Tzatziki

Christine - 17 août 2006 à 13:23
 fazoun - 30 juin 2020 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312975-tzatziki

j'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc frais que j'ai égoutté
Simple et efficace
Je n'ai mis ni menthe, ni basilic, mais cela marche quand même. J'ai ajouté des lamelles de poivrons marinés (en bocal).
Vinaigre blanc
Pour moi, il manque un ingrédient.
Ma suggestion : Ajouter un filet de vinaigre blanc qui adoucit la force de l'ail. Le résultat sera plus fin et plus digeste.
Trop d'ail
Un peu trop d'ail à mon goût mais sinon très bon et très frais .
Ma suggestion : Petite astuce pour que cela ne rende pas trop d'eau : mixer le concombre puis le mettre dans un torchon et presser. Cela évite de faire dégorger pendant des heures.
Miam
Il ne manque que la quantité de kilocalories d'un bon tzatziki. Je pense que cela doit être léger.
Ma suggestion : J'utilise des raviers de yaourt à la grecque et y ajoute une purée d'olives vertes et noires (une dizaine en tout).
Fort en goût
Facile d'exécution.
Ma suggestion : J'aime les plats aillés, mais, à travers les commentaires de mes invités, j'ai retenu le fort en goût d'ail : je recommencerai à nouveau en diminuant la quantité d'ail (-1).
Très agréable
Très facile à réaliser, mes petites- filles aiment beaucoup.
C'est bon
Ma suggestion : Avec du poivron rouge et jaune finement rapés, ou olives noires finement coupées, ça donne de la couleur.
C'est bon !
Ma suggestion : Je n'aime pas l'ail, je remplace par un ou 2 petits oignons blancs rapés.