Brioche aux pralines Saint-Genis

Emmanuelle - 16 août 2006 à 16:37
 Michael - 14 avril 2007 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312894-brioche-aux-pralines-saint-genis

Réfrigérateur
Le froid stoppe l'action du levain et donc la fermentation. On peut donc brasser la brioche, la mettre au frais 12h et la re-brasser ! Ensuite la laisser monter au chaud pendant 12h. Plus la pâte est préparée longtemps à l'avance, meilleur sera le résultat.
Repos de la pâte
La pâte doit-elle reposer dans un endroit chaud ou au réfrigérateur ?Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : En la parfumant avec 1 cuillère à soupe de rhum, une cuillère à soupe de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de Frontignan, on doit se rapprocher de la véritable recette du St Genis.
Au réfrigérateur ?
J'ai mis la pâte toute 1 nuit au réfrigérateur... résultat : elle était dure après la cuisson. Faut-il vraiment mettre la pâte au réfrigérateur ou la laisser à température ambiante ? Merci pour vos conseils.
Miam !
Comme quand j'étais petite, pendant les vacances en Haute-Savoie ! J'en ai un souvenir tout à fait délicieux...