Mirabelles sauce au caramel

Nady - 4 août 2009 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313044-mirabelles-sauce-au-caramel

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:15
Hummm
Je trouve que c'est très bon.
Ma suggestion : Servir accompagnées d'un cake.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 12:49
Simple et rapide
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de Rhum
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 16:27
Mirabelles
Recette très facile à réaliser. J'ai mis 300 g de sucre. J'attends que ça refroidisse pour déguster.
Réussi
Recette facile à faire, j'avais un peu peur pour le caramel mais en fait très facile à faire, un peu sucré mais bon.
Excellent.
Je ne dirai qu'un mot : un délice !
A revoir
Bonjour, je viens donc de tester cette recette. J'ai jeté mon sucre cristallisé qui, malgré toutes les précaution, a cristallisé. J'ai pris du sucre normal, il a fini lui aussi par cristalliser. En fait à la poêle, c'est trop large, la chaleur n'a pas le temps de se répartir partout pour caraméliser en même temps. J'ai donc un peu galéré, j'ai mis ma crème, et les 10 minutes de mijotage ont fini de fondre les nombreux morceaux de sucre, ouf !
Maintenant, la dégustation : trop trop sucré, la mirabelle l'étant déjà ! Je réfléchis donc à son utilisation pour atténuer le sucre.
Sinon, je ne veux pas non plus tout dénigré. L'idée caramel/mirabelle, c'est pas mauvais.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai mon caramel dans une casserole, et surtout j'en ferai beaucoup moins.