Croissant au saumon fumé et ciboulette

Marie Andree - 16 août 2006 à 11:58
 christofene - 16 déc. 2016 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312980-croissant-au-saumon-fume-et-ciboulette

Galère à rouler , drôle d'allure mais en effet la cuisson arrange bien les choses.
bonjour serait-il possible de savoir si certaines ou certains les ont congelés? quelle est leur tenue à la suite de congelation ? j'aimerai en faire pour mon mariage
je fais très souvent ces petits croissants, ils sont délicieux. Je les prépare et je les congèle sans cuisson. le jour J je les passe au four : il n'y a jamais de reste.
Ne pas faire a la pâte feuilleté. Faire la vraie pâte a croissant c'est plus moelleux et moins dur.
Pour les feneants aller chez le boulanger et demander de la pâte a croissant plus qu'a garnir.
fabienne-k6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
25 mars 2014 à 18:01
super
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:57
Excellent
A refaire sans hésitation. J'ai juste eu des difficultés à faire les triangles
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
25 déc. 2013 à 22:06
Simple et délicieux!
Génial! a remporté un franc succès
Ma suggestion : J'ai réalisé 12 parts dans un rond de pate feuilletée. Très pratique car réalisé la veille jusqu'avant cuisson.
Croissant au saumon fume
Tres bon
Ma suggestion : Je prend les ronds de pates feuilletee et les coupe en12 pointes
Avis de jenny
Excellent a refaire!!!
Ma suggestion : J ai remplacer la crème par du tresana ;)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 15:02
Très bien
Servis chaud, tout le monde a cru que je les avais achetés tant ils ressemblaient à des croissants pâtissiers.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 14:42
emilie
Duche56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
10 juil. 2012 à 20:04
A beaucoup plu !!!
Je n'en avais malheureusement pas fait assez au gout de mes convives ...
Ma suggestion : J'ai utilisé de la truite fumé.
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 15:45
croissants aux saumon
délicieuse et très facile a faire.
Un régal facile à faire !
Je fais toujours cette recette pour apéro ou pique nique, tout le monde adore ! Rien de bien compliqué il faut simplement bien doser le contenu des croissants :-)
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 janv. 2012 à 13:29
Beaucoup de manipulation....
Le résultat n'est pas à la hauteur du temps passé. Un peu trop salé au final et puis difficile à rouler avec la crème fraiche. Bref, même si tout a été mangé je ne pense pas recommencer
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 déc. 2011 à 15:59
Excellent!!!!!
Fait pour le réveillon
Cherine .M
Délicieux appart que j'ai suivit les dosage la ciboulette revien trop en bouche
Ma suggestion : Diminuer le dosage de ciboulette sinon sai parfait
Petits Croissants
C'est un délice et rapide à faire.
Ils font toujours sensation pour un Apéritif
Dinatoire.
Ma suggestion : Le plus simple c'est de les réaliser en prenant
des Emincés de Saumon fumé aromatisés
Aneth/citron ou Epices Douces ou Epices
Provençale. Couper la tranche d' Emincé en 2,
puis rajouter un peu de fromage frais à tartiner.
Rouler le petit crissant et cuire environ 20 min
au four. c'est un régal à l' Apéritif.
Bravo
Bravo je l'ai fais
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:38
super
excellent avec pleins de variantes possibles!
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 16:42
aperimonts!!
excellent avec de la creme fraiche epaisse plutot que liquide
Un délice
D'une facilité et d'une rapidité... Un vrai délice.
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 18:24
très bon
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:39
Un régal
La famille c'est régalée de cet amuse gueule
Ma suggestion : Essayer de les faire avec des crevettes c'est excellent aussi.
Feuilleté au saumon
Très bon. Pour que cela soit moins salé, tremper le saumon dans l'eau 5 minutes. Cela a impressionné mes invités.
A refaire
Pas évident a faire, de plus il manquait de crème à la ciboulette dans mes petits feuilletés mais tout a été quand même mangé !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:25
Très sympa
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 13:09
Super !
Recette réalisée lors d'un brunch entre amis.
Super simple et rapide à réaliser ! Nous avons tous adoré.
Excellent
Juste les croissants difficilement réalisable alors je me suis fait des chaussons! Attention à ne pas mettre trop de saumon dans les croissants.
Croissant au saumon fumé
Ma suggestion : Je fais la même chose avec une pâte feuilletée achetée roulée, que je divise en 16 parts = 16 longs triangles, pour le reste, idem que votre recette. Avantage : je laisse les croissants sur la feuille qui me sert pour la cuisson.
Très bon
Délicieux et très belle presentation ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par du jambon mouliné et de la Vache qui rit, c'est divin .
Ils font l'unanimité
Préparation un peu longue mais aucun reste dans les plats, cela se passe de commentaires !
Variante
Ma suggestion : Avec les mêmes ingrédients, j'ai fait une recette différente. J'ai mixé le saumon fumé, puis je l'ai mélangé avec la crème (une bonne cuillère de plus que la recette originale) et la ciboulette. Comme je n'arrivais pas à rouler les croissants, j'ai fait des tartelettes avec la pâte feuilletée, je les ai garnies de la farce, et cuites au four comme dans la recette. Délicieux.
Réponse
On peut en effet utiliser une moitié de saucisse à cocktail coupée dans le sens de la longueur et un peu de sauce tomate toute prête, c'est très bon !
Et en effet, une petite cuillère à café de farce de porc ira très bien pour faire une nouvelle version de petits pâtés ! Et pourquoi pas même vider un boudin et en mettre une petite cuillère avec un peu de compote de pomme ! Toutes ces variantes se trouvent actuellement dans mon congélateur pour le baptème de mon neuveu, j'ai fait un test goût avec ma famille et ça a été un succès immédiat !
Question
Peut-on utiliser un autre ingrédient que le saumon ou la truite et même une autre farce ? Merci.
Délicieux
Avant de passer au four ils n'avaient pas une très belle tête ! Mais ne vous inquiétez pas, une fois sortis du four ils sont très beaux et bons.
Extra !
Au moment de la préparation, les croissants ne ressemblaient à rien. Je les ai mis au four, désespérée d'avance, et quand je les ai ressortis... Miracle ! On aurait dit des petits fours de traiteur ! Mes parents ont même eu du mal à croire que je les avais fait moi-même !
Enfin voilà, délicieux et génial à présenter.
Simplement délicieux ou délicieusement simple
Tout simplement délicieux. Cette recette peut être réalisée par des enfants tant elle est simple : ma fille a adoré m'aider.
Ma suggestion : Recette qui peut être conjuguée selon nos goûts et nos envies (jambon, fromage ...).
Parfait
Très facile à réaliser et délicieux.
Réponce à Luce
On peut effectivement mettre les croissants congelés directement dans le four, le temps de cuisson augmente alors de 5 minutes à 220°C, puis reste le même qu'indiqué à 200°C. On peut aussi les laisser dégeler sur la plaque de cuisson avant d'enfourner.
Question
A la sorite du congélateur, doit-on les laisser dégeler ou bien les mettre directement au four même temps et même température ? Merci beaucoup.
Délice
Cette recette est un pur délice. Rien à changer, elle est très bien.
Marie Andree
16 août 2006 à 11:58
Croissants au saumon fumé
Cette recette a toutes les qualités, bravo !