Tarte aux abricots simplissime

Alexandra - 28 mars 2007 à 17:21
Bealine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313045-tarte-aux-abricots-simplissime

Bealine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 14:19
Recette délicieuse. Moi je parsème de la polenta (semoule de maïs très fine) en fine couche sur la pâte avant de déposer les abricots afin d'absorber le jus et ne pas détremper la pâte. Je fais la même chose quand je fais une tarte aux courgettes et tous les fruits ou lègumes qui peuvent rendre de l'eau ou du jus.
Fgioitf
Une très bonne recette très facile et rapide à faire. Je la recommande!
recette facile simple et rapide ! Nous avons à la maison rajouté du miel et de sucre vanillé !
Merci pour cette recette !
Vraiment délicieux !!!!!
super bon !
Ma suggestion : .
Si simple et si bon
J'étais très étonnée par cette recette, avec si peu de choses comment elle peut être si bonne!! Bravo
Très bonne
La tarte est très bonne mais le jus des abricots rends beaucoup et la laisse trop liquide
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 16:54
Isabelle
Absolument délicieux!
Ma suggestion : J'ai utiisé de la pâte brisée, moins de beurre .... et du sucre de canne brut.
Grant cuisinie
21 août 2012 à 19:42
Trotrop bon
C'est délicieux je le recomende
Ma suggestion : Bravo
la meilleure
c'est la recette qui préserve le mieux le goût de l'abricot : doux avec un petite pointe d'acidité qui ressort, j'aime beaucoup, merci.
Ma suggestion : rien à ajouter, si ce n'est de faire attention à ce que la pâte soit bien cuite par dessous, au besoin placer le moule sur la sole inférieure en fin de cuisson.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 10:23
un début en patisserie super à faire et facile
pas pour le régime, mais trés bon!!!.
Ma suggestion : je débute en patisserie et je l'ai réussie. donc Facile et succulent
Bien
Sa a l'air pas mauvais
= )
Je ne l'aie pas encore testée mais ça a l'air super bon !
Astuce
Ma suggestion : Afin d'éviter que la pâte ne ramollisse, j'écrase grossièrement un paquet de petits palets bretons, genre Roudor, que j'étale en couche épaisse sur le fond de tarte, puis je place mes fruits. Résultat garanti.
Sympa
Vite fait, bien fait.
Ma suggestion : On peux ajouter un peu d'amandes au fond de la tarte en plus de la confiture.
Pour ne pas détremper la pâte
Personnellement, je fais le même mélange oeuf, sucre, mais je mets un yaourt nature au lieu de la crème fraîche, c'est moins gras, et plus digeste je trouve. Cela dit, j'adore les abricots, et je teste cette recette demain avec des amis... miam !
Pour éviter le ramollissement de la tarte
Bonne recette.
Ma suggestion : Je saupoudre de la semoule de blé sur le fond de la pâte à tarte avant de mettre mes abricots : ainsi il n'y a pas d'humidité.
Tartes aux fruits
Je n'ai pas essayé cette recette mais je fais souvent des tartes aux fruits.
Ma suggestion : Pour ne pas détremprer la pâte, rajouter sur les fruits, avant d'enfourner, un mélange composé de crème fraîche, d'un oeuf, d'un peu de sucre fin selon les goûts et d'une cuillerée de farine ou de Maïzena. Et cela plus ou moins en fonction de la maturité des fruits. Mettre à four chaud.
Excellente mais...
C'est une excellente tarte, mais malheureusement, le jus a quand-même humecté la pâte et c'était impossible de la manger correctement. Je trouve aussi que les abricots ne sont pas assez soudés entre eux, (comme le font les autres tartes aux fruits).
Ma suggestion : Je referai cette tarte avec une pâte plus épaisse, façon far.