Raviolis chinois à la vapeur

Magali - 1 mars 2007 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312900-raviolis-chinois-a-la-vapeur

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 20:50
A revoir
La pâte OK mais la farce... à revoir.
Raymonde Monette
31 mars 2009 à 12:47
Pas besoin de cuit-vapeur
Marie, tu peux très bien utiliser une passoire (pas en plastique) que tu poses sur une casserole d'eau bouillante. Si tu vois que ce n'est pas suffisamment étanche, tu peux mettre en torchon entre ta passoire et la casserole. Attention, ne pas brûler le torchon ! Bon appétit.
Sans cuit-vapeur
Je ne possède pas de cuit-vapeur. Comment faire ? Merci.
Recette facile en effet
Mais je trouve que le mode de cuisson ne met pas assez en valeur ces raviolis. L'avantage, c'est qu'on peut varier les ingrédients presqu'à l'infini : au porc, mais aussi aux crevettes, avec de l'ail, de la ciboulette, de la coriandre...
Ma suggestion : Pour une cuisson comme au restaurant chinois, faire dorer de chaque côté dans un peu d'huile puis recouvrir les raviolis avec environ 1 cm d'eau froide. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à évaporation de l'eau : fabuleux !
Original
J'ai choisi de farcir mes raviolis avec un mélange de tofu-haricots mungo-champignons au coulis de tomate. J'ai ajouté de la moutarde et de la noix de muscade. Le plat n'est pas très esthétique mais très original et facile à faire.
Afficher les 7 commentaires