Pains briochés aux raisins

Anissa - 12 août 2006 à 14:54
jpv59121 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 4 mars 2020 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312917-pains-brioches-aux-raisins

jpv59121 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 3
4 mars 2020 à 17:14
bjr____un schet de levure de boulanger represente combien de grammes?__merci
H ni poteefeu il
29 mars 2017 à 20:17
merci pour la recette la pâte brioche très bonne
mais
pour la crème pâtissière
500 g de lait
100 g sucre
arome de vanille
50 g farine
2 jaunes œufs
le gout bien meilleur
Superbe recette
Simplissime et délicieux.
Je vais pouvoir régaler les petits enfants.
L'essayer c'est l'adopter.
Hum ça embaume dans la cuisine.
Verdict dans 15 mn.
Bon
Bon merci
Bon merci
Bon

Très très bonne recette!!!a refaire.merci beaucoup
Excellent:c trop bon
Très facile à préparer
Excellent:c trop bon
Très facile à préparer
Je l'ai faite mais elle n'etait légère que dois je faire la prochaine fois merci pour votre aide
Excellente! J'ai fait deux chinois, mes amis se sont régalés.
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 19:50
tres bon
facile a realiser j en fait tout les samedi soir pour le petit dejeuner au lit pour dimanche, un regal.
Miam miam
Très facile a faire et surtout très bon. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:39
À l'aide !
Je viens de préparer ces petits pains, j'ai eu un souci pour la pâte qui n'était pas lisse du tout. Je l'ai laissée reposer plus d'une heure, il y avait plein de grumeaux ! J'ai utilisé la farine T55, y a-t-il un ordre à suivre avant de mélanger la pâte ? 2e chose : la crème était tellement épaisse que j'ai eu du mal à l'étaler sur la pâte. Je crois que c'est pas mon jour, je veux des conseils svp, mille mercis d'avance !
Incroyable
Au départ j'ai cru qu'il y avait trop de crème pâtissière car ça débordait, je pensais avoir raté ma recette et à la cuisson tout a séché comme par magie, c'est délicieux.
Ma suggestion : À la place des raisins, j'ai mis des cranberries, c'est délicieux.
Miam
Ces petites douceurs on fait la joie de toute la famille sur la table du petit déjeuner le matin de Pâques ! Seul inconvénient lors de la confection de ces brioches, la crème pâtissière coule partout lorsqu'on les roule. Cela n'empêche pas à ces brioches d'être très bonnes. Je les referai sans hésitation mais attention aux gourmands qui ont les yeux plus gros que le ventre, ces brioches sont très bourratives ! Une seule satisfera le plus gros des estomacs.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai aromatisé la crème pâtissière avec 3 ou 4 gouttes d'extrait de café et 1 petite cuillère de graines de café soluble... Un délice !
Et si...
Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer cette recette car mon mari n'aime pas les raisins secs !
Ma suggestion : Et si je garnissait de pépites de chocolat 2 minutes avant la fin de cuisson a la place des raisins ?
Bon
Cela ressemble beaucoup à des brioches.
Mes pains briochés étaient plutôt gros mais à la sortie du four, il n'y avait presque plus de crème à l'intérieur des brioches donc ça faisait un peu sec puisque je voulais de vrais pains au raisins...
Vraiment délicieux
Un bon petit air de la boulangerie de mon enfance !
Re: Question sur le type de farine
J'utilise de la T45 (pour pâtisserie donc) mais je pense que de la T55 peut également convenir. Avec la T65, il va peut être falloir revoir la quantité de lait.
Délicieux !
Mais la crème pâtissière a disparu comme absorbée par la pâte, dommage. J'ai aussi préparé la pâte dans la machine à pain pour gagner du temps.
Question sur le type de farine
J'aimerais savoir le type de farine que vous utilisez. 45-55 ou 65 ? Merci.
Très apprécié
J'en ai fait pour ma maman après une dispute...
Ma suggestion : Comme c'est une maman light, j'ai remplacé la crème pâtissière par un mélange de fromage blanc allégé et d'une cuillère à soupe de crème légère fouettée.
Excellent !
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Lorsque les brioches sont tièdes, je les tartine d'un glaçage fait d'un blanc d'oeuf mélangé à 200 g de sucre glace que je laisse ensuite durcir.
Variante
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment on peut parsemer de cannelle comme en Alsace.
Variante
Ma suggestion : Moi, je le fais dans la machine à pain en mode pétrissage. Puis, je continue la recette comme indiqué. La pâte est souple, aérée. Pour aller plus vite et faire plus simple, j'utilise une préparation pour crème pâtissière.
Délicieux
Enfin une recette où je ne rougis pas devant mon boulanger !
Ma suggestion : J'ai mis une cuillère rase de sel, un peu plus serait bienvenu à mon goût. A part cela, c'était parfait. J'ai aussi fait macéré les raisins dans du rhum.
C'est un régal
Mes enfants en raffolent. Chaque semaine, ils m'en réclament. Bravo !
Ma suggestion : Moi, je prépare la pâte la veille et je la mets au réfrigérateur.