La baguette

Aurélie - 27 oct. 2006 à 22:50
 lacrim - 8 janv. 2014 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313122-la-baguette

bien
fort(e),fort(e) rien a dire
Ma suggestion : rien a dire
?
?
Ma suggestion : ?
La baguette
Super bonne !

Ma suggestion : Rien !
MAGNIFIQUE RECETTE
La baguette que nous avons faite avec votre recette a été réussis je trouve votre recette fabuleuse. Merci pour cette recette
Réponse.
Merci pour vos petites astuces ! Et n'hésitez pas à m'en donner d'autres !
Pas mal.
Recette assez bien menez.
Ma suggestion : Moi je dirai de rajouter pendant la préparation : 3 pincées de sucre pour une fournée, 6 pour 2, etc.
Le goût changera un peu mais il faudra laisser cuire plus longtemps.

ps: J'ai 13 crée mais je veut devenir boulanger alor je vous donne mes petite astuce ^^
Réponse
Bonsoir, généralement la farine T45 est utilisée pour les pâtisseries et la T55 pour le pain. Type et qualité sont indiqués sur les paquets.
Types de farine, caractéristiques et utilisations :
Type 45 : la farine de gruau issue de blés tendres, riche en gluten (11 %) : elle provient des blés particulièrement riches en gluten et possède un pouvoir levant double de l'ordinaire. La farine dite fluide ou tamisée, type 45 : traitée sans grumeaux, elle permet d'absorber plus de liquide. Pour des pâtes fines, petits pains, brioches, pâtes levées, feuilletées. Pour lier les sauces, crèmes les pâtes liquides crêpes, gaufres et pâtisseries.
La farine à gâteaux qui contient de la poudre levante et évite ainsi l'emploi de levure pizzas, brownies.
Type 55 : la farine ordinaire légèrement grisâtre, elle est moins riche en gluten et gonfle peu. A tamiser avant l'emploi. La farine la plus couramment utilisée. Pour le pain, pâte à tarte, à pâté, pâtisseries, croûtes...
Voilà, j'espère avoir été claire !
La farine
Bonjour, j ai vu dans ta recette "farine de type 55", quelle est la difference avec la 45 ? Sur les paquets ce n'est pas indiqué. Est-ce dans la composition ?
Question
Quelle quantité d'eau faut-il exactement pour faire ces baguettes ? Merci.
Je suis ravie !
Excellente recette ; c'est la première fois que mes baguettes sont aussi bonnes ! Vraiment merci, cela faisait plusieurs fois que je testais des recettes mais sans succès. J'ai réalisé la pâte dans ma machine à pain en fonction pâte puis après comme vous. A recommander.
Réussies
C'est la premiere recette de pain que je tente et ça a été une réussite. J'ai fait 2 baguettes comme vous et aucun problème à aucun moment. C'est un peu long certes, mais le résultat en vaut le coup. Merci Valérie.
Bonnes
Ces baguettes sont les meilleures que j'ai realisées. Elles sont légères et aérées. Je ne retrouve pas le goût des baguettes de boulangerie, mais elles feront parfaitement l'affaire pour les dîners à la maison.