Martiniquais

Michelle - 7 août 2006 à 13:11
 Bernard - 12 nov. 2009 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312862-martiniquais

Réponse à Virginie
La pulpe de banane se trouve toute prête dans les magasins de vente de produits pour professionnels - Il s'agit tout simplement de purée de banane (en brique ou surgelée) - Si vous n'en trouvez pas, mixez quelques bananes avec un peu de sucre et un trait de jus de citron pour éviter l'oxydation.
Pulpe de banane
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce que vous entendez par la pulpe de banane, car je n'ai rien trouvé en boîte. S'agit-il de banane écrasée ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse, et pour vos recettes qui sont toujours un véritable délice.
Meringue italienne
La meringue italienne est la meringue la plus utilisée en pâtisserie et confiserie (base des sorbets, des shamallows, du nougat de Montélimar, des mousses de fruits,... elle s'obtient en mélangeant un sirop de sucre cuit à 121° avec des blancs d'oeufs battus en neige. Voyez mes autres recettes (framboisier, cerisier ...) pour connaître les proportions.
Question
Superbe, cela donne envie d'essayer. Par contre, vous parlez de meringue italienne. S'agit-il de celle du commerce ? Doit-on la mettre entière ou en petits morceaux ? Merci de votre réponse.
Réponse à Michelle
Le tant pour tant (ou TPT) est un terme de pâtisserie siginifiant autant de sucre glace que d'amandes en poudre. Ainsi, 300 g de TPT par exemple = 150 g de sucre glace + 150 g d'amandes en poudre. Quand on parle de TPT blanc il s'agit d'amandes blanchies, quand on parle de TPT gris, il s'agit d'amandes non pelées.
Question
Cette recette met l'eau à la bouche mais je ne peux la réaliser car je ne sais ce qu'est le tant pour tant. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance.