Tarte figue et miel (tarte Lilou)

Nathalie - 2 sept. 2006 à 22:11
 Mart - 14 oct. 2022 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312960-tarte-figue-et-miel-tarte-lilou

J'ai respecté la recette, j'ai juste rajouté sur le dessus des noix fraîches concassées. Ces 2 fruits donnant en même temps dans le jardin ne peuvent que s'entendre
Très bonne !
Je cherchais une recette de tarte aux figues simple avec du miel et je n'ai pas été déçue !
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablée légèrement vanillée. Il est vrai qu'il faut lui laisser le temps de tiédir en sortant du four pour qu'elle ait le temps de se saisir.
Un régal, merci !
Délicieuse !
Délicieuse au goût et très appréciée par tous les convives mais les figues ayant rendu beaucoup de jus, il était indispensable de la laisser refroidir pour que le jus prenne de la consistance.
Ma suggestion : Bien que la tarte soit déjà bien sucrée, je vais quand même essayer aussi une pâte sablée la prochaine fois. Ne serait-il pas souhaitable de faire légèrement revenir les figues avant pour qu'elles perdent un peu de jus ?
Merci
En un mot, délicieuse. Merci.