Millefeuille menthe-chocolat

Evelyne - 4 juin 2007 à 14:43
 H - 23 juin 2016 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312933-millefeuille-menthe-chocolat

J adore les milles feuilles , trop bon .!
petite question!
est-ce que les 40 g de flan sont obligatoires?
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 18:14
demande de précisions
qu'est ce que les 6 tours, c'est pas clair
Pas mal du tout
Heureusement que pour faire ce dessert j'ai mon Thermomix. La pâte feuilletée ne prend que 25 secondes à faire et au moins je sais ce qu'il y a dedans. Idem pour la crème patissière, perso j'y ai rajouté 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, un vrai régal !
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 14:28
1000feuille
Ma suggestion : pour plus de rapidité, acheter une pate feuilletté toute prete et la retravailler un peu, le résultat est satisfaisant.
Menthe
Ma suggestion : Pour avoir le goût de la menthe, rien de plus simple, faire bouillir le lait avec des feuilles de menthe fraîche.
On peut également rajouter du sirop de menthe ou du Get 27 dans le mélange sucre/œufs. Cela mettra un peu de couleur !
Pas de goût de menthe
Comment peut-on obtenir une crème aussi verte et surtout qui ait le goût de la menthe en procédant comme indiqué ? Pour ma part, ratage complet... Merci pour votre aide.
Question
Que veut dire après les 6 tours ? Merci.
Marie-Thérèse
9 déc. 2007 à 16:31
Réponse à Rita
Pour avoir une pâte feuilletée de 2 mm d'épaisseur, prendre une machine à pâtes fraîches. C'est un rouleau qui permet d'écraser la pâte pour faire des nouilles.
Ma suggestion : Je trouve que c'est nouveau, frais et pratique pour le service puisqu'on peut monter le dessert sur place. Cela évite d'avoir des gâteaux écrasés lors d'un déplacement.
Comment ouvrir la pâte
Je ne sais pas comment faire pour obtenir une pâte de 2 mm d'épaisseur.
Génial
Trop fastidieux pour la pâte feuilletée au chocolat.
Ma suggestion : J'ai enduit au pinceau les rectangles de pâte feuilletée du commerce avec du chocolat noir fondu dans un mélange de crème et de lait. Finition sur le dessus avec une couche de fondant : sucre glace avec un peu d'eau. décor avec une feuille de menthe, bien sûr.