Pommes de terre au four

Sylvie - 5 sept. 2006 à 11:49
 Al - 15 sept. 2022 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313081-pommes-de-terre-au-four

Impossible de cuire les pommes de terre en 45 minutes on ne doit pas avoir le même four .perte de temps pour une recette simple à réaliser

Pas Mal


 

Tres Bon
facile à faire, très bon et assez rapide si on compte pas le temps de cuisson des pommes de terre, je les ais laissé 1h mais je pense ça dépend de la taille des pommes de terre. je recommande :-)
Ma suggestion : la prochaine fois j'essaierai de rajouter du roquefort pour varier les plaisirs :-)
Bon
bon mais pas trop de go?t. ..
Ma suggestion : rajouter du fromage fort pour donner du go?t comme du roquefort ou du ch?vre
delicieux
délicieux j'ai adorer et je continuerait de la faire
Ha faire c'est trop bon
Sa chandelle de la patate simple et c'est vraiment fin en bouche, c'est tout simplement excellent.
A la place de mettre du jambon je mets des lardons c'est toi aussi bon avec du jambon ou des lardons
A faire et a refaire vraiment succulent
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:28
Simple bon et facile
Ma suggestion : A faire
Très bon
Simple à préparer et à l'avance et ça change de la pomme de terre traditionnelle.
Ma suggestion : À la place du gruyère je mets du parmesan, c'est excellent.
Bravo
En laissant le papier alu lors des manipulations c'est vrai que la peau des pommes de terre reste présentable pour nos convives.
Ma suggestion : Présentez avec pas mal de persil sur le dessus.
Très bon
Très agréable. Peut se préparer la veille.
Ma suggestion : Peut être aussi préparée avec une béchamel.
Très bon
Simple à préparer, aussi à l'avance.
Ma suggestion : A la place de la crème fraîche, je mets parfois du fromage blanc.
Bonne idée mais...
C'est une bonne idée, simple et facile à réaliser en variant les ingrédients mais honnêtement, si les pommes de terre sont vraiment grosses, il faut bien les laisser 1 heure 30 à 2 heures au four.
Ma suggestion : Cuire les pommes de terre à l'eau avant de les farcir. Ça irait sûrement plus vite. J'ai pas encore testé mais la prochaine fois, je verrai si ça marche.
J'adore
Très très bon. Vraiment.
Temps de cuisson
La recette est très bien mais j'ai laissé les pommes de terre 1 heure 15 au four pour qu'elles soient cuites !
Ma suggestion : Façon tarte flambée : mélanger crème et fromage blanc, puis ajouter lardons et oignons.
Miam
Très bonne recette, le temps de cuisson est parfait.
Ma suggestion : J'ai préparé les pommes de terre avec des lardons et du Maroilles, le résultat est aussi très bon.
Super
Très bonne recette. Super bon. Bravo.
Sel
C'est vraiment une très bonne recette. Mais il faut beaucoup de sel.
Au beurre d'escargot
Cuire les pomme de terre ensuite mélanger avec du beurre d'escargot, de l'échalote emincée, du gruyère et des lardons.
Ma suggestion : C'est délicieux acompagné de haricots verts enroulés de jambon fumé de Bayonne.
Facile et original
Au début, j'étais sceptique sur la façon de cuire les pommes de terre, mais en fait c'est magique. C'est vraiment une recette facile à réaliser, délicieuse et originale. Je la fais régulièrement juste pour le plaisir.
Ma suggestion : Se mange aussi bien chaud que froid.
Recette à revoir.
Bonsoir, je suis très exactement en train de suivre cette recette à la lettre. Les 45 minutes sont passées, les pommes de terre commencent à peine à avoir la croûte cuite.
Ma suggestion : Couper les pommes de terre en deux.
Laisser cuire au moins 1 heure au lieu de 45 minutes.
Bon
Excellente recette qui a même séduit mon fils qui n'aime pas les pommes de terre.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques tout petits dés de Comté dans la farce.
Variante
Ma suggestion : Je change la recette les jours de fêtes en remplacant le jambon par du saumon frais ou fumé. C'est délicieux.
Bon
Bonne recette, merci.
Ma suggestion : J'ai mis du jambon cru. Excellent.
Un dîner familial
Merci pour cette recette que j'ai adaptée à ma façon. Ces pommes de terre servies avec une salade peuvent faire un très bon dîner.
Ma suggestion : J'ai utilisé de très grosses pommes de terre et après la cuisson au four j'ai ajouté à la purée des dés de jambon, et de fromage à raclette, de la crème fraîche, de la ciboulette et du persil en assaisonnant avec du poivre et du sel aromatisé.
Adorées par les petits et grands !
Très faciles à faire et vraiment pas chères.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets un papier d'aluminium sur les pommes de terre au four lors de la dernière étape, pour que le dessus ne se dessèche pas.