte, et avec quel mode de cuisson ? Merci.
Cuisson
Personnellement, après avoir mis les ingrédients et le citron confit, je mets à cuire à feu doux dans un plat(tagine, poêle...).
Ma suggestion : Ce plat est encore meilleur accompagné d'un verre de vin blanc.
Au sujet de la cuisson
Quel est le mode de cuisson ? Merci pour votre réponse.
Questions
Quelles sardines faut-il ? Fraîches ? Faire cuire 30 minutes : comment (pocher, rissoler...) ? Merci
Kefta de sardines
Le plat est bon.
Ma suggestion : Si vous enveloppez la boule de kefta dans une feuille de chou cuite à la vapeur et ajoutez à la farce de kefta un peu de riz, pour changer un peu !